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Question injecteurs


Invité Voituregrise

Messages recommandés

Invité Voituregrise

J'aimerais savoir si lorsqu'on change les injecteurs, on est obligé de changer les 4?

Si par exemple on en a 1 voir 2 HS:

- faut-il changer systématiquement les autres aussi?

- Doit-on faire faire un tarage des autres?

ou simplement changer celui (ou ceux) qui sont HS

merci pour votre aide

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Invité christian67

Bonjour

Tout d'abord est ce un HDI ou un TD classique

Les injecteurs classiques doivent être controlés et en général on remplace les aiguilles sur les quatre et on tare l'ensemble

en ce qui concerne les injecteurs HDI on peut changer a l'unité mais un controle s'avère necessaire pour leur étanchéité

de toute facon si on a un injecteur qui fuit les autres vont pas tarder a suivre ils ont le meme kilométrage

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bonjour, j'avais 2 injecteur hs ( HDI 90 ch ), j'en ai trouver 4 d'occasion sur leboncoin pour 100€. Je l'ai ai changer aujourd'hui tous les 4. J'aurais pu changer juste les 2, mais sa se vend par 4 d'ocaz en générale et franchement c'est assez rapide à faire.
:)
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Invité Voituregrise

J'aurais besoin d'un conseil assez urgent.

J'hésite à acheter des injecteurs d'occasion mais je ne sais pas si c'est conseillé ou pas.

Qu'en pensez vous?

Y a t-il des questions particulières à poser au vendeur (hormis le prix la référence et le kilométrage)?

Merci pour votre aide

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Pour ma part, sans les tester, je ne le ferrais pas. Après si c'est dans l'urgence, pense bien a demander le kilométrage, la marque, les références et la classe des injecteurs, à comparer avec les tiens. Si la classe est différente, il faudra passer par la valise pour un codage.
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Invité Voituregrise

Merci beaucoup :bien:

c'est effectivement dans l'urgence. La référence correspond mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "la classe".

- Est-ce marqué sur l'injecteur?

- Existe t-il plusieurs classes pour la même référence?

Merci

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Invité Voituregrise

Merci pour ta contribution :bien:

 

Encore 2 questions

- En fouillant sur internet, je vois des injecteurs noirs et des injecteurs laiton pour la même référence Bosch. Est-ce que ça a une importance?

- Une même référence anciennement montée sur moteur 90CV peut elle être montée sur un 110CV sans problèmes?

 

Désolé de vous importuner avec mes questions mais je ne peut compter que sur vous:jap:

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ce que j'ai monter était sur une 406 hdi 110 ch et ma voiture est une xantia HDI 90 ch, apres plusieur question poser autour de moi, tu peut mettre les injecteur d'une 110 sur une 90 et vice versa .

Pour la couleur je ne serais te dire, ceux que j'ai vu était toujour de la meme couleur.

 

Pour info tu en trouve à environ 100€ à 150 € sur le boncoin les 4 injecteurs.

:)
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Invité Voituregrise

Nico, tu avais aussi monté des injecteurs d'occasion, tu n'as eu aucun soucis avec ?

Il n'y a aucun critère permettant de visu de connaitre l'état et/ou le kilométrage réel des injecteurs?

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Aucun problème au démontage des anciens injecteur et aucun problème au montage des nouveau injecteur.

Oui je l'ai est acheter d'accaz sur leboncoin, c'est une histoire de confiance avec le vendeur. Après c'est au petit bonneur la chance.

Perso je n'ai pas chercher de ref. précise, pour 100€ les 4 tu prend pas trop de risque vu le prix que sa coute en garage meme si c'est de l'occaz.

Un garage me les proposaient à 80€ pieces d'occaz, le calcul est vite fait si tu peut les changez par toi meme.

Pour le remplacement je l'ai est fait un par un pour voir le comportement du moteur si c'était mieux ou pas et je pense que c'est plus simple pour réamorcer le circuit. J'en ai changer 3 avant de retrouver un moteur qui tourne rond, au bout du compte j'ai changer les 4 comme sa se sont les meme injecteur par tout. Aucune fuite constater sur les 4 injecteurs apres essai .

Sa prend environ 1h30 si tous se passe bien.

:)
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Bonjour,

 

J'irais voir sur une voiture accidentée (pas trop kilométré) dans une casse, car à 400e pièce l'injecteur HDi chez Ctroën c'est hors de prix....:mad:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité Voituregrise

C'est clair.

Le neuf est hors de prix.

Ça m'aurait vraiment fait ***** de devoir m'en séparer pour çà car le véhicule à toujours été très bien entretenu. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire... l'occasion.

En espérant bien tomber et ne pas avoir de soucis.

Merci à vous pour votre aide :jap:

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