Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poulie damper


Invité Stef5754

Messages recommandés

Invité Stef5754

Bonjour,

 

J'ai la poulie damper de ma xsara phase II de 2001 HDI 90 Exclusive qui fait du bruit.

En faite elle fait un bruit du genre CLAC CLAC ......

Mon moteur à 230 000 KM et la poulie est d'origine et donc je doit la changer !

 

J'aurai souhaiter savoir si quelqu'un connait la référence de la pièce afin que je puisse la commander sur Internet car chez citroen ils demandent plus de 200 € uniquement pour la pièce :mad::mad:

 

merci d'avance pour votre aide !

 

Stef5754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Johnny92, le lien n'est pas le bon, il indique la manière de changer le filtre de l'habitacle...

 

Concernant les pièces, en tant que simple adhérent, je vous rappelle que vous pouvez vous faire livrer à domicile via le partenariat avec Citroën Lorient des pièce d'origine à des tarifs très concurrentiels. Et la livraison est rapide, 48h00 Maxi me concernant: super!

Perso une poulie Damper, je ne rigole pas avec, et à 230 000km, j'en profite pour changer distribution et pompe à eau.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien !

 

Ma courroie de distri a été changée à 160 000 kM et ma courroie d'accessoire à 180 000 Km.

Par contre par faute de moyens je n'avais pas changé la poulie mais je ne me rendais pas compte de l'importance de cette pièce. Vous me direz "faute de moyens...." mais si le moteur crame à cause de ça, sur que ça coute plus cher !!! mais bon....

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma poulie DAMPER vient d'être remplacée mais depuis quand le moteur tourne au ralenti, j'ai un bruit au niveau moteur qui ressemble à une vibration de plastique et qui disparait en accélérant un peu !

J'ai donc remis la voiture sur le pont élévateur , redémonté les plastiques de protection, et là je me suis aperçu que la courroie d'accessoire vibre entre la poulie DAMPER et la poulie d'entrainement de la clim !

J'ai vu en faisant une recherche sur le forum (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62864&highlight=vibration+bas+r%E9gime ) , que cela pouvais venir de la courroie d'accessoire mais c'était sur une xsara 1.9 TD.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :salut:

 

Mon moteur à 230 000 KMs et la poulie est d'origine

 

Courroie qui vibre : La poulie damper étant neuve, c'est soit la courroie tension qui n'est pas correctement tendue, soit les galets en fin de vie.

 

A 320.000 kms, si ces derniers n'ont pas été remplacés en même temps la courroie, il faut chercher de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

 

En faite, ma courroie d'accessoire et les galets ont été changés à 180 000 Km. Ils ont donc actuellement 50 000 KM (le véhicule à 230 000 Km )!

 

Dans un premier temps, je souhaite juste essayer de retendre la courroie pour voir si le bruit et toujours présent (dois-je agir uniquement sur le galet du bas pour tendre un peu plus ou également piger celui du haut sur le repère c ?)

 

Ensuite je vais procéder au remplacement de la courroie d'accessoire !

 

Par contre comment procéder pour tendre la courroie correctement ?

 

Moi je fais :

 

1-> mise place de la courroie

2-> mise en place de la pige sur le repère C du galet du haut

3-> tension de la courroie par le galet du dessous jusqu'à ce que la pige du galet du dessus s'enlève quasiment seule.

 

Je pense employer la bonne procédure ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler par dessus le moteur et on voit clairement le galet tendeur automatique (celui avec la pige) qui vibre et dès que j'accélère plus rien !

Je me demande donc si ce galet n'est pas en fin de vie ou simplement si la courroie n'est pas trop détendue ? Est-ce que pour je peux rouler comme cela pour le moment car en faite je n'ai pas l'outillage chez moi et je ne pourrais donc pas tenter de retendre la courroie de suite ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.