Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement avant et arrière


Invité Cesar

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

voici comment se présente un pare chocs, équipé et non équipé. Il faut savoir que l'équipement d'origine est en retrait par rapport à l'affleurement du pare-chocs :jap:

 

http://img30.imageshack.us/img30/6512/radarsarrieres.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/657/radarsarrires.jpg

 

sans :

 

http://img530.imageshack.us/img530/8652/sansradars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C4 picasso 110 HDI pack ambiance avec quelques options depuis 14 mois, dont le radar de recul, et je ne ma suis pas méfié mais en fait après un problème sur ce dernier, je demande à mon concessionnaire de le changer et celui-ci me dit que les accessoires sont garantie 1 an. Après lui expliquer que ce n'est pas un accessoire mais une option et lui avoir montré le bon de commande il accepte de procéder au remplacement. Mais mon problème est toujours, mon radar bip alors que je n'ai rien derrière et surtout quand il y a du soleil.

 

Mes questions sont :

- est-ce que les radars de reculs en option sont intégrés dans le pare-choc ou en applique dessus ?

- lorsque le radar de recul est en option est-ce que le signal sonore est au niveau du tableau de bord, car le miens vient du coffre ?

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Nazo5

 

bonsoir nazo5

ayant actuellement un gd c4 pack ambiance depuis 2007 avec l'option radar de recul,je peux te dire que ceux-ci sont intégrés dans le pare-choc et que les bips sonore sont émis par les hauts parleurs.si comme tu le dit les bips sont émis dans le coffre,c'est que ceux-ci ont du etre rajouté apres .regarde avec les photos que fafou a posté pour voir la différence avec les tiens.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipé38
et il y a l'affichage de la distance restante au tableau de bord sous forme de barres;)

ça sent l'embrouille:em:

 

Pas sur les radars arrière simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pas sur les radars arrière simple ;)

 

je les ai d'origine car j'ai le modèle ambiance et ça sonne dans les HP, et ça s'affiche au tableau et intégrés au pare-choc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
je les ai d'origine car j'ai le modèle ambiance et ça sonne dans les HP, et ça s'affiche au tableau et intégrés au pare-choc;)

 

idem avec l'exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Nazo5

 

Nous attendons également les tiennes à certaines interrogations de participants à cette discussion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
je les ai d'origine car j'ai le modèle ambiance et ça sonne dans les HP, et ça s'affiche au tableau et intégrés au pare-choc;)

 

et sur la mienne aussi bizarre bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où qu'il est "nazo" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipé38
Pourrais-tu poster une photo de ton pare-choc?? (bis)

 

Le système émet-il les bips lorsque tu t'approches d'un obstacle? Qu'est ce qui s'affiche exactement sur ton TDB??

 

:biere:

 

Yes tiens en voila une ...

 

http://img269.imageshack.us/img269/3926/img05621.jpg

 

;)

 

Oui ça bip lorsque tu t'approche et de + en + rapidement .Rien sur le tdb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipé38
Suivant les options, certains pack ambiance ont l'écran couleur C, et non pas le l'écran ambre A

 

 

Ok , ça doit être ça , j'ai le tdb de couleur ambre . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipé38
ben, j'ai les barres jusqu'a 4 :hum: et c'est une sx, pourquoi il y en a qui sont lésés?

c'est injuste!

 

Je te le fait pas dire ! ;)

 

Pourtant , j'ai pris le pack "assistance" avec ...:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revolia,

 

désole pour le retard, j'étais absent ces derniers jours, pour répondre au questions, oui le son vient bien de l'arrière, je n'ai rien comme affichage au tableau de bord, et mes capteurs son en sur épaisseur par rapport au pare-choc.

 

Je vous remercie de vos nombreuses réponse, qui me confirme que je me suis fait avoir, je vais préparer un recommandé à mon concessionnaire, ainsi qu'a citroen france. Car sur mon bon de commande de la voiture je l'ai bien dans les options et pas dans les accessoires.

Est-ce qu'il y en a qui on une idée de la démarche pour me faire changer le pare-choc et remettre ça.

 

Je vous fais passer une photo rapidement.

 

merci encore.

 

Nazo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revolia,

 

...

je vais préparer un recommandé à mon concessionnaire, ainsi qu'a citroen france. Car sur mon bon de commande de la voiture je l'ai bien dans les options et pas dans les accessoires.

Est-ce qu'il y en a qui on une idée de la démarche pour me faire changer le pare-choc et remettre ça.

 

Je vous fais passer une photo rapidement.

 

merci encore.

 

Nazo5

 

 

Dans un premier temps c'est celui qui t'a vendu la voiture qui aurait dû te livrer un véhicule conforme à ton bon de commande, à moins que ce soit seulement comme un accessoire simple. Pour information, aujourd'hui sur le site de configuration Citroën, pour un C4 Ambiance l'option aide au stationnement arrière facturée 450 € apparait dans le Pack Urbain (qui comprend également les rétroviseurs rabattables électriquement)

Quel est le montant de cet option que l'on t'a fait payer à l'époque de ta commande ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici les photos de mes capteurs.

 

J'ai vu le directeur de ma concession, et nous avons discuté de mon problème, malgré qu'il reconnaisse qu'il y est un problème par rapport a ma commande, il ne sait pas quoi faire et ne m'a rien proposé. Je lui est demandé s'il était imaginable de changer le pare-choc arrière et il m'a dit que le faisceau n'était pas le bon et qu'en fonction des options les faisceaux des voitures était différents, le chef de garage lui m'a proposé un geste de 200 € qui correspond à la différence, mais je l'ai refusé d'en un premier temps, je vais leur faire un recommandé et on vera bien.

 

Est-ce que vous savez si les faisceaux sont différents entre les véhicules en fonction des options ?

 

Merci d'avance.

 

Nazo5

IMG_2999.JPG

IMG_3000.JPG

IMG_3001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Je lui est demandé s'il était imaginable de changer le pare-choc arrière et il m'a dit que le faisceau n'était pas le bon et qu'en fonction des options les faisceaux des voitures était différents, le chef de garage lui m'a proposé un geste de 200 € qui correspond à la différence, mais je l'ai refusé d'en un premier temps, je vais leur faire un recommandé et on vera bien

 

Je trouve dingue que ta concession t'ait arnaqué en te cachant qu'ils avaient oublié un élément dans ton Pic et en tentant de camoufler ça par un radar à 3 francs 6 sous et que maintenant ils n'assument pas leur erreur ...

 

Je serais toi, j'y retournerais en exigeant un remboursement complet de l'option ou qu'ils se débrouillent pour mettre ton Pic à niveau avec le radar normalement intégré.

Sinon dis-leur que tu contacteras le SRC pour remonter cette information scandaleuse !!!

Surtout n'en reste pas là, franchement, ils sont hyper en faute (livraison non conforme et tentative de dissimulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

à mon avis, inutile d'essayer de discuter avec la concession, ils ne sont pas clairs et te proposeront de toutes façons que des pis aller ; directement le SRC et n'hésite pas à parler de tribunaux. il y a tromperie sur la marchandise

et quand tu revenderas ce Pic, tu sera obligé de signaler que les radars ne sont pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je suis d'avis de ne pas sortir l'artillerie lourde dès le départ :oui:

 

le fait de braquer de suite le SRC aura pour résultat de n'obtenir qu'une fin de non recevoir et les tribunaux auront raison de cet artifice mais la procédure sera longue, très longue et le concessionnaire le sait bien :ll

 

au contraire, le calme et la détermination à vouloir te changer le C4pic qui n'est pas conforme à ton bon de commande aura raison de cette tentative d'arnaque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.