Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil suite achat auto récente dans un garage


Invité Fredo73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ma femme, nous avons signé pour une occasion récente la semaine dernière (C3 d’un an tout rond) dans un garage Renault (oui une Citroën chez Renault) :D

 

Lors de l’essai et au moment de signer, j’ai fais remarquer au commercial qu’il manquait les 3 appuies têtes arrière ainsi que la plage arrière. Il nous a répondu qu’il était au courant et que c’était en commande, qu'il nous livre bien sur la voiture avec toutes ses pièces.

 

Livraison prévue vendredi 18/02

 

Hier il m'appelle pour me dire qu'il y a + de délai pour les appuies tête et la plage, alors qu'on prenne la voiture comme ça et qu'il appellera dès qu'il aura reçu les pièces pour qu'on repasse... Sur le coup j'ai dit oui, mais à la réflexion, j'ai l'impression qu'une fois que l'auto sera partie de son parc, les sous encaissés, qu'on va pouvoir téléphoner 15 fois avant d'avoir des nouvelles ?? J'ai envie de rappeler aujourd'hui et de dire qu'on prendra l'auto seulement quand elle sera complète (quitte à attendre 1 semaine de +)

 

Est ce que je peux prendre l'auto une autre date que prévue à la base ?

Est ce que j'ai droit de refuser la livraison parce qu'il manque des pièces sur l'auto ?

 

J'ajoute qu'hier il m'a dit au téléphone qu'il venait de commander les pièces et que Citroën lui annonce du délai (admettons) mais ma semaine dernière il m'avait bien dit "c'est en commande" => mensonge :roll:

 

Merci de votre aide (et idées ?)

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tu peux prendre la voiture plus tard que prévu, après tout tu as le droit de ne pas être dispo (même si c'est une excuse bidon).

Et si tu las prends à la date prévue et qu'elle n'est pas complète, tu lui fais bien noter sur les papiers de vente qu'elle est vendu avec les appuies têtes arrières et la plage arrière et qu'au moment de la réception ils ne sont pas encore présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,comme par hasard,il y a du delai:

Donc a mon avis,tu relance,et tu ne prendras possession de çe vehicule qu'une fois conforme et avec les equipements manquants.

 

As tu versé un acompte ou des arrhes pour la reserver?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai versé 1000 € mais pas de soucis, on prends la voiture c'est sur mais seulement quand elle sera complète !

 

J'ai peur que les appuies tête coutent chers et qu'ils finissent par nous dire "ah bah non, on ne peut pas les avoirs en fait" et basta ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait marquer noir sur blanc ou est-ce oral?

Si c'est par ecrit,ils ne peuvent pas se dedire,dans l'autre cas,j'espere quand meme pour eux,qu'ils ne vont pas jouer!

 

Bon courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est oral, mais je viens de les appeler, ça ne pose pas de problème pour eux, on annule le rdv de vendredi et ils nous tel dès que c'est bon et on prends l'auto à ce moment là (normalement mardi voir mercredi prochain)

 

A priori, ça semble clean, mais dans le doute... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est oral, mais je viens de les appeler, ça ne pose pas de problème pour eux, on annule le rdv de vendredi et ils nous tel dès que c'est bon et on prends l'auto à ce moment là (normalement mardi voir mercredi prochain)

 

A priori, ça semble clean, mais dans le doute... :em:

 

Bon,c'est une bonne nouvelle,mais tu as raison d'etre mefiant,il se passe tellement de chose,de nos jours...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Tu as bien fait de demander un report, d'autant plus que les appuie-tête coûtent entre 100 et 200 euros pièce selon le type de garniture, et c'est le même ordre de grandeur pour la plage arrière !

 

Et à priori tu as eu ce report sans soucis, ce qui serait un bon point pour ce garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est une sage décision, de ne prendre possesion de la voiture que lorsqu'elle sera "complète" . Même si tu doit patienter quelques jours de plus, ça oblige le vendeur à ne pas "trainer" pour remettre les équipements manquant.

 

Après livraison et paiement, ce serait surement beaucoup plus compliquer de parvenir à avoir ces équipements .

 

Bon courage pour l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.