Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Biiiiip, mais qu'est-ce que ce bip ?


Invité LivetheLegend

Messages recommandés

Invité LivetheLegend

Bonjour !

 

Ma C4 va très bien et la vôtre ? :PP

 

J'ai remarqué un truc curieux: quelques minutes après le démarrage, j'entends parfois un bip (léger et court) qui semble venir de sous le capot :D

Aucun message d'erreur, tout fonctionne bien (régulo, limitateur, autoradio, phares...), pas de perte de puissance, rien, tout va nickel, mais j'entends parfois ce bip peu après avoir démarré...

Je l'entends une, ou deux fois, mais après plus rien :eek:

Avec l'autoradio j'entends rien, donc bon je sais pas si c'est un phénomène nouveau ou pas.

 

Vous savez ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LivetheLegend
Certain, il faisait plus de 3 degrés (et c'est un bip plus étouffé, il semble venir du capot, enfin du BSI je suppose...j'vois mal un filtre à air ou un joint torique bipper :buzz:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip de memoire ne peut pas s'enlever donc s'il ne fait plus bip c'est qu'il y a un truc...

Attention il indique le risque de verglas entre 3 et -3 en dessous de -3 elle ne bip plus...

De toute façon cherche pas les petites bete vu que tu changes de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
T'es fatigué Giversmac :)

On parle pas de vitesse mais de degrés ;)

 

Oula, effectivement je crois que je vais aller me coucher...

 

Pour la température, mon auto ne bippe pas quand elle passe en dessous de 3°, elle l'affiche juste.

 

ch'tifoudeC4, en parlant de "myway", tu parle bien du navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, effectivement je crois que je vais aller me coucher...

 

Pour la température, mon auto ne bippe pas quand elle passe en dessous de 3°, elle l'affiche juste.

 

ch'tifoudeC4, en parlant de "myway", tu parle bien du navigateur ?

 

Oui, oui. Dans l'ancienne C4, on n'avait pas de GPS, juste le RD4 et on avait le bip lorsqu'il y avait risque de verglas. Dans la nouvelle, on a le GPS MyWay (il est sympa Cloclo :D, comme d'habitude) et il n'y a pas le bip, uniquement l'affichage, qui s'en va et qui revient. :xan15: Comme le coyote aussi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Oui' date=' oui. Dans l'ancienne C4, on n'avait pas de GPS, juste le RD4 et on avait le bip lorsqu'il y avait risque de verglas. Dans la nouvelle, on a le GPS MyWay (il est sympa Cloclo :D, comme d'habitude) et il n'y a pas le bip, uniquement l'affichage, qui s'en va et qui revient. :xan15: Comme le coyote aussi.[/quote']

 

D'apres ce que tu me dis, est ce que ce bip pourrait etre désactivable, car ma C4 est bien de premiere generation (2006) et sans gps. Mais elle ne bippe pas a ce moment la.

 

:em: bizarre, j'ai dis bizarre :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' oui. Dans l'ancienne C4, on n'avait pas de GPS, juste le RD4 et on avait le bip lorsqu'il y avait risque de verglas. Dans la nouvelle, on a le GPS MyWay (il est sympa Cloclo :D, comme d'habitude) et il n'y a pas le bip, uniquement l'affichage, qui s'en va et qui revient. :xan15: Comme le coyote aussi.[/quote']

 

Moi j'ai le GPS MyWay, et je suis formel, elle bipe quand elle m'annonce du verglas, en dessous de 3°... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le GPS, c'est juste une option activable via Lexia (ou autre logiciel Citroen de paramétrage de voiture). Sur certaines C4 il est activé et pas sur d'autres. Je suis pas sûr que cela soit réalisé en fonction de la présence d'un équipement ou pas. Sur la mienne le bip n'est pas actif non plus (voiture de première génération sans GPS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur la mienne qui est une première génération sans GPS bipait avec le message "attention risque de verlas" et depuis que j'ai débrancher/rebrancher la batterie elle ne bip plus ! Bizarre non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

Oh les gars réveillez vous !!!!!!!!! :buzz:

 

c'est pas des voitures de blaireau qu'on a ! C'est des C4 ! KITT à coté avec son bandeau lumineux va se coucher, ses répliques à la noix ... c'est limite outrage pour notre voiture !:tourne:

 

enfin bref je vous le dis ! ELLE EST VIVANTE CETTE C4 !!!! :D

 

la mienne aussi à ses moments de folie !!! :buzz::buzz::buzz::buzz:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors: et je vais aussi aller me faire soigner .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.