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Bah ! C'est une cote d'entraxe donc c'est mesurable. Après, la longueur totale dépend de la section du câble utilisé et du diamètre de la boucle et là chacun fait comme bon lui semble.

 

Exemple pour obtenir la longueur totale avec un câble de 4 mm de section et deux boucles de diamètre intérieur 8,5 ==> 320+8,5+(4X2)= 336,5 ;)

 

A plus.

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Voici les photos des câbles "anti-capot-tordu" installés sur ma voiture.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/374488DmedroitXm800x600.jpg

 

Le dôme droit.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/603341DmegaucheXm800x600.jpg

 

Et le dôme gauche.

 

A plus.

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Salut SM57,

 

Ce sont des câbles complets que j'ai récupéré. J'ai chauffé les chapes avec un petit chalumeau pour pouvoir les tordre.

 

Il n'y en a qu'un seul parce qu'ils sont un poil trop court pour pouvoir les monter sur les goujons arrières.

 

Mais bon, le câble est donné pour supporter une charge de 1360 kg. Ma voiture à une charge maximum admissible de 1120 kg sur l'avant soit 560 kg par roue. Il reste 800 kg par roue pour un éventuel choc (trottoir, nid de poule, ...). En tout cas lorsque le véhicule est à l'arrêt (le cas de casse le plus courant) je suis tranquille.

 

Par contre je ne sais pas ce que peut représenter l'effort sur un dôme lors d'un choc vertical ordinaire, et si quelqu'un en a une idée je suis preneur.

 

A bientôt.

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