Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un attelage


Invité arnophoto

Messages recommandés

Ok, merci olixwu.

 

Le lecteur de code intégré dans Prixing sur smartphone n'arrive pas à lire les codes, c'est en fait parce qu'ils ne correspondent pas à un code commercial habituel.

 

Par contre, Barcode Scanner (Android) les lit sans problème. Résultats: P9427CN et Q1 (pas de surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Après montage de mon faisceau 9428f9, je vous faire part des références pris en photo :

 

Le Boitier

 

http://img100.imageshack.us/img100/5254/dscn9073.th.jpg

 

Le Faisceau

 

Recto

http://img228.imageshack.us/img228/7789/dscn9071.th.jpg

 

Verso

http://img641.imageshack.us/img641/1883/dscn9070w.th.jpg

 

En espérant que cela puisse vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mutaiga
Rebonjour,

Apres avoir fait tout le montage de l'attelage sur ma nouvelle voiture, je seche sur oû brancher la fiche de connection dans la trappe.... Il y a bien une fiche marron mais il est branch... je n'ose pas le defaire au cas ou je fasse erreur!

Sinon le montage nous a pris 2 demi-journees, pour une premiere fois c'est pas pire! J'imagine que bien habitué ça doit etre plus rapide! L'economie de 300€ pr le montage en concession me console!!

Bref si je peux avoir un coup de pouce pour terminer ce montage , je vous en remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est partie pour un attelage à boule amovible, 559€ , pose par bibi:)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DEDELIE

Bonjour,

Je n'étais pas trop chaud pour tenter le montage moi-même au risque d'être obligé de passer en concession pour paramétrer l'ordi de bord, donc je m'étais décidé à faire l'achat et montage par Nor****o.

Après commande et versement d'un acompte et quelques péripéties (le faisceau est arrivé tout seul et il a fallu deux appels à THULE pour avoir la livraison de l'attelage), l'atelier a procédé à la monte et je finalement, ne regrette pas mon choix.

C'est un peu cher, certes, mais probablement moins qu'en concession. (J'avais été un peu échaudé par la monte sur ma voiture précédente par le CC).

http://img4.hostingpics.net/pics/238307factua10.jpg

Et au niveau esthétique, rien à dire.

http://i49.servimg.com/u/f49/13/09/24/74/c4arri10.jpg

Aucun problème avec le radar de recul qui contuen à fonctionner. Ceci dit, je n'ai pas encore monté le col de cygne. On verra ce WE.

Bref, un client satisfait ! ;) Faut-il préciser que je n'ai aucun lien (à part ma facture) avec la société qui a été évoquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Didier.LEON

Bonjour

 

quelqu'un à une idée de comment enlever les fiches de la prise attelage car je me suis planté dans le cablage et pour éviter de casser les petits ergots des fiches

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Bonjour

 

quelqu'un à une idée de comment enlever les fiches de la prise attelage car je me suis planté dans le cablage et pour éviter de casser les petits ergots des fiches

 

merci d'avance

 

Je me suis également planté, la solution a été de trouver un petit tournevis d'horloger pour atteindre l'ergot, l'aplatir tout en tirant sur le file ! j' en ai chié :colere: mais force pugnacité j'y suis arrivé !!!

 

Sinon, regarde en poussant les files, s'il est possible de couper et re-sertir la fiche une fois tout dégagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voila les codes de l'attelage démontable sans outils

 

Code sur l'emballage :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2341501002778.jpg

 

 

Étiquette sur l'attelage :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_79342010027801.jpg

 

Salut,

L'attelage 9427CN est-il équipé d'un antivol (une serrure) ?

Faut-il faire une petite découpe dans le parechoc pour le col de cygne ?

 

J'ai un devis Citroën depuis quelques mois, 384€ (attelage RDSO 9427CN)+ 197€ (faisceau 9428F9), et je vais regarder de plus près pour équiper ma C4.

Y a d'autres références (Bosal, Siarr,...) qui vont bien aussi ?

