Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

injecteur hs


fanette

Messages recommandés


Invité buffer1384

Bonjour Fanette,

Je me permet de te demander d'après quels symptômes tu penses que tes deux injecteurs sont à changer car j'ai appris, à mes dépends, à être prudent avant de mettre la main à la poche...

 

Figure-toi que j'ai apporté mon HDI en concession pour une fumée blanche persistante émise uniquement à l'accélération et uniquement après quelques minutes de fonctionnement au ralenti.

Le bilan du professionnel a été sans appel, deux injecteurs sont à changer soit un devis d'environ 1500€ pièces et main d'oeuvre.

N'ayant pas envie de dépenser cette somme, j'ai changé moi-même les quatre injecteurs pour un jeu trouvé à 200€ à la casse pour m'apercevoir de la persistance du symptôme.

Que penser de la valeur du diagnostic des mécanos chez ce concessionnaire ?

C'est la raison pour laquelle je te demanderai d'être un peu plus précise sur les raisons qui t'ont amené à poser ta question sur le forum.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a vous deux pour la reponse au sujet des injecteurs, apres 3 ans de probleme en hiver de demarage ( demarre mais broute le temps quel chauffe ensuite nikel plus que nikel 5,5 litre au 100) j ai pris rendez vous chez mecano, verdict 2 injecteurs hs :1200 euros ttc. Vous en pensez quoi? fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu le mm souci sur le zafira....et c'etait pas les injecteurs mais les joints de ceux ci....ton filtre a gazoil n'est pas til noir de chez noirs?ton niveau d'huile n'a pas monté?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buffer1384

Bonsoir Fanette,

Je trouve que c’est cher pour une réparation qui n’est peut-être pas nécessaire…

Le mécano dont tu parles est-il un vrai diéséliste ou simplement un mécanicien généraliste ?

L a différence peut-être de taille quant à la sûreté de son jugement.

 

Quelques questions pour tenter de mieux cerner le phénomène :

Combien de temps environ la voiture broute-t-elle au démarrage à froid ?

Fume-t-elle au démarrage ?

A-t-elle du mal à démarrer ?

Emet-elle des bruits inhabituels ?

Les symptômes sont-ils les même s’il fait très froid ou très chaud ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€... euh il a fumé?

Si c'est bien ce que j'ai vu sur oscaro c'est entre 230 et 350e l'unité, et le montage n'est ce pas une simple opération que tout le monde pourrait faire? (je compare avec mes injecteurs de moteur essence, mais peut être suis je dans l'erreur, si bien sur les systèmes ne sont pas comparables ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi, perte de puissance à froid, mais 2-3 min après ça tremble plus et le régime stabilise... pareil ou rien à voir encore? Ok je vais sortir et laisser les pros du diesel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un problème à peu près similaire, ma voiture xsara HDI 11 bosch, ne démarrait plus a froid avec une température inférieur à 4 ou 5°C. Après diagnostic un injecteurs HS. J'ai trouve 4 injecteurs sur leboncoin pour 150€ plus 5€ de joints. Ma voiture ayant 230 000km des injecteur à 120 000 sont comme neuf pour moi. Depuis, plus de problème de démarrage et elle consomme de nouveau 5.5l/100km. A tu quelqu'un qui peu te faire un test sur le retour gazoil des injecteurs. C'est ce qui a déterminé que j'avais un injecteur HS. Le test prend moins de 5min. Je n'ai pas eut besoin de passer ma voiture à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le test sur le retour, c'est un collègue mécanicien qui me la fait, il a branché un tuyau relié à un récipient gradué sur chaque injecteur. Il m'a fait démarré la voiture, mis le régime moteur vers 2000 tr/min quelque instant. Arreté le moteur, puis on voit comment se sont rempli les récipients. Il y en avait un quasi plein tandis que les autres étaient à peine remplie. Donc injecteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu différent. Sur un système common rail diesel, il faut après remplacement télécoder les injecteurs dans le calculateur moteur à l'aide du Lexia.

 

Bonjour,

Souviens toi,après mon changement de moteur les injecteurs n'étaient pas les mêmes et je n'ai rien télécodé.(BSM d'origine).

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va voir un autre garage car le prix est trés chére.

Le prix unit d'un injecteur c'est 350 €.J'avais fait changé les quatres en 2009 sur ma xsara hdi90.

les joints cela ne coute rien da tête 28€ pour les 4.

si j'ai encore la facture je te l'envois si tu veux.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pithy290

bonjour

j,ai aussi des demarrage difficile a froid et moteur froid quand je descend une cote moteur froid

ça fume bleuté ,apres moteur chaud ,plus cet fumée bleuatre.

j,ai donc fait le test retour gazoil sur les 4 injecteurs avec des pots gradué:

1er: 30 ml , 2eme 0 ml ; 3eme 35 ml ; 4 eme 30 ml .

donc mon 2 eme injecteur n,est pas bon !!! il ne ferme pas et pisse ce qui expliquerait la fumé bleuatre a froid . donc je suis bon pour le remplacement du 2 eme injecteur .

conso de l,auto 6.5/100 se qui me parait elever pour une xsara hdi 90 2002 qui affiche 264000 km. les injecteurs sont des siemens (5ws40000).

je note aussi que le moteur est tres bruyant a froid (comme un vieux diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité pithy290

salut

j,ai acheter un lot d,injecteur siemens sur leboncoin !!!!

resultat: je change donc mon injecteur N. 2 avec 1 joint cuivre et le protecteur (piece en plastique)

et la voiture a refuser de demarrer. ensuite j,ai remis mon injecteur d,origine et l,auto a redemarrer!!!

je suis donc allez voir un dieseliste pour des renseignement ,pensant qu,il fallait recoder l,injecteur.

on me confirme que ces injecteur ne sont pas coder

pour testez les injecteurs ,c,est 30 euros HT par injecteur !!!

donc il faudrait que je fasse tester les injecteurs d,origine + ceux que j,ai achetez .

bonjour la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.