Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] 12 ans à l'arret


Invité armand

Messages recommandés

Apres environ douze ans dans un garage, un deuche peut elle rouler de nouveau ?

 

Quand je retournerai chez mes beau parents je prendrai un endroit où il y a une montagne de deuches et derivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

of course !! :D

une deuche c increvable

pour commencer faut vidanger et changer les filtres, (air, essence) ensuite verifier le freinage les maitres cylndres doivent etre serieusement attaque ainsi que les garnitures de freins puis verifier le reservoir s'il est metallique (depot de rouille dedans possible). Evidemment le rest de la voiture et a voir pour traquer la rouille sur la caisse et le chassis ; ce serait con de partir avec et au premier nid de poule, pan !! le chassis plit!! :Diable:

pour info je viens d'acheter une deux pattes de 1962 qui dormait au garage et je ne suis pas inquiet, elle va rerouler (pas tt de suite y'a du taf). La caisse et bien entame par la rouille mais le reste a l'air ok, j'aurais la confirmation apres le demontage de la caisse.

 

une autre exp avec une 2cv 6 de 1981 qui dormait depuis 2 ans dans une casse, avec une belle batterie tte neuve et de l'essence et aussi 2 bonnes heures d'acharnement elle a redemarre et j'ai rouler 3 ans avec (pr info dedans il y avait un stock de pcs en tt genre mais qui n'etait pas proteger par une quelconque capote puisque y'en avait pas, donc la caisse a bien resister!)

 

conclusion si t'es bricoleur, la 2 pattes c le pied !! :D :applaud: sinon fau etre frique et trouve un mecano qui accepte de s'en occuper !!! :D ce qui est de moins en mois evident ! :Diable:

 

par contre je suis interesse par tamontagne de deuche car je vais avoir besoin de pcs, tiens moi au courant

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça dépend où et comment elle a été entreposée...

il y a 2 ans, mon père a remis en route une Ami 6 qui dormait depuis 17 ans, il a remplacé l'huile, l'essence, les filtres et de la route :b_mirror: bon, les freins étaient morts (fuites des cylindres de roues), mais ça ne l'a pas empécher de la ramener chez nous comme ça (100km...) juste à la sortie de son long sommeil.

faut dire qu'elle a été bien remisé, garage sain, posé sur des chandelles. elle était nikel cette voiture, pas un point de rouille, et maintenant elle continue sa route en Hollande...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Anonymous
un 425 qu'avait pas tourné depuis 1973 a rémarré sans problème même avec 30 années d'inaction, donc pas de souci! en plus il tourne bien, le bougre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.