Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre côté conducteur sortie de son chemin


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Après trois mois de bons et loyaux services sans problèmes (normal j'étais en arrêt suite à une opération de l'épaule et elle était en position garage), je suis retourné voir ma C4 "French Qualität" pour reprendre une pub d'une autre marque afin de la remettre en fonctionnement.

 

Comme j'avais débranché la batterie, j'ai été obligé de reprogrammer les deux vitres.

 

Et là, après l'avoir fait, j'essaie la vitre côté conducteur et évidemment il ne pouvait en être autrement, la vitre sort de son chemin, car l'espèce de plastique qui entoure la porte et guide la vitre présente une marque qui la fait sortir (je répète, elle n'a pas bougé depuis 3 mois et qu'auparavant je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet) et elle monte jusqu'en haut pour se retrouver bloquée en position haute, la vitre béante à partir du bas à 10 cm.

 

Comment faire pour la débloquer sans passer par la case concessionnaire ou avant que j'y mette le feu (car vendre une voiture pareille j'aurais trop honte de la proposer à un acheteur, question d'hônneté et de morale sans compter la décote) ??

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LivetheLegend

Une photo vaut mieux qu'un long discours !

On peut t'aider si on visualise le problème, et non, la plupart des cas ces soucis mineurs ne nécessitent aucunement la visite chez le garagiste, prêt à prendre un chèque à 3 chiffres pour une broutille :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Je crois que Berlinois a le même problème qu'ici.

 

Il me semblait que ce problème était sur citdiag mais je l'ai pas retrouvé.

En tout cas il va falloir passer par le démontage de la garniture de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le gros problème n'est pas tellement (pour le moment) que la vitre soit en dehors de son chemin.

 

Le problème majeur c'est que je n'arrive plus à la descendre, quand j'appuies sur le bouton je n'ai même pas de bruit et je crains le pire au niveau du moteur.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites images pour vous montrer ce qui ne va pas :

 

http://img140.imageshack.us/img140/7316/1001169x.jpg

La on voit bien la vitre en dehors de son chemin et qui est bloquée en position haute.

 

 

http://img683.imageshack.us/img683/8638/1001167x.jpg

 

Là on voit où elle sort de son chemin (au niveau du pli du guide à gauche en bas).

 

Mais comme dit, pour le moment ce n'est pas le plus génant, ce qui m'emm...e le plus c'est qu'elle ne descend plus du tout et que je n'ai même pas de bruit de moteur ou de contact lorsque j'actionne le bouton de montée/descente.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Coup de poing dans l'habillage intérieur :em:

Rigole pas, ça a marché pour moi :PP Depuis 1 an ma vitre fonctionne, car j'ai tabassé l'habillage (en fait j'me doutais d'un faux contact, et c'était bien ça)

 

Autrement, tu peux tenter une réinitialisation en débranchant la batterie, en attendant 5 min pui en rebranchant (et en attendant de nouveau avant toute manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.