Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10C / DW10CTED4 - Différences entre 2.0 HDi 140 et 163 ?


Roswellbob

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C5 Tourer : 143gr pour le 140 et 139gr pour la 160

C5 Berline : 139gr pour les deux

 

Thierry

 

Salut,

 

Justement, ça ce sont les données sur les Fiches techniques, le configurateur donne la même chose sauf la C5 Berline 160 à 129 grammes. Ce serait d'ailleurs plus logique (pourquoi le 160 serait plus performant sur le break, et pas sur la berline ????

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour info j'ai un Tourer 160 Hdi boite méca

 

je viens de rentrer de vacances

 

Break plein à ras bord, 2 adultes + 1 ado + 1 enfant

 

135 km/h au régulateur sur autoroute + un peu de montagne

 

conso : 6.6 L/100

 

et pas de souci pour les dépassements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai un Tourer 160 Hdi boite méca

 

je viens de rentrer de vacances

 

Break plein à ras bord, 2 adultes + 1 ado + 1 enfant

 

135 km/h au régulateur sur autoroute + un peu de montagne

 

conso : 6.6 L/100

 

et pas de souci pour les dépassements ;)

 

Salut,

 

Sur ta carte grise c'est bien 139 gr ?

 

Merci pour ton retour.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut à tous.

 

Je pense plutôt à la méthode de calcul des rejets CO2 qui a évolué en 2011.

Par contre pas d' évolution du HDI 160 depuis sa mise à disposition sur le C5 II.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Il n' y a pas eu d' évolution des méthode de calcul des conso..... cela a déja été dit dans un autre post par quelqu'un qui semble bien connaitre le sujet....

Par contre j' ai entendu dire que des correctifs sont fait régulièrement..... par exemple, une nouvelle génération de segments de pistons permettent une grosse réduction de conso....les logiciels des calculateurs peuvent semble-t-il être facilement améliorés....pour des coût réduits.....les pneus dit "verts".... un peu d' aérodynamique....par exemple, la 508 va recevoir des volets pilotés pour fermer l' entrée d' air de la calandre dans certaines circonstances, cela permet un gain aéro.....des sommes de tout petits gains finissent par faire gagner gros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour vos réponses.

 

Il doit y avoir une erreur au niveau du configurateur 160cv Berline qui indique 129 gr. En fait ca doit être 139 gr comme l'indique la Fiche Technique

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ils ont sans doute du améliorer quelque chose ...

 

Ben plus de 12% d'amélioration c'est pas rien ! Ca veut dire 12% sur la consommation à puissance égale :eek: Il est vrai que le bloc 160 est une nouvelle génération par rapport au 140 et qu'il doit pouvoir encore progresser.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis renseigné (auprès d'un pote qui travaille chez peugeot), mais je n'ai peut être pas tout retenu : il y aurait une meilleure gestion de l'alternateur (ne s'enclanche que quand la voiture décelère - si la batterie n'a pas de gros besoins). Ca serait vrai sur les 140 et les 160 cv...

 

Ca demande d'être confirmé. Et il y a sans doute d'autres améliorations

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.