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contrat d''entretien


forevercitroen

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Bonjour

 

pensez vous utile ce contrat ? au vu des periodicites de 20000 Km pour les vidanges , et pour une utilisation moyenne de 13.000km an

 

Je pose cette question parceque lors de mon dernier passage a la concession pour remplacement des amortisseurs AR, sous garantie, je demande du liquide lave glace ,prevu dans le contrat de 5 ans que j''ai souscrit a l''achat du vehicule.. et la surprise on me dit que je n''ai pas de contrat !!.. ils ont simplement oublie de l''inclure dans mon plan de financement !! alors quíl figure sur mon bon de commande.

 

Si je veux remettre en route ce contrat on me demande 500 euros pour couvrir la periode depuis l''achat et ensuite mensualites de environ 40 euros mois sur les 4 ans restants

 

Je trouve un peu cher mon plein de liquide lave glace qui me revient donc a 500 euros !!

 

ne sachant pas ce qui est vraiment pris en compte dans ce contrat, je me pose la question de savoir si je relance ce contrat ? et evidemment au vu de tous les problemes que rencontre ce vehicule ( lus dans le forum ) est il preferable de le prendre quand meme ? ne sachant pas si le calculateur ( piece assez chere sera pris en compte en cas de panne.?:

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Invité chameauxxx

Salut,

 

Il n'y a que toi qui peut décider. Il faut savoir que sauf malchance, un contrat n'est pas rentable (pour le client...). Alors en plus avec 13000km par an, faudrait vraiment être tombé sur le mauvais numéro.

 

A toi de voir...

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Bijour!

Il me semble qu'un contrat d'entretien ne s'occupe que de changer les pièces prévues par l'entretien dit normal de la voiture. Donc, si ton essuie glace est usé, tu y vas, ils te le changent si effectivement il est considéré comme usé (et là, tout est une question d'appréciation, mais dans l'ensemble je pense qu'il ne font pas chier là dessus).

Donc tu ne paies pas tes révisions (enfin si, mais t'as compris ce que je voulais dire...). A savoir donc que tes révisions sont tous les 20Mkms, soit plus d'un an pour toi. Une révision vaut 250€. Ton prix rien que pour les 4 derniers mois si j'ai bien compris est de 500€... Prend une calculette pour vérifier, mais je crois qu'il faudrait que tu uses vraiment beaucoup de pièces d'usure pour rentabiliser ton contrat.

Et surtout ne pas confondre entretien et garantie.

Ton calculateur tombe en panne sous garantie, c'est elle qui joue. Hors garantie, ce n'est pas une pièce dite d'usure, donc ne fait pas partie du contrat d'entretien.

 

Je l'ai dit dans un autre topic et je confirme les propos Chameauxxx: un garage ne travaille jamais à perte. Si un tel contrat existe, c'est qu'il est surtout rentable pour le garage (et beaucoup moins pour le client).

Je pense même qu'il doit y avoir des clauses kilométriques dans ce contrat (pas plus de tant de kms par an pour bénéficier de l'entretien...). Mais je n'en suis pas sur.

 

De plus, je reste persuadé qu'un véhicule neuf n'a pas besoin d'entretien outre mesure (hors garantie). Donc sur la période des 5 ans de ce contrat, il n'y a que les révisions à faire. Et très peu de pièce d'usure puisque les pneus ne sont pas compris a dedans.

 

Mais pour quelqu'un qui a de l'argent et qui ne veut pas se prendre la tête, ou pour une société, ou encore si tu déduis tes charges de ton véhicule aux impôts ça peut être intéressant. Le reste... je pense pas.

 

C'est un peu comme la LOA, j'ai toujours pas compris l'intérêt...

 

Bonne route.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

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Bijour!

Il me semble qu'un contrat d'entretien ne s'occupe que de changer les pièces prévues par l'entretien dit normal de la voiture. Donc, si ton essuie glace est usé, tu y vas, ils te le changent si effectivement il est considéré comme usé (et là, tout est une question d'appréciation, mais dans l'ensemble je pense qu'il ne font pas chier là dessus).

Donc tu ne paies pas tes révisions (enfin si, mais t'as compris ce que je voulais dire...). A savoir donc que tes révisions sont tous les 20Mkms, soit plus d'un an pour toi. Une révision vaut 250€. Ton prix rien que pour les 4 derniers mois si j'ai bien compris est de 500€... Prend une calculette pour vérifier, mais je crois qu'il faudrait que tu uses vraiment beaucoup de pièces d'usure pour rentabiliser ton contrat.

Et surtout ne pas confondre entretien et garantie.

Ton calculateur tombe en panne sous garantie, c'est elle qui joue. Hors garantie, ce n'est pas une pièce dite d'usure, donc ne fait pas partie du contrat d'entretien.

 

Je l'ai dit dans un autre topic et je confirme les propos Chameauxxx: un garage ne travaille jamais à perte. Si un tel contrat existe, c'est qu'il est surtout rentable pour le garage (et beaucoup moins pour le client).

