Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité bono2010

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais un renseignement et une confirmation svp.. j'aimerais savoir si y a pas un vernis de protection sur les phare!! car j'ai un drôle de truc a un endroit du phare ca pelle est quand je gratte avec l'ongle ca part....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une vernis de protection sur tous les feux et les phares en matière synthétique afin d'éviter leur jaunissement avec le temps et les UV.

 

Es-tu certain qu'il s'agisse de vernis, et non d'une projection quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que c'est du vernis!!! une fine couche quand je gratte ca vient un peu aussi dur que du vernis!!! car au garage il me disent que c'est de la paraffine -xan22- il on pris un papier abrasif 3000 pour polir!!! mais rien ne change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la paraffine, il suffit de chauffer avec un sèche cheveux pour voir si elle fond...

 

Maintenant, un phare qui pèle sur une voiture si récente, c'est totalement anormal, sauf si le phare a déjà été (mal) réparé.

 

Tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la paraffine, il suffit de chauffer avec un sèche cheveux pour voir si elle fond...

 

Maintenant, un phare qui pèle sur une voiture si récente, c'est totalement anormal, sauf si le phare a déjà été (mal) réparé.

 

Tu es de quelle région?

 

Ah ok...suis de Amay près de Huy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne connais pas trop les garages du coin.

 

Si je te comprends bien, ça part par écailles?

 

bien y a un endroit de 5cm sur 5cm ou le vernis est parti!!! donc quand je gratte le reste viens mais faut quand même insister!! car pour moi c'est comme du vernis aussi dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le phare n'a jamais été endommagé dans un accident, qu'il ne s'agit pas d'une projection extérieur de résine ou autre... et qu'il s'agit donc bien d'une pelade de vernis, ils devraient prendre en charge le remplacement en garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le phare n'a jamais été endommagé dans un accident, qu'il ne s'agit pas d'une projection extérieur de résine ou autre... et qu'il s'agit donc bien d'une pelade de vernis, ils devraient prendre en charge le remplacement en garantie.

 

Ok merci pour les info!! je vais aller voir cela au garage lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila ce qui est indiqué sur le manuel d'utilisation a la rubrique changement de lampe avant

 

Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d’un vernis protecteur :

 

 ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant,

 utilisez une éponge et de l’eau savonneuse,

 en utilisant le lavage haute pression sur des salissures persistantes, n’insistez pas

sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur

joint d’étanchéité.

 

Ça m'a tout l'air d’être ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me disent que c'est de la paraffine il on pris un papier abrasif 3000 pour polir!!!

Pas besoin de grain 3000 pour enlever de la paraffine... ils ont l'air super pro dans ton garage :eek:

 

Un conseil ? Sauve toi !

 

Une photo du phare aurait été un très grand plus pour voir le problème ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila ce qui est indiqué sur le manuel d'utilisation a la rubrique changement de lampe avant

 

Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d’un vernis protecteur :

 

 ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant,

 utilisez une éponge et de l’eau savonneuse,

 en utilisant le lavage haute pression sur des salissures persistantes, n’insistez pas

sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur

joint d’étanchéité.

 

Ça m'a tout l'air d’être ça je pense

 

 

Il est aussi indiqué :

Il est impératif de n’utiliser que des lampes de type anti-ultraviolet(UV), afin de ne pas détériorer le projecteur.

 

je ne sais pas si toutes les lampes sont anti-UV... le phare a l'aire assez sensible

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pas besoin de grain 3000 pour enlever de la paraffine... ils ont l'air super pro dans ton garage :eek:

 

Un conseil ? Sauve toi !

 

Une photo du phare aurait été un très grand plus pour voir le problème ;)

 

Oui c'est clair très pro -xan22- c'est parce que j'ai une garantie!! car hors garantie je vais faire les entretiens régulier chez un amis ;-))) 50% moins cher...Sorry j'ai pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je te préviens aussi que la garage Preud'homme à Hannut n'est pas mieux! Une fois les 2 ans passés, fini le réseau Citroën.

 

Tu l'as acheté à quelle garage ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je te préviens aussi que la garage Preud'homme à Hannut n'est pas mieux! Une fois les 2 ans passés, fini le réseau Citroën.

 

Tu l'as acheté à quelle garage ta voiture?

a Liège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.