Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité foveau4

Bonsoir.

 

Le rendu est superbe.

Vous avez de la chance car les 2 miennes ne veulent pas rentrer dans le bloc optique. Elles sont trop grosses. Du coup je suis un peu dégoûté.

 

Chez vous elles rentrent toutes seules ?

 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AbouZaid

oui, moi aussi :D

 

J'avais dans l'idée d'enlever les feux de jours et de les remplacer par les bandes leds, mais maintenant, je vais laisser les feux de jours blancs ( en cours d'achat ) et ajouter les bandes leds.

 

La commande est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

@foveau4 ça rentre juste ... il faut vraiment être bien droit ...

 

Essai de nouveau, il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas les mettre où les bandes leds?

 

Pour ma part, Sonar7 reçues ce midi! Et j'avoue que je suis hyper content du résultat! :bien:

- Le blanc est identique à celui des xénons... à première vue en tout cas!

- L'intensité est excellente!

- Les Sonar7 éteintes ne se voient pas dans l'optique (contrairement aux Michiba bleues!)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/965865Sonar7Montage.jpg

 

J'espère maintenant qu'elles dureront dans le temps à hauteur de leur prix!

 

PS: désolé pour la piètre qualité des photos (surtout coté lampe d'origine)... avec le soleil on ne voit pas grand chose!

 

PS2: j'attends maintenant mes 2 paires de Philips SilverVision pour remplacer les 4 clignotants! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du résultat et tuto de montage seront les bienvenues! ;)

 

Aïe aïe aïe!!! Je me suis aperçu en rentrant que la deuxième Sonar7, que j'ai montée après les photos, et que je n'avais pas testée, a commencé par clignoter puis s'est éteinte! Inversion des 2 lampes... toujours la même déconne! Je contacte le site demain matin! :mad:

 

Pour info, aucune remontée ODB en 35km...

Modifié par Batgas
Sonar7 HS!!!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une sonar 7 neuve qui a cramé et pas l'ODB qui a signalé?

(c'est pas la premiere fois que ça arrive ça)

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutmout55
j'espere que ça va aller pour toi pour ta sonar 7 HS , ayant commandé la meme chose pour ma C4 j'espere qu'elle tiendront mieux que ça au vu de leur prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu le prix (et la semaine d'attente) je suis dégouté! J'avais hâte de les monter et l'effet (sur celle qui fonctionne!) est super!

 

Mail envoyé au site... j'attends le retour.

 

OilSnake, oui j'ai déjà lu "Sonar7 qui clignote à l'installation"...

Pour la non-remontée à l'ODB, je ne chipote plus... j'ai n'ai encore rien lu d'autre (sur ce bel écran HR :PP) que "Aucun défaut"

 

Du coup, j'ai une nouvelle fois remonter les P21/5W d'origine... :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse sans voix!

Je ne comprends pas l'intérêt d'assumer tout ce sav...

Pourquoi les lampes ne sont-elles pas testées avant!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutmout55
je viens de faire tourner la voiture deux fois de suite et plus de clignotement , elle reste bien allumé donc je vais voir avec eux combien de temps elles sont garantie avant de la renvoyer histoire de voir la fiabilité , et sinon pour ma part il y avait une seule led sur l'ampoule qui a clignoté mais le reste marché normalement a voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer d'inverser la gauche avec la droite , il y a un sens de montage !!

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Aïe aïe aïe!!! Je me suis aperçu en rentrant que la deuxième Sonar7, que j'ai montée après les photos, et que je n'avais pas testée, a commencé par clignoter puis s'est éteinte! Inversion des 2 lampes... toujours la même déconne! Je contacte le site demain matin! :mad:

 

Pour info, aucune remontée ODB en 35km...

Tu as eu une sonar 7 neuve qui a cramé et pas l'ODB qui a signalé?

(c'est pas la premiere fois que ça arrive ça)

 

J'avoue que vu le prix (et la semaine d'attente) je suis dégouté ! J'avais hâte de les monter et l'effet (sur celle qui fonctionne!) est super!

 

Mail envoyé au site... j'attends le retour.

 

OilSnake, oui j'ai déjà lu "Sonar7 qui clignote à l'installation"...

Pour la non-remontée à l'ODB, je ne chipote plus... j'ai n'ai encore rien lu d'autre (sur ce bel écran HR :PP) que "Aucun défaut"

 

Du coup, j'ai une nouvelle fois remonter les P21/5W d'origine... :D

 

Bonjour.

 

J'espère que les miennes (Sonar 7) fonctionneront encore, et longtemps. Après les avoir montées, je n'ai pas utilisé la voiture. Cela fait 3 semaines qu'elle est à l'arrêt, because les vacances à l'étranger (avec VL de location).

 

Je n'avais encore jamais lu le problème de clignotement et extinction concernant ces ampoules.

C'est vrai que ces lampes sont de marque inconnue et que l'on ne connait pas vraiment la provenance ni la qualité de fabrication. Le problème dans les produits fabriqués en Chine est la grande "dispersion" dans la qualité des composants et de leur montage final.

 

J'espère que ceux qui les ont montées depuis longtemps n'ont pas eu de problème et, si oui, nous auraient renseignés.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmoonson si ta remarque m'est adressée... j'ai déjà essayer l'inversion gauche / droite (cf post 712) pour confirmer que le problème venait bien de la sonar7 elle-même et pas d'un mauvais montage de ma part ou d'un éventuel défaut de l'optique...

Et j'avoue que je ne comprends pas vraiment ton histoire de sens de montage... mis à part les 2 ergots détrompeurs du culot pour ne pas mettre le 21 à la place du 5W... Sinon les 2 ampoules sont identiques... comme toute paire d'ampoules d'ailleurs...

 

Bob, si ça peut te rassurer, j'ai échangé pas mal de mails hier aprèm avec le gars du site (Joffrey), il est très sympa, prends le temps de répondre aux questions posées et aux remarques... Il m'a confirmé qu'ils les testaient toutes avant l'expédition ("nous les testons sur un appareillage à variation de voltage au moins 10 minutes 06>18V aprés assemblage ,

donc pas de soucis de fonctionnement au départ de l'envoi")...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait installé sur ma C4 exclusive +Hdi 150, et ça ne fonctionné pas bien, j'ai alors contacté le site , qui m'a informé que les lampes que j'avais commandé avaient un côté précis de montage !! Une à droite et une à gauche et as inversement , voilà pourquoi je t'ai fait cette remarque :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutmout55
je comprend pas trop le but de faire ça mais bon pour moi pour le moment plus de clignotement peut etre du au premier démarrage des ampoules , par contre pour ce qui est du test avant envoi je suis pas si sur , en plus ces leds sont simplement achetées en quantité en chine puis revendu sous une autre appellation car vu la qualité on voit bien que ça vient de la bas d'ailleurs on peux en trouver sur ebay , j'ai juste pris la pour la garantie plus facile a gérer , d'ailleurs ce qui est bizarre c'est que l'on a que 8 mois de garantie et pas un an .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'une fonctionne parfaitement des 2 côtés et l'autres ne marche ni d'un côté ni de l'autre...

Dans ton cas l'inversion a permis un bon fonctionnement!?

 

Concernant la vente sur ebay, ce même site vend aussi sur ebay car sur le formulaire de retour il y a une cas "pseudo ebay"...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.