 

Il est de quelle marque l'attelage vendu par Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon alors...

 

J'ai posé l'attelage et une partie du faisceau.

J'ai passé le faisceau du coffre à la prise maintenant il ne me reste plus qu'a passer le faisceau jusqu'à la prise côté conducteur.

 

Sinon j'avais une question:

 

J'ai pris l'attelage Col de Cygne 9427CL et j'ai le faisceau d'origine Citroen 9428F9 qui remplace le 9428C8. J'aimerai savoir ce que vous faite de la prise 13 broches quand vous défaite la boule ? Le but pour moi et de la planquer au maximum pour ne pas l'abimer et qu'elle ne se voit pas.

Est ce que vous avez une autre astuce pour la mettre autre part. Même si je dois un peu galérer pour la brancher.

 

Merci

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

oui Blaze Acheter le bon attelage dont la prise s'escamote en dessous dans le pare choc. 296.00€

 

Marque Umbra Rimorchi

référence 07039/2VM

Type de boule Vertical démontable sans outil et antivol

Poids tractable maximum 1650 kg

Poids maximum sur la boule 75 kg

Découpe de pare choc à prévoir visible Non

Temps de montage 3 heures

Faisceau avec faisceau standard 7 broches

Valable sur toute version : 5 portes de 04/2010 à ce jour. Attelage vertical amovible. De par sa fixation verticale, une fois le crochet enlevé, l'attelage est totalement invisible. Les attelages sont certifiés ISO 9001 / 2000, gage de qualité et de fiabilité. Options pour véhicule multiplexé :C4II ou DS4 faisceau spécifique emplacements constructeur plus 90.00€ voir j'accroche.com ou France attelage

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité winnie2794

Bonjour,

 

j'ai fait monter hier un attelage bosal démontable avec outils sur ma C4 II de 2011 chez M***s et ils ont retiré le renfort du pare-choc arrière pour cela (grosse barre carrée en alu qui se situe derrière le pare-choc). Est-ce normal ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winnie2794

Bonjour VinZz,

 

non ils ne m'ont rien demandé avant mais ils me l'ont laissé dans le coffre je cite : "au cas où vous voudriez retirer l'attelage un jour".

 

D'après certains garagistes c'est normal car l'attelage prend la place de la traverse presque à tous les coups mais comme dans le mode d'emploi bosal ce n'est pas spécifié et que dans les reportages du forum ce n'est pas précisé j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winnie2794

Bonjour VinZz, blaze,

 

j'ai ramené la voiture ce matin et ils ont remonté la traverse :D

Ils ont du (re)démonter le pare-choc arrière pour la remettre donc ça a pris un peu de temps mais tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à vous 2 pour votre aide.

 

++

Modifié par winnie2794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous.

 

A mon tour je dois monter un attelage sur ma C4 II. Concernant les faisceaux, je suis perdu.

Il y a le 9428C8, apparemment 13 voies. Je lis à plusieurs endroits qu'il serait obsolète, ma concession m'indique l'avoir apparemment toujours au catalogue.

Il ne serait pas compatible avec les radars de recul (ne les désactivent pas). La concession n'est pas capable de confirmer/infirmer

 

Il y a le 9428F9, remplaçant du précédent ? compatible radar de recul ? La concession ne sait pas confirmer/infirmer

 

Maintenant, il y a aussi le 1609659180, 7 voies, compatible radar de recul ? idem de la part de la concession.

 

Lequel prendre ? D'après eux, l'un ou l'autre ça change pas grand chose !

Vu les prix pratiqués par Citroen, si, ça change beaucoup de prendre le bon ou pas.

(à priori un 7 voies me suffirait, c'est pour une remorque).

 

Et que penser des faisceaux soi-disant spécifiques, vendu bien moins cher comme celui que l'on trouve sur j'accroche.com ?

http://www.jaccroche.com/faisceau-specifique-c4-ii-et-ds4/faisceau-specifique-citroen-c4-ii-ds4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.