Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sensodrive : neige + bip-bip


Invité rhaaaaf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C3 exclusive hdi sensodrive, 100000 km.

 

Vendredi soir dernier pris dans des bouchons, j'ai fait ma première expérience du fameux voyant neige + bip bip. Lorsque cette alarme se déclenche la boite refuse alors de passer les vitesses.

L'alarme s'est déclenchée plusieurs fois pendant le bouchon, mais en coupant le contact ou en attendant un peu je pouvais de nouveau rouler.

Puis pour finir je me suis retrouvé en rade au milieu de la route. Toutefois après avoir laissé reposer un 1/4h j'ai pu rejoindre un parking qui se trouvait à 50m. J'ai laissé là la voiture tout le WE. Lundi matin j'ai appliqué la fameuse procédure de la page 59:

- mettez le contact,

- coupez le contact et attendez 5 minutes,

- remettez le contact et appuyez sur le frein,

- relâcher le frein et attendez 1 minute,

- coupez le contact et attendez 1 minute.

 

(au premier démarrage sur le parking le voyant batterie clignotait, pourtant je l'ai changé il y a moins de 6 mois).

 

depuis je roule sans soucis notoires, exceptée la légère appréhension de me retrouver à nouveau en rade.

 

Il ne faisait pas particulièrement froid ce vendredi, mais gros gros bouchon d'environs 1h.

 

J'ai un peu écumé les forums à la recherche de conseils et de retour d'expérience.

 

ce que j'en ai retenu :

1: Le passage au diag ne détecte en général rien.

2: Le changement d'actionneur est très cher (800euros) et ne résous pas forcément le pb.

3: Certains font faire une vidange préventive de leur boite qui est vendue comme lubrifié à vie. Cette vidange coûte 50 euros chez citroen.

4: Certains évoquent un pb de batterie qui ne délivrerait pas la bonne tension.

 

J'hésite à faire le passage au diag dans les 70 euros je crois, ainsi que la vidange de la boite.

Je ne compte pas dépenser les 800 euros tant que je n'aurais pas eu de nouveau le pb.

 

Dans ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98305&highlight=sensodrive+neige

yalefe indique qu'il s'est contenté de débrancher sa batterie et n'a plus eu de soucis pendand au moins 2 ans. Je vais lui envoyer un message pour lui demander si 3 ans après il considère toujours qu'il a pris la bonne option.

 

Voila je remercie par avance tout ceux qui voudront bien me conseiller ou me faire part de leur expérience sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ces soucis recurrents sur ma précédente C3 sensodrive. Après plusieurs passages à la valise qui n'a rien détecté le problème a été définitivement résolu par un changement de batterie.

Explication du chef d'atelier: les actionneurs sont très chatouilleux vis à vis de la tension de la batterie ( la sensodrive a d'ailleurs une batterie spéciale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais regarder du côtés de la batterie, j'ai effectivement changé de batterie relativement récemment .. j'en ai pris une chez feu vert .. peut être n'est elle pas adaptée.

 

Pour la batterie spéciale je crois que c'est pour les Start 'n Stop et non pour les sensodrive.

 

Bref je vais me renseigner .. merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité 31phil31

Je confirme qu'une nouvelle batterie (l'ancienne avait 9 ans!) a résolu mon problème de boite Sensodrive qui se mettait en erreur car les vitesse passaient mal. Cela se manifestant d'autant plus quand le clim était en marche.

 

Attention, il faut prendre la bonne capacité de batterie pour la C3 Sensodrive ... amener l'ancienne au magasin pour être sûr de ne pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.