Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde de température


Invité langwas

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une Citroen xsara 1.6i avec système de climatisation, mais cependant j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait quand je met ma voiture en contact le ventilo s'enclenche tout seul pendant au moins 6seconde puis s'éteint, ensuite se réenclenche et s'éteint, se réenclenche et s'éteint ainsi de suite...Je coupe le contact et le ventilo ne s'enclenche plus. Dès que je déplace la voiture, en à peine 5minutes de route l'aiguille de température dépasse déjà les 90° et les ventilos ne s'enclenchent pas ce qui provoque un chauffage excessif du moteur. Donc quand le véhicule chauffe je le stationne, je coupe le contact et ensuite les ventilos s'enclenchent tout seul pendant un moment puis s'éteint quand le moteur est refroidit!!!

A ce qui paraît c'est un problème de sonde de température, mais j'en ai 3 dans mon moteur (1bleue, 1verte et 1marron) et je ne sais pas laquelle ou lesquelles remplacer.

Il y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider s'il vous plaît?car je suis perdu.:(

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Sonde verte : gestion température au calculateur

Sonde bleue : report tableau de bord (1 fil pour clim, 2 fils pour autre)

Sonde brun : gestion clim (pour ceux qui ont la clim)

Pour les références des pièces voir service.citroen.com

Si problème y a je pencherai pour la verte (dans mon cas elle m'a fait des misères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité popov1100

c'est la marron qui gere les ventillos

sur ta voiture, est ce que les 2 ventillos tournent (si un est hs, il n'y a plus de basse vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité langwas
c'est la marron qui gere les ventillos

sur ta voiture, est ce que les 2 ventillos tournent (si un est hs, il n'y a plus de basse vitesse)

 

 

Slt,

Oui j'ai les deux ventilo qui tournent, mais cependant j'ai le même problème qui persiste. J'ai changé la sonde verte et la bleue mais rien ne change. J'ai testé la sonde marron(qui fonctionne) d'un ami et j'ai aussi le problème. Je ne sais plus quoi faire:(!!j'ai vérifié les fusibles et les relais mais aucun changement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut,

 

moi j'ai un problème j'ai depuis quelques jours mon aiguille de température d'eau qui ne bouge plus du tout, ou alors qui me met entre 60 et 70 degrés, même sur autoroute (une seule fois elle m'a remis un peu plus de 75 degrés malgré la chaleur actuelle !!!)...faut il changer cette sonde bleue ? car même s'il y a faux contact comment vérifier que çà soit bien cette sonde et pas les fils qui merdouillent ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer ma sonde de température car là çà ne bouge plus vraiment :flamme:

 

j'ai trouvé sur oscaro deux références pouvez vous me renseigner sur la bonne ?

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33790-542889-3944-p

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33795-542896-3944-p

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33706-542728-830-p

 

je penche sur les deux bleues puisque c'est la couleur d'origine...maintenant ya deux dimensions différentes mais je n'ai pas la RTA...

 

Je ne vois pas d’où se déclipse le connecteur bleu turquoise...

http://maximilienmahieu.free.fr/Citroen/IMG_1655.JPG

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Ragondin,

 

les couleurs c'est pas ça qu'il faut voir. avec ta carte grise tu peux avoir la référence de ta sonde et avec tu sauras laquelle des 3 sondes correspond. (pour la référence tu peux l'obtenir sur service citroen ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mez,

 

sur demande au site piecesetpneus, avec ma carte grise ils m'ont donné cette référence

 

http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=33790f&utm_source=Appels%2BTechniques&utm_medium=ERWANN&utm_campaign=Appels%2Bentrants#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQEx

 

j'en déduis donc, vu la référence 33790 que c'est :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33790-542889-3944-p

 

qu'en penses tu?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mez,

sur demande au site piecesetpneus, avec ma carte grise ils m'ont donné cette référence

http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=33790f&utm_source=Appels%2BTechniques&utm_medium=ERWANN&utm_campaign=Appels%2Bentrants#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQEx

j'en déduis donc, vu la référence 33790 que c'est :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33790-542889-3944-p

qu'en penses tu?

Merci !

 

Bonsoir Ragondin

 

désolé de ce retard j'ai eu un déplacement à faire non programmé. As-tu réglé ton problème? pour toute référence de pièce fait un tour sur Service citroen après une inscription simple et hop avec ta carte grise c'est banco t'as même le schéma pour être sur que c'est la pièce. pour une fois qu'un constructeur ne verrouille pas complétement l'info. sinon effectivement sur les sites de vente tel oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave :) sur un autre forum ons'est débrouillés, j'ai déconnecté le connecteur et fil, j'ai tout décrassé ainsi qu'un reset batterie. L'aiguille refonctionne ! juste de rares fois elle peut descendre et remonter mais je dis bien c'est rare. Je préfère donc éviter un changement de sonde pour l'instant car manip un peu périlleuse. Mais je suis informé de la référence on m'a filé le bon numéro pour une prochaine fois si çà merdouille encore et surtout pour d'autres usagers qui auront besoin de l'info !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
juste pour dire merci à MEZ pour sont info sur le site Service Citroen. J'ai mis des info pipo surtout pour le n° SIRET mais ça semble marcher. Ce site est une mine d'or!!!

Pas de quoi :xan13:... surtout que j'avais pioché cette info quelque part ici sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janoler

Bonsoir:PP,

 

Cela peut provenir également de la platine 3 relais située dans un boitier plastique noir tenu par 2 vis cruciforme dans le compartiment moteur, devant la direction assitée: dans mon cas c'était les contacts d'un des supports de relais qui étaient oxydés.:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.