Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement avant et arrière


Invité Cesar

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai fait pose des radars de recul et d'avance sur un grand c4 picasso pack ambiance de juin 2009 avec 7000 kilometres .

 

Quelque chose me gene dans le sens ou je n'arrive pas bien en comprendre le fonctionnement .

un exemple , quand j'arrive a un feux rouge ou a un stop et qu'il y a une voiture devant et que je m'approche ca ne detecte pas le vehicule devant .

 

Un autre exemple , quand je me gare a une place de parking je frole le vehicule a ma gauche il ne bip pas non plus .

 

Pour info meme le vendeur ne pige pas bien le fonctionnement .

En attente de vos reponses je vous remercie d'avance .

Modifié par body
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je n'ai pas de radar avant, mais pour avoir utilisé une voiture qui en avait un, une C5, il me semble que les radars ne sont actifs que lorsqu'on active la fonction mesurer la place et pendant les manoeuvre, le radar de REcul ne s'active que quand on passe la marche arrière. Modifié par Swing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars avant se déclenchent automatiquement dès que la voiture roule à moins de 20 km/h (je ne suis pas sur du chiffre) et surtout si le bouton des radars n'est pas sur OFF (led orange allumée)... Modifié par sagafranca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

le radar avant se déclanche sans autre intervention des que tu approches d'un obstacle quand je rentre dans le garage le radar avant se déclanche a droite ou a gauche suivant le coté que tu froles un dessin au tableau de bord l'indique et l'obstacle est devant il sonne et indique l'avant et la distance par 3 traits je crois

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars AR sont actifs dès que l'on enclenche la marche AR (logique !) et ceux AV lorsqu'on manœuvre à faible vitesse (j'ai pas testé de rentrer à 50 km/h dans la voiture qui me précède.....)

Sinon, pour mesurer la place disponible pour se garer, il faut :

- mettre le clignotant du côté envisagé,

- enclencher la fonction par la touche P (à gauche sur le volant)

- rouler à faible vitesse et assez près de la file en stationnement.

Dans une petite rue encombrée avec du monde derrière, c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu le radar en marche avant mais déjà qu'avec mes bagnoles je garde toujours mes distances avec le cul de celui qui est devant, avec une voiture de prêt dont je ne maîtrise pas les côtes je suis plus prudent encore Modifié par Swing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes avec mes radars (montés d'origine) et qui fonctionnent très bien. Je pense que tes difficultés viennent du montage avec peut-être une erreur du câblage ?

A ta place je retournerais chez ton monteur pour qu'il t'explique clairement le fonctionnement de ces foutus radars.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour toutes vos réponses .

En effet les radars monte après fabrication du véhicule n'ont pas la fonction parking , ensuite ceux de recul n'ont pas non plus le calculateur pour la boule d'attelage ce qui permet de laisser celle ci en permanence .

Ce que je veux savoir , c'est si ils sont tout le temps actif ou effectivement se déclenchent a faible vitesse .

Et encore merci a tous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà il faudrait savoir à quelle distance tu te trouve de l'autre voiture ? Car moi si je m'approche d'une voiture a un feu il faut que je soi a environ 50 cm pour qu'il se mette ne service.

Quant a ta question si il son active en permanence, pour les radars avant, je pence que oui. Je ne pence pas qu'il soi relier au can.

Pour ce qui et des radars arrière il son indexe a la marche arrière et donc active uniquement en marche arrière.

Dans la section Doc il y a le principe de fonctionnement de l'aide au stationnement, et il y et dit, qu'une tige de diamètre de 3 cm et détecter a une distance de 50 cm (avec les radars avant). Donc plus l'objet et fin et plus la distance de détection et réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucunes idees , mais ce ne sont pas des citroen car le calculateur pour la boule d'attelage n'est pas prise en compte .

 

Cela va alors être difficile de t'aider, car il faudrait de plus amples renseignements sur ces radars.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces référence son les radars vendu par Citroën dans le catalogue accessoire C4 P en deuxième monte, Radar avant réf: 9690.01 et pour l'arrière réf 9452.71/9452.95.

Si tu les as fait monter dans un Garage Citroën le plus simple et d'y retourner et qu'il contrôle tout les branchements ainsi que les réglages si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois y retourner effectivement mais même le type qui les a monte n'en sait pas plus je trouve ca énorme !!!

 

ce que je voudrais surtout trouve c'est le PDF de fonctionnement de ces radars .

Modifié par body
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis la MAJ du BSI suite au Pb Économie Énergie, j'ai effectivement le clignotant impulsionnel, mais j'ai la distance de déclenchement des bips pour l'aide au stationnement avant qui a changé et qui se déclenche beaucoup plus tard qu'avant

J'ai déjà touché une fois à cause de cela mais pas eu de bobo.

Avez-vous eu également ce Pb?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci depuis la MAJ du BSI suite au Pb Économie Énergie, j'ai effectivement le clignotant impulsionnel, mais j'ai la distance de déclenchement des bips pour l'aide au stationnement avant qui a changé et qui se déclenche beaucoup plus tard qu'avant

J'ai déjà touché une fois à cause de cela mais pas eu de bobo.

Avez-vous eu également ce Pb?

 

Heu.... non ! Rien de changé, ce qui parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas pour moi j'ai failli pousser mon mur plusieurs fois au début maintenant je me fait plus attention

mais le fait d'avancer un tout petit peu par exemple 5 à 10cm me fait passer du jaune au rouge alors qu'avant je passait juste a l'orange

de plus il détecte un obstacle plus tard qu'avant également

donc je trouve cela bizzare

mais bon on fait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.