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Joint de rampe injection qui fuit sur V6 PRV


anoo

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Bonjour,

 

en voulant changer mes bougies sur mon moteur, un excroissance de la rampe à injection (avec un trou fileté qui ne sert juste à enquiquiner le monde, car rien de fixé dessus) m'a empêché de démonter une bougie sur 3 (une de chaque côté).

 

Côté avant du moteur, j'ai pu y arriver non sans mal, mais côté arrière, j'ai du démonter les deux vis qui tiennent la rampe à injection et forcer un peu pour démonter la bougie...

 

J'ai remonté comme cela, mais après une dizaine de km, cela pissait l'essence...

 

J'ai redémonté et j'ai trouvé le joint torique, qui fait l'étanchéité avec l'injecteur abimé...

 

Puis après plusieurs remontages / démontages / resserrages pour mettre un joint provisoire pour rentrer (j'étais à 700 km de chez moi), une vis sur deux s'est abimée quelque peu, car le filet n'est pas joli joli...

 

1-/ Citroen (grenoble) ne fabrique plus ni ne dispose de ces joints....

Ou pourrais-je trouver ce type de jojnt ?

 

2-/ Pour la vis, je vais la changer, mais le filet intérieur doit être abimé... Faut-il que je taraude et que je passe au diam supérieur ( 10 => 11) , ou je remet une vis neuve sans trop serrer, avec une pâte de filet anti-desserrement...

 

Et tout ça pour des bougies, et une rampe d'injection complétement inadaptée pour ce moteur... y'a de quoi raler....

 

Merci de vos conseils

Alain

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Bonjour,

Il faut que dans un premier temps tu prennes les cotes précises du joint (diamètre intérieur, diamètre du tore) et que tu cherches dans les grandes surfaces de bricolage pour trouver un joint qui peut passer.

Si les tailles sont trop éloignées, il faut chercher dans des quincailleries spécialisées ou sur internet (oring.fr, le joint français, ...).

Sinon, trouver d'autres injecteurs semblables et récupérer le joint s'il n'est pas abimé et encore souple.

Pour la rampe, j'essaierai de remonter dans un premier temps avec une vis au diamètre d'origine, en ajoutant du téflon ruban, voir si ça tient correctement, sinon passer au taraudage.

Les contraintes exercées ne sont pas extrêmement importantes, par contre, si la vis gigote beaucoup, le frein filet que tu envisage de mettre ne sera peut-être pas assez efficace, il durcira dans un premier temps et cassera à la moindre vibration, ne fixant plus rien.

Bon courage

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Salut Alain

 

un conseil, change de clé à bougie..., je n'ai jamais eu de problème avec mes V6 (12 soupapes, si c'est un un 24, je ne peux pas dire)

 

j'utilise celle-ci, SAM BLC

http://img607.imageshack.us/img607/8403/sambougieblc.jpg

 

il y a aussi la SAM BDC-16-JC avec le cardan intégré

 

 

http://img195.imageshack.us/img195/5229/sambougiebdc16jc.jpg

 

Le joint sur l'injecteur à la réf. 1981.27 qui a l'air d'être dispo chez Citroën.

 

Les joints de plomberie, j'éviterai. Ils ne tiennent sans doute pas à l'essence.

 

Pas de bricolage sur la vis de fixation de la rampe d'injecteurs. Essaie de faire poser un insert par un motoriste. Sinon, retaraude au diam. au-dessus.

Vu la pression d'essence là-dedans, je ne prendrai pas le risque d'un bricolage.

 

A plus

Michel

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Merci pour vos infos...

 

Je suis allé hier chercher un boulon tout neuf, et j'ai trouvé chez un motoriste dieseliste PL et BTP (Durand pour ne pas le nommer) un joint noir, assez similaire, sauf que le diamètre du tore a l'air d'être légèrement inférieur ( diamêtre du tore, pas le diamètre du joint lui même).

 

Donc avec la ref, je vais redemander à la concession...

 

Ne l'ayant pas trouvé sur leur vue éclaté, ils en avaient déduis qu'il ne se fabriquait plus... mais je suis tombé sur deux sacré cadors au tel.... j'vous raconte pas....

 

Pour le boulon, en fait, j'hésite un peu... faut que je trouve le bon tarot, et actuellement, sans que cela soit serré très fort, la fuite ne se produit qu'au niveau de l'injecteur qui a le joint abimé...

 

Enfin, d'abord le joint à trouver...

 

Alain

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Grâce à la référence citée plus haut, j'ai pu rappeler citroen qui m'a dit ne pas prendre de commande au tel... ppppffff pour 3 joints et 90 km pour un aller-retour....

 

Mais il m'a conseillé de tel chez peugeot, ce que j'ai fait, et la commande est partie.

 

Joints récupérés aujourd'hui, j'ai donc changé les 3, du côté intérieur, et j'ai mis un peu de teflon sur le boulon neuf, pour compenser l'usure (ou l'absence) des filets par endroits...

 

J'ai remis les 3 drôles de bagues / circlips ensuite... d'ailleurs, sait pas trop à quoi ça sert ces trucs là... ça maintient la rampe en place en cas de casse des deux boulons de fixation ?

 

Bon, après quelques essais, plus de fuite.. mais faudra voir dans le temps, après des chauffes et refroidissement du moteur...

 

Merci pour l'aide, bien utile pour trouver ce joint.

Alain

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salut,

je confirme qu'il n'y a rien à démonter pour changer les bougies... tu n'avais pas la bonne clé...

ces joints sont courants et se trouvent chez n'importe quel motoriste genre centre bosch.

si il t'a pas donné le bon c'est qu'il a mal mesuré ou qu'il voulait t'en refiler d'autres.

ces injecteurs sont courants donc les joints aussi.

surveille les durits rigides sur les 2 rampes car en générale elles ne survivent pas au tripotage !

micro-fuites qui ne font qu'empirer.

attention, il ne faut pas mettre n'importe quel joint pour de l'essence. les noirs style plomberie n'y résistent pas...

 

suite au nettoyage de mes injecteurs j'ai refait entièrement le câblage qui était cuit et toutes les durits d'essence. je n'ai plus remis le cache V6 (dommage) car il ne favorise pas l'évacuation de la chaleur.

 

bon courage,

david.

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