Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvais penchant


Invité yalou

Messages recommandés

Un article du journal gratuit INFOS dans le Puy de Dôme qui ne manquera pas de susciter l'effroi des possesseurs de 2cv.

 

"Mauvais penchant

il n'en revient pas: la police du commissariat de Cournon d’Auvergne (63 Puy de Dôme) l'a verbalisé à deux reprises pour excès de vitesse au volant de sa 2CV... et sans avoir relevé la dite vitesse ! Le motif serait cocasse, si cela ne lui coûtait 90 euros à chaque fois au motif que le véhicule penchait à la sortie d'un rondpoint.

Les faits se sont passés devant le stade du Cendre. Verbaliser pour une vitesse excessive, sans pouvoir préciser la vitesse, cela relève du grand art, mais c'est certainement légal, d'ailleurs le PV mentionne un article R4i3-17 (que l'on peut lire sur Internet). On ne s'étonne plus de rien en matière de répression automobile. Imaginez vous courrez dans la rue pour attraper votre bus, et l'on vous arrête, pensant que vous venez de commettre un vol... Les libertés, les droits de l'homme, ne sont pas les mêmes, selon que l'homme est debout, ou assis derrière un volant. C'est comme ça.

La 2 CV est justement connue pour le principe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de Xantia Activa (dont je ne suis pas), la voiture virant à plat, ils peuvent donc s'engouffrer dans les giratoires aussi vite qu'il le veulent... Youpi !!!

 

Les abherrations du système liées à l'ignorance de l'agent verbalisateur.....

 

on arrive à n'importe quoi....

 

le PV mentionne un article R4i3-17 (que l'on peut lire sur Internet).

 

http://www.jurixt.com/droit/pv03.htm

 

un petit extrait :

[...]Inutile de préciser que le défaut de maîtrise de la vitesse a donné lieu à une abondante jurisprudence. Cet article fourre-tout est utilisé largement par les forces de l'ordre pour qualifier une infraction lors d'un accident de la circulation dont les circonstances ne sont pas bien établies. Il n'est en effet pas nécessaire que les agents verbalisateurs établissent à l'aide d'un appareil homologué la vitesse du véhicule pour que l'infraction soit constituée.

 

donc si vous avez un tête qui ne revient pas à l'agent on peut vous "allumer" n'importe comment, à vous ensuite d'apporter la preuve de votre innocence, la parole d'un citoyen Lambda ne vaut rien face a une personne ignorante mais assermentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez à 50 km/h dans une rue limitée à 50km/h alors que beaucoup de piétons sont sur les trottoirs à se croiser, des vélos devant vous à doubler, et même un artisan travaillant sur un immeuble...c'est normal que les flics vous allument.

 

Le code est clair, la vitesse du véhicule doit aussi être en fonction des conditions de circulation.

 

Leur terme est d'ailleurs "vitesse non adaptée"...et je trouve personnellement tout à fait normal de coller un PV à un mec qui frolerait des piétons, des vélos, avec son véhicule!

 

Les conducteurs oublient souvent que les pannaeux mentionnent la vitesse MAXIMUM sur l'axe, pas la vitesse à laquelle il faut rouler..nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Y-avait-il des artisants sur le rond-point ?

Y-avait-il des piètons sur le rond-point ?

Le tour de france passait-il sur ce rond-point ?

 

Remercions les forces de l'ordre qui arrêtent tous ces terroristes en 2CV !

 

Salutations.

 

Nota: Pourquoi d'ailleurs n'arrêtent-ils pas tous les cyclistes ?

Ils penchent pourtant dans les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai beau posséder une zx, je roule principalement à vélo à Clermont-Ferrand, du moins en centre ville, je vais plus vite que les autos. Mais j'évite les rond point qui son des pièges pour les cyclistes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez à 50 km/h dans une rue limitée à 50km/h alors que beaucoup de piétons sont sur les trottoirs à se croiser, des vélos devant vous à doubler, et même un artisan travaillant sur un immeuble...c'est normal que les flics vous allument.

 

Le code est clair, la vitesse du véhicule doit aussi être en fonction des conditions de circulation.

 

Leur terme est d'ailleurs "vitesse non adaptée"...et je trouve personnellement tout à fait normal de coller un PV à un mec qui frolerait des piétons, des vélos, avec son véhicule!

 

Les conducteurs oublient souvent que les pannaeux mentionnent la vitesse MAXIMUM sur l'axe, pas la vitesse à laquelle il faut rouler..nuance!

 

Non, les piétons et vélos n'ont rien à faire sur mon circuit, non mais....:arf:

 

mon compteur de droite ne dépasse pas 80, en ville je l'atteint pas... :xan7:

 

Bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Je me demande bien quelle devrait être la vitesse à adopter pour qu'une 2CV ne penche pas en rond point... 20 km/h ? Moins ?

 

Et encore, on le verbaliserait peut-être pour vitesse non adaptée, gênants les autres automobilistes et provoquant des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

si le "contrevenant" en était d'accord, je proposerai bien d'en faire une "grande cause deuchiste pour l'exemple".

On sait bien que ce motif finira par servir de pseudo-jurys-prudence pour tous les personnes habilitées à dresser un PV et qui dans le pire des cas n'aiment pas le deuche, ses dérivés et même l'esprit deuchiste en général.

On peut y voir de la bêtise, de la mauvaise volonté, la facilité de répondre à la politique du chiffre, et j'en passe...

Quand on voit aussi l'engouement pour les concentrations deuchistes, imaginez l'hécatombe qu'il pourrait y avoir!

C'est aussi tout simplement l'idée de continuer de rouler "différent" dans ce monde de brutes HDI qu'il faut préserver.

 

Alors je proposerai bien de lancer une pétition demandant l'annulation du PV. Je ne sais pas faire ni si planète-citroen en a directement le moyen et l'envie...

 

Expecturus reactiones vobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour,

 

En fait, risquent d'être sur la sellette tous les véhicules avec barres anti-roulis permissives.

Il faudrait effectivement ne pas laisser passer cela en pensant qu'étant ridicules ces sanctions ne reviendraient plus.

Révolution et justice pour 2CV, DS, GS ... ( ça passe comment une R16 dans un rond-point ? )

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
avé,

 

si le "contrevenant" en était d'accord, je proposerai bien d'en faire une "grande cause deuchiste pour l'exemple".

On sait bien que ce motif finira par servir de pseudo-jurys-prudence pour tous les personnes habilitées à dresser un PV et qui dans le pire des cas n'aiment pas le deuche, ses dérivés et même l'esprit deuchiste en général.

On peut y voir de la bêtise, de la mauvaise volonté, la facilité de répondre à la politique du chiffre, et j'en passe...

Quand on voit aussi l'engouement pour les concentrations deuchistes, imaginez l'hécatombe qu'il pourrait y avoir!

C'est aussi tout simplement l'idée de continuer de rouler "différent" dans ce monde de brutes HDI qu'il faut préserver.

 

Alors je proposerai bien de lancer une pétition demandant l'annulation du PV. Je ne sais pas faire ni si planète-citroen en a directement le moyen et l'envie...

 

Expecturus reactiones vobis

 

Mais....il a quoi contre les HDI ce garçon...???? si tu veux rassembler.... ne commence pas comme cela.....c' est de la division ségrégationniste...... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.