Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilité de cette durite?


Invité ji-bi1

Messages recommandés

Invité ji-bi1

salut, j'ai remarqué que cette durite a une fuite!!

Quand je bouge la durite sa fuit plus, mais le moteur tourne mieu!!! sa faisait qqlq temps que le moteur ne tournait pas térible (en comparaison avec le début que je l'avais...)...

 

 

A quoi sert t'elle????

Copie de durit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cet durite c'est le reniflard cela permet de réutilisé les gazs de carters dans l'admission c'est le meme principe pour les diesel avec l'EGR sauf que l'ont réutilise les gazs d'échappement en admission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1
la fleche bleu c le carbu (c'était juste pour situé la durite) et la fleche rouge c'est la durite qui est pointée : la durite qui va au carbu et non la grosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

moi avec mon kit K&N, je n'ai plus du tout ce tuyaux, le petit trou entre les deux pipes d'admissions est a l'air libre et ca marche nikel !!!

seul probleme, le ralenti est vraiment instable ...

mais elle ne calle pas pour autant, elle a juste du mal a retomer a 1000Tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Ayé j'ai changé la durite...(5.44 euro sa va!) et je me suis rendu compte que celle percé ressemblai plus à un bou de coutchouc craker qu'autre choz...

demain je m'attaque au reglage carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cet durite c'est le reniflard cela permet de réutilisé les gazs de carters dans l'admission c'est le meme principe pour les diesel avec l'EGR sauf que l'ont réutilise les gazs d'échappement en admission.

 

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le recyclage des gaz de carter est obligatoire en France (depuis chais plus quand), pour la simple et bonne raison que ça polluait, en effet, autrefois, les reniflards étaient mis à l'air libre.

Depuis, on dois les recycler à l'admission. Contrairement au Diesel et leur vanne egr, il n'y a aucun effet sur l'émission des polluants dans les gaz d'échappement.

Le laisser en boucle fermée permet de ne pas polluer (mais certains s'en foutent) et de préserver les joints de carter inférieur, en effet, si vous bouchez la grosse durite sur le cache culbu, votre bas-moteur va monter en pression (légère fuite des segments pendant la combustion, grandissant avec le kilométrage), et de cette manière, vous détruirez votre joint de carter.

Pour ce qui est des prises d'air sur les carbus, veillez bien à l'état de la durite qui permet à la capsule d'avance à dépression de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.