Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage C4II


Invité Oleron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Personnellement, je confirme que l'éclairage en code de nuit est plutôt limité. En comparaison avec mon ancienne Laguna 1 Phase 1 elle éclairait bien mieux (plus loin et plus large et sans éblouir les autres en face).

Je vais tenter un réglage de phares pour les relever un peu. Si il n'y a pas d'amélioration, peut-être un changement d'ampoule !?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

 

je crois bien que c'est impossible de les relevé vu qu'il y a un reglage par commande du tableau de bord.

 

je pense aussi que la solution c'est les ampoules de type X-trem ou Bluevision mais quand tu regarde sur les emballage tu n'arrive pas a dire laquelle est la mieux des deux :PP

 

 

sinon il est vrai aussi que les laguna 1 phase 1 eclairé tres tres bien j'en avais une et ormi la fiesta actuel de ma femme je n'ai pas trouvé une voiture qui eclairé aussi bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Lorsque je possédais une C3, j'ai changé les ampoules de bases contre des Philips X-Trem power et je peux vous assurer qu'elles apportent une nette amélioration dans l'éclairage. Les autres ampoules "classiques" paraissent presque faiblardes en rapport aux X-Trem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kakatepoo

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire de ma C4 II (qui est en commande, livraison pour mi-novembre) mais je me posais déjà la question quant à changer les ampoules halogène d'origine.

Quelqu'un aurait-il déjà pensé aux éclairages à LED ? Est-ce efficace ? Homologué ? Avantages/Inconvénients ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le réglage des phares est possible juste derrière les phares par une clé 6 pans.

J'ai réhaussé les 2 phares de quelques mm, moins celui de gauche pour ne pas éblouir, avec une planche en face du phare pour repère. je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit mais je vous tiens au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Après avoir roulé de nuit, test positif, cela éclaire mieux, pas d'appel de phare en face donc pas d'éblouissement. En revanche, ayant été devant dans une autre voiture, le phare droit fait des clins d’œil. Faut que je le baisse un peu.

Sinon, coté éclairage, c'est mieux mais pas encore au top. Je pense qu'il faudra investir dans des ampoules dignes de ce nom !!

Pour répondre au-dessus, oui vaut mieux les faire régler avec un appareil précis. Là c'était surtout pour voir si le réglage n'était pas mauvais en sortie de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoudebess

bonsoir ,

 

j'ai changé cet aprem les feux diurnes/de position ; les P21/5W avec des ampoules à leds et ça m'a mis une erreur sur l'ODB , y-as t'il des ampoules à leds qui évitent ce problème ??

 

Et pour les feux de croisement H7 , il faut des mains de fées !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bsr.

Après avoir essayé les Philips Vision Plus 50% en H7 je viens d'essayer les Philips Blue Vision en H7 pour l'éclairage en code car j'ai un problème de zone sombre au centre de la voiture entre les 2 faisceaux lors de l'éclairage en code.

Cette zone sombre est fatigante lors des longs trajets de nuit, voire dangereuse.

Eh bien aucune amélioration, au contraire, l'éclairage est moins puissant avec les Blue Vision.

 

Avez-vous également cette zone sombre au centre et une solution ?

 

PS : j'ai pourtant fait régler l'éclairage chez mon CC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi l'éclairage déplorable et dangereux sur cette voiture (zone d'ombre effectivement) :(.

Ça, + le moteur 150 hiper creux de chez creux qui arrive même à caler en DEUX dans une toute toute toute petite montée, ça fait vraiment pas sérieux.

Très déçu de ces deux points pour le moment.

J'espère que le reste va pas faire pareil ou se dégrader très vite avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoudebess

bonsoir ,

 

J'ai changé les feux diurnes par des leds anti erreur ODB ; ça rend super mieux par rapport au jaune d'avant et changé également les H7 par des visions plus et ça rend un peu mieux , par contre petite question : les petits cabochons juste devant les ampoules sont vraiment utiles car avant sur mon ancien ford Cmax il n'y en avait pas ???

