Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aménagement du coffre sans roue de secours ?


Invité Sig

Messages recommandés

Voilà, j'ai ma C3 II et une grosse poussette 3 roues à mettre dans le coffre. Je n'ai pas pris la roue de secours en option, je m'en passe déjà sur le C4P7 et tout va très bien (pour le moment).

J'ai remarqué qu'en soulevant le tapis de coffre il n'y a rien à part un gros polystyrène gris et le kit anti crevaison.

Ma pousette rempli tout le coffre en configuration normale alors que si je garde juste le kit de dépannage et que j'enlève le polystyrène ma poussette viens se loger juste dans le compartiment de la roue de secours et que je garde ainsi un volume de coffre assez conséquent.

le bruit n'est pas plus important mais le problème est que je suis juste sur la tôle (pas d'habillage)

Je voulais savoir s'il existait un tapis couvrant le fond du coffre (sans roue de secours) ou si quelqu'un avait déjà bricolé un truc de ce genre même sur une autre voiture?

J'ai commencé à regarder mais les découpes ont l'air assez galères à faire avec l'arrondi du compartiment.

Un conseil (à part prendre une roue de secours...)

IMG_3551.jpg

IMG_3552.jpg

IMG_3553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

L'emmer... c'est qu'une roue (un tore) n'est pas une surface développable et qu'effectivement, découper des gabaries va être assez long.

S'il s'agit juste d'éviter un frottement métal contre métal, une solution assez basique peut consister dans l'utilisation d'un rouleau adhésif pour les panneaux de placard. C'est pas cher et en découpant des formes triangulaires on doit pouvoir tapisser tout le logement.

 

Sinon une autre suggestion: les patins en feutre. Va sur le site leroymerlin.fr et tape "patins feutre laine adhésifs" comme critère de recherche pour voir de quoi je parle. Tu peux commencer par tapisser le haut du logement avec des disques de 50 mm en les espaçant et descendre vers le fond du logement avec des disques de 34 puis 25 mm. Pas besoin dans ce cas de tapisser toute la surface et comme il y a plusieurs tailles il devrait être facile de les fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67

je pense que pour aller plus vite tu prend de la moquette fine (pas chère) et fait des découpes un peu à "l'arrache" et tu le colle avec du double face.

Mais le mieux serai de faire un gabari en papier ou en carton c'est sur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est marrant je n'ai rien trouvé sur le net.

Je ne suis tout de même pas le premier à vouloir rentabiliser cet espace avec autre chose qu'un caisson de basse ou un réservoir GPL.

Je vais voir pour trouver de la moquette noir, et je pense mettre en dessous la mousse que l'on met sous les parquets flottant pour isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.