Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

antipollution


michel043

Messages recommandés

Bonjour à tous,

longtemps que je n'ai pas posté par ici, j'attendais d'avoir des infos un peu fiables.

J'ai acheté en septembre (en toute connaissance de cause) une C5 V6 BVA ph1 qui présentait la caractéristique d'afficher le fameux problème d'antipollution bien connu sur ce forum (et d'autres).

Le proprio précédent avait fait 120000 Km comme ça sans problème de fonctionnement. Comme je ne supporte pas d'avoir une auto "sapin de Noël" j'ai recherché à résoudre cette difficulté.

Après un passage chez Citroën et une discussion avec le chef d'atelier, il est ressorti que ni les précatas ni les sondes n'étaient cause car dans le cas inverse, elle ne passerait pas à la pollution, or le contrôle technique récent n'avait révélé aucune anomalie.

Le montage deux deux défouleurs sur les sondes aval laissait le problème suivant: fonctionnement sans problème à l'essence, retour des problèmes au gaz.

Je me suis donc mis à la recherche d'un garagiste compétent et apte à travailler sur l'installation GPL de mon auto. J'en ai trouvé un qui répondait à ces critères et qui semblait comprendre le problème. Je lui ai donc conduit la voiture et lui ai laissé. Conformément à ce que nous avions évoqué au téléphone, il diagnostiquait la nécessite de la reprogrammation du calculateur GPL. Il s'est décarcassé pour récupérer soft et câbles auprès du service technique du fabricant et à procédé à l'analyse et l'effacement des codes défauts et à la reprogrammation du calculateur.

Je n'ai récupéré la voiture que ce matin, il est donc un peu tôt pour crier victoire mais il m'a invité à le tenir informé du fonctionnement de l'auto. Il était plutôt confiant dans tous les cas.

La facture en tout cas est plus que raisonnable : 85€ TTC, voiture lavée!

J'espère que cette expérience pourra aider quelques membres du forum, étant donné que nous sommes nombreux à nous battre contre cette fameuse anomalie.

Bonne route à tous!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


plus que raisonnable!!!

le temps que le gars a passé a se fournir un soft/cable pour une marque de calculo qu'il ne fait pas, plus la prise en main, c'est pas possible en 2h (ce que tu as payé, et en plus pas cher de l'heure).

Je pense qu'il espère te fidéliser, ne le décois pas.

Pour info, quelle est la marque modèle de ton calculo/système d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierrepoulpe, Vous z'ici?

C'est effectivement plus que raisonnable. Du coup, je lui ai déjà envoyé deux clients de ma famille et fait un peu de pub sur ternet.

Je compte bien continuer à travailler avec lui d'autant qu'il n'est qu'à 25 km de chez moi et qu'il a bien pris le temps de discuter pour m'expliquer comment je pouvais faire l'entretien de l'installation de la XM etc. Il y a longtemps que je n'avais pas trouvé un mécano aussi sympa et se décarcasser comme il l'a fait pour ce prix: chapeau!

On verra à l'usage mais si ça tient, il aura bien mieux fait que l'installateur d'origine qui n'a jamais réglé le problème en 12000 km

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.