Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara vts 167 ch comment reconnaitre une phase 2 ou 3


Invité kamolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une xsara vts 167 ch, j'ai trouvé une annonce d'un modèle de juillet 2003 sans les antibrouillards dans le pare choc .

 

Cela est il normal ?

 

De plus est il possible d'avoir un véhicule du 21 juin 2003 avec un OPR de septembre 2001 ?........

 

Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin
Oui si la voiture a été immatriculée tardivement, tu sais les stocks ça peut être difficile à écouler des fois... alors même si Juillet 2003, ça veut pas dire que c'est une phase "3" ou 2.2 avec antibrouillards. De toute façon qu'est ce que ça change... à part deux trois bricoles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait exact... mais pas faux non plus

 

en fait ce que Xsarawin appelle phase 2.2 ou phase 3 n'a aucune base officielle. ça reste une Xsara II (source Citroën Service).

 

A partir de l'OPR 09538 (20/12/2002) les dernières phase 2 produites reçoivent un équipement pléthorique (ESP, rétro rabattables electriquement, nouveaux PC) pour la fin de production. depuis 2000, le calcul de millesime est passée du 1er juillet au 1er décembre il peut donc y avoir des modèles 2002 avec le nouveau PC

 

En tout cas, c'est l'OPR qui fait foi, tu le trouveras sur l'etiquette de pression des pneus, sur le pied de porte conducteur. le numéro DAM est composé de l'OPR (5 chiffres) + Code usine (2 caractères) qui permettent de connaitre le jour de fabrication et le site de production. Ex. 08912CJ, voiture produite le 3 avril 2001 à Rennes (CJ) ou bien 0902682, voiture produite le 26 juillet 2001 à villaverde (82)

 

l'OPR donne donc le jour de production et pas le jour de mise en circulation qui peut arriver plusieurs jours ou plusieurs mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça peut être aussi une voiture "export", les équipements diffèrent un peu......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa03

Bonjour,

Les dernières vts avait un intérieur tissus pas génial (celles avec les antibrouillards dans le pare choc) ce qui m'avait un peu arrêté à l'époque quand j'avais acheté la hdi et pris une exclusive.

De toute façon pas de régulateur et esp sur 167cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur tissu "NUMBER" ? je le trouve pourtant bien mieux que l'alcantara d'origine des VTS avec des motifs partagés par la saxo VTS également mais ça c'est une question de gout.... ensuite il te restait l'option cuir.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/15/75/04/58/xsara_10.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/15/75/04/58/09_hab10.jpg

 

Je ne comprend pas le choix de l'exclusive puisque la VTS n'est qu'en 3 portes alors que je n'ai pas encore vu non plus d'exclusive autrement qu'en 5 portes, donc sans le 2.0 167 et uniquement en 137 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur tissu "NUMBER" ? je le trouve pourtant bien mieux que l'alcantara d'origine des VTS avec des motifs partagés par la saxo VTS également mais ça c'est une question de gout.... ensuite il te restait l'option cuir.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/15/75/04/58/xsara_10.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/15/75/04/58/09_hab10.jpg

 

Je ne comprend pas le choix de l'exclusive puisque la VTS n'est qu'en 3 portes alors que je n'ai pas encore vu non plus d'exclusive autrement qu'en 5 portes, donc sans le 2.0 167 et uniquement en 137 ch

 

j'ai eu une saxo 16v avec le bouvreuil et maintenant une xsara 167 de mars 2003 avec le tissu number bien plus resistant il est sans commune mesure au niveau teinte, couleur et ca change du bouvreuil qu'on voit et revoit, a mon gout egalement le pare choc avec les ab en bas descend plus et fais moins arrondi que le modele avec les ab integres dans le bloc optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement je me lasse un peu du kit citroën sport, je trouve qu'il alourdi la ligne de la xsara

au final je l'aime bien comme elle est ma xsara, a part l'intérieur bouvreuil....

Chez Citroën, ce manque d'imagination pour les intérieurs est consternant.....

En plus l'interieur VTS ou Exclusive sont très proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une saxo 16v avec le bouvreuil et maintenant une xsara 167 de mars 2003 avec le tissu number bien plus resistant il est sans commune mesure au niveau teinte, couleur et ca change du bouvreuil qu'on voit et revoit, a mon gout egalement le pare choc avec les ab en bas descend plus et fais moins arrondi que le modele avec les ab integres dans le bloc optique

 

même si le pc après 2003 n'est pas celui du kit sport, il lui ressemble et tout comme le kit sport, le pc avec les anit'brouillards en bas alourdit la ligne...

 

pas la fatigue mais association d'idées et raccourcis... un peu rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa03

L'intérieur tissus est plus résistant c'est sûr mais même si le velour fait un peu déjà vu il fait plus haut de gamme.

L'idéal aurait été alcantara au milieu et les bords cuir comme chez peugeot mais en gradant le dessin des sièges de la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
L'intérieur tissus est plus résistant c'est sûr mais même si le velour fait un peu déjà vu il fait plus haut de gamme.

L'idéal aurait été alcantara au milieu et les bords cuir comme chez peugeot mais en gradant le dessin des sièges de la xsara.

 

Comme sur la xantia aussi par exemple, qui faisait soit cuir alcantara, soit velours alcantara : ) ou des mix tissu cuir, pas mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.