Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité rapha.francois

Messages recommandés

Invité rapha.francois

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans l'attente de la réception de mon futur carrosse, je me penche actuellement sur la la question de l'assurance.

 

J'aurais souhaité savoir quels étaient les tarifs que vous avez pu obtenir et pour quelles prestations.

 

Pour info, j'ai 28% et le second conducteur moins de 15%, pour une utilisation le WE soit approximativement 6000 à 8000 km par an et que ma Belle dormira en garage souterrain en région parisienne.

 

Mon assureur "historique" me propose en tous risques :

- un devis à € 939, avec une franchise de € 150 pour accident et une absence de franchise pour le reste, dont bris de glace

- un devis à € 1031 pour la même chose avec en plus remboursement du véhicule au prix d'achat pendant les 3 premières années ou valeur à dire d'expert majorée de 20% par la suite et prêt d'un véhicule.

 

Qu'en penser vous, sachant que je trouve ça un peu cher mais que la couverture est bonne. De plus, comme je viens également de le découvrir, j'ai cru comprendre que l'assurance pouvait venir s'articuler avec le gravage...

 

Merci pour vos réponses

 

Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité outdighaz

Bonjour,

 

Moi pour une HDI 70, en RP, dodo dans garage clos et couvert, 25000km/an sans bonus ni malus :D

 

Je suis à 847€, avec 170€ de franchise et 50€ pour le bris de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreux sont les assureurs qui proposent des forfaits avec kilométrage limité et/ou restrictions d'usage (pas de trajets domicile-travail par exemple). Cela peut contribuer à une baisse de tarif substantielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le calcul de l'assurance dépend de nombreux paramètres. Dans mon cas:

 

- Axa formule Référence.

(bris de glace sans franchise, incendie, vol, dommage tout accident avec franchise de 240 € et assistance 0 km accident et panne)

- voiture dans un garage collectif fermé (maison et boulot)

- 50 % de bonus et 9 ans chez le même assureur

- en région parisienne

- usage privé + trajet domicile / travail

tarif : 510 € (soit le même tarif que mon ancienne CLio, ils m'avaient proposé 660 € à l'origine).

 

Et ce n'est pas la moins cher, ma banque me proposait 430 € en tout risque avec franchise de 250 € + panne auto...

Fait des simulations de devis sur les sites internet des assurances ainsi que sur ceux des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Donc le tarif qui m'est proposé est plutôt chéro...

 

Bah ça dépend...

Moi : à la base ils me demandaient 660 € avec bonus 50% --> 1320 € sans bonus.

Toi : ils te demandent 939 € avec bonus 28 % --> 939 / 0.72 = 1304 € sans bonus.

Sachant que tu déclares 2 conducteurs et que tu as une 95cv et moi "seulement" une 75cv, tu t'en sortais mieux que moi. Mon tarif a été baissé uniquement parce mon assureur assure aussi nos véhicules entreprises (et sans doute autre chose) et qu'il fait une fleur aux employés.

 

Maintenant regarde ce que des sites web comme la Macif ou celui de ta banque te proposent. Ils te fournissent online un devis qui peut te servir d'argument de négociation avec ton assureur "institutionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.