Je pense même qu'il doit y avoir des clauses kilométriques dans ce contrat (pas plus de tant de kms par an pour bénéficier de l'entretien...). Mais je n'en suis pas sur.

 

De plus, je reste persuadé qu'un véhicule neuf n'a pas besoin d'entretien outre mesure (hors garantie). Donc sur la période des 5 ans de ce contrat, il n'y a que les révisions à faire. Et très peu de pièce d'usure puisque les pneus ne sont pas compris a dedans.

 

Mais pour quelqu'un qui a de l'argent et qui ne veut pas se prendre la tête, ou pour une société, ou encore si tu déduis tes charges de ton véhicule aux impôts ça peut être intéressant. Le reste... je pense pas.

 

C'est un peu comme la LOA, j'ai toujours pas compris l'intérêt...

 

Bonne route.

 

Sauf qu'un contrat d'entretien inclut la garantie.

 

Il faut calculer pour savoir si c'est rentable, prévoir l'usure et voir si on passe des caps chers: amortisseurs et freins.

Je l'ai sur mes deux véhicules et c'est équivalent en coût à un entretien classique (pour la part entretien) par contre, je fais plus de 100000 km par contrat ce qui implique les amortisseurs, un FAP, les freins, les filtres à air et GO (deux fois pour le GO). Tout et à calculer et j'utilise le contrat d'entretien comme élément de négociation et en gros, bien négocié il coûte moitié prix (le commercial a une commission quand il en place un et est près à faire un geste supplémentaire sur la reprise ou la remise).

 

Seb

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Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses , apres reflexion, je ne souscrirai pas a ce contrat.

Considerant en plus que je suis capable de faire pas mal de choses en mecanique et que les avantages fournis par les partenaires offrent de bonnes reduction sur les pieces detachees.

 

Si une intervention hors de mes competences , ou necessite un outillage special je m''adresserai a des petits concessionaires ou petits agents Citroen qui ne pratiquent pas un taux de main d''oeuvre exorbitant.

 

merci encore.. bonne route!!

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Bonsoir , je confirme les dires de SEB . Dans le contrat entretien est liée la garantie sur la période donc si un calculateur lache au bout de 3 ans , no soucis. Pas plus tard qu'hier , mon Béber1 phase2 a claqué sa baterie sur le parking du super marché (33mois) un coup de tel à l'assistance , dépaneur dans l'heure (je sais , c'est long) diagnostic et prise en charge direction concession la plus proche , on passe devant tout le monde (client prioritaire) je vous dis pas les tronches des clients de l'atelier minute , remplacement baterie , les niveaux faits et le fin du fin , lavage du CUBE . Grand sourire en plus du chef d'atelier qui s'excuse du désagrément , c'est pas beau ça? J'ai pris le contrat car je ne voulais pas m'emmerder et c'est exemple me réconforte dans mon choix . Je fais 25000km/an et encore une ou deux pannes et mon contrat sera rentabilisé même si j'espère que ce ne sera pas le cas . Petit plus du contrat , reprise du véhicule au bout des 5 ans majoré de 10% par rapport au prix de l'argus (bible des concessions) pas négligeable .

Thierry

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Bonsoir , je confirme les dires de SEB . Dans le contrat entretien est liée la garantie sur la période donc si un calculateur lache au bout de 3 ans , no soucis. Pas plus tard qu'hier , mon Béber1 phase2 a claqué sa baterie sur le parking du super marché (33mois) un coup de tel à l'assistance , dépaneur dans l'heure (je sais , c'est long) diagnostic et prise en charge direction concession la plus proche , on passe devant tout le monde (client prioritaire) je vous dis pas les tronches des clients de l'atelier minute , remplacement baterie , les niveaux faits et le fin du fin , lavage du CUBE . Grand sourire en plus du chef d'atelier qui s'excuse du désagrément , c'est pas beau ça? J'ai pris le contrat car je ne voulais pas m'emmerder et c'est exemple me réconforte dans mon choix . Je fais 25000km/an et encore une ou deux pannes et mon contrat sera rentabilisé même si j'espère que ce ne sera pas le cas . Petit plus du contrat , reprise du véhicule au bout des 5 ans majoré de 10% par rapport au prix de l'argus (bible des concessions) pas négligeable .

Thierry

 

En cas de destruction ou vol du véhicule mais pas en cas de reprise...

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Bonsoir Seb , si si , en faisant par curiosité une simulation de reprise du véhicule pour l'achat du III , le concessionaire me majorait la reprise de 8 ou 10 % a cause du contrat service compris par rapport a l'argus . Je doute qu'il soit philantrope ou généreux à ce point. Pour le vol ou destruction du véhicule , ça peut aller jusqu'a 50% de plus que l'argus . J'aurais du me faire imprimer la simulation mais sinon renseignez vous chez votre concessionaire .
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