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoudebess

Hello à tous ,

 

Alors le 23/10 installation des 2 ampoules a leds et aujourd'hui le 29/10 dejà une HS , super ampoule jetable qui dure meme pas une semaine !!!!! youpi !!!!!!:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si nous revenions aux feux de route et de croisement, les H7 et H1...

 

Pas d'autres possesseurs de C4 2 à avoir fait des essais ?

 

Personnellement, lorsque j'avais la Peugeot 405, j'avais mis des Philips Blue Vision, mais plusieurs de suite ont "cramé". Du coup, j'avais ensuite remis les ampoules d'origine, un tout petit peu moins moins puissantes et moins agréable. Mais plus résistante.

 

Sur la Xsara, j'ai laissé les ampoules d'origine. L'éclairage était bon.

 

Sur la C4 II, je ne trouve pas l'éclairage faible comme certains le disent, mais j'ai peu roulé de nuit.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a jeté ?

Si tu compte le faire, avant tu pourrais l'ouvrir est prendre une photo de l'intérieur et la mettre sur ce topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133996&page=20 :)

Je voudrais savoir quelle résistance ils ont mis dedans pour que la C4 II ne génère pas d'erreur ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florentf31

Moi mes ampoule diurne a led ont 4 mois servent tous les jours est fonctionne parfaitement.

Je suis assez surpris par toutes ces led "grillées" enfin si elles le sont vraiment.

Car il faut savoir qu'une LED grille bien moins facilement qu'une ampoule a incandescence.

Moi je mettrais plus un doute sur la qualité des brasures qui doivent lâcher avec les vibrations.

Avez vous essayer de remettre un coup de fer (pour ceux qui en ont) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes ampoule diurne a led ont 4 mois servent tous les jours est fonctionne parfaitement.

Je suis assez surpris par toutes ces led "grillées" enfin si elles le sont vraiment.

Car il faut savoir qu'une LED grille bien moins facilement qu'une ampoule a incandescence.

Moi je mettrais plus un doute sur la qualité des brasures qui doivent lâcher avec les vibrations.

Avez vous essayer de remettre un coup de fer (pour ceux qui en ont) ?

 

C'est bien là le souci.

 

Brasure ! ?

Peut être pas. Soudure oui. Les soudures actuelles, ne tiennent pas toujours trés bien à la chaleur (+ 50°). Si le phare atteint cette température (soleil de l'été) les led tiendront mais pas les soudures, ce qui reviendra au même, l'éclairage ne fonctionnant plus.

 

Tant qu'un grand constructeur (Philips - GE) ne s'y mettra pas, je pense que ces ampoules ne seront que du bricolage "chinois" de plus ou moins bonne qualité selon la chance de l'acheteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florentf31

Il s'agit bien de Brasure et non soudure (mais bon faut être du métier pour ne pas tomber dans le panneau)

La brasure se fait avec un apport, ici de l'étain.

La soudure c'est deux matériaux qui fusionnent.

 

Niveau température pas de réel problème surtout que les chinois sont passé au sans plomb dans l'assemblage électronique depuis un bon moment.

La température de liquidus d'un alliage sans plomb est au delà de 217°C (selon sa composition)

 

Par contre un alliage sans plomb est plus sensible aux vibrations que les anciens étain/plomb se qui explique une augmentation des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Je viens de remarquer dans la notice et après avoir vu une C4 de nuit qu'il y a qu'un seul feux de chaque coté de la voiture à l'arrière. Pourquoi ils ont mis des feux factice au niveau du coffre, c'est nul esthétiquement et au niveau sécurité ça aurait été bien d'en avoir 4 à l'arrière?

 

Pour les feux diurnes il est pas possible de mettre des led à l'emplacement des clignotants pour faire un peu comme sur la C5?

 

http://img689.imageshack.us/img689/7370/93944758.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.