Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

c'est normal les Led exigent peu de puissance, les plus connues sont d'une puissance inférieure à 1W. Mais il en existe des plus puissantes utilisées pour les flash d'APN, les lampes de poche ou l'éclairage domestique.

La difficulté est peut être (?) l'écart important entre 5 et 21w quand il s'agit de LED.

 

:jap: Je vais me la fabriquer cette lampe, j'ai peut être quelques gênes chinois :ent:

 

Je suis d’accord mais si on a le même modèle tous les deux et toi elles fonctionnent bien dans les deux modes, c’est que c'est un problème mes ampoules toout simplement. du coup il me propose de me les échanger, c'est déjà ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Balthazar
Echange les ! et au passage demande si il n'y a pas une modèle plus judicieux, vu le nombre de retour le vendeur doit commencer à avoir une petite idée de la question :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SILVER CHEVRON

Salut,

 

Suite à l'envoi de mails à Citroen France , France Xenon , Blue cars.net ,Philips.fr , Topled.fr ,Osram.fr, Automoto-light.com ...j'ai reçu peu de réponses convaincantes.

 

Je pense qu'ils sont plus intéressés par vendre leurs produits que de nous proposer des solutions qui marchent car tout simplement il n'ont fait AUCUN ESSAI sur cette voiture et pense que leurs ampoules et LED marchent sur la plupart des automobiles.

Les produits proposés sont pour la plupart peu chers , manquent de fiabilité ou de retour d'expérience sur au moins 1 année pour apprécier la fiabilité.

 

Bon Citroen m'a répondu que pour l'instant il n'était pas capable de me proposer un produit fiable sur le marché pour remplacer ces phares "jaunes" par des blancs ou LED comme la DS3,DS4,C5....A voir!!

 

CNJY Led m'a proposé ce produit :

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/newampoulesonar5p21wantierreurblanc6000k.php

 

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ce produit qui serait récent ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoudebess

Hello silver chevron ,

 

pour ma part j'ai essayé de poser des leds classiques P21/5W ; et message d'erreur sur l'ODB donc on oublie , j'ai commandé des leds anti erreur et je vais voir ce que ça donne !!!;););)

leds classic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
Salut,

 

Suite à l'envoi de mails à Citroen France , France Xenon , Blue cars.net ,Philips.fr , Topled.fr ,Osram.fr, Automoto-light.com ...j'ai reçu peu de réponses convaincantes.

 

Je pense qu'ils sont plus intéressés par vendre leurs produits que de nous proposer des solutions qui marchent car tout simplement il n'ont fait AUCUN ESSAI sur cette voiture et pense que leurs ampoules et LED marchent sur la plupart des automobiles.

Les produits proposés sont pour la plupart peu chers , manquent de fiabilité ou de retour d'expérience sur au moins 1 année pour apprécier la fiabilité.

 

Bon Citroen m'a répondu que pour l'instant il n'était pas capable de me proposer un produit fiable sur le marché pour remplacer ces phares "jaunes" par des blancs ou LED comme la DS3,DS4,C5....A voir!!

 

CNJY Led m'a proposé ce produit :

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/newampoulesonar5p21wantierreurblanc6000k.php

 

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ce produit qui serait récent ?

 

A+.

 

Attention pour les feux de jour il faut des ampoules en P21/5W avec un culot BAY15D. La meme ampoule fera feux diurne et veilleuse lorsque tes feux seront allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part j'ai changer les ampoules jaune par des ampoules super blanc chromé p21/5w acheter cher bluecars.

 

Bonsoir,

cela semble une alternative...... elles ont la réputation de ne tenir que quelques mois... à voir !

Peux-tu faire une photo de plus près avec xenon et réglage des blancs s.t.p ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant divers lien je suis tombé sur ces ampoules :

 

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/04e8279f540da4801.php

 

 

Ca fais cher à l'unité, se sont des ampoules LED nouvelles générations ( conçu pour les feux de jours avec dissipateur de chaleur pour une meilleur stabilité, alors technique commercial pour faire vendre ou réalité ? ). Apparemment elle ferait 380 Lumens, mais je ne sais pas combien font celle d'origine ... J'aimerai bien le savoir pour ne pas acheter des lampes qui sont plus faibles que celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dragonrider8,

se sont des ampoules LED nouvelles générations

Sur le site '18 LED SMD HP6', il y a une erreur quelque part !!!

Se sont des smd 3528... pas vraiment des leds nouvelles générations, au contraire !

Apparemment elle ferait 380 Lumens

J'aimerais bien connaitre son mode de calcul, c'est hallucinant :voyons:

Le papier ne refuse pas l'encre :violon:

J'aimerai bien le savoir pour ne pas acheter des lampes qui sont plus faibles que celles d'origine.

Telles quelles, je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site '18 LED SMD HP6', il y a une erreur quelque part !!!

Se sont des smd 3528... pas vraiment des leds nouvelles générations, au contraire !

 

Comment tu le vois ?

 

J'aimerais bien connaitre son mode de calcul, c'est hallucinant :voyons:

 

Peut être via un luxmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois, une ampoule présente des leds mortes sur sa facade.

C'est http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/04e8279e4e138244e.php

 

A oublier également...

 

Je vais remettre les ampoules d'origine et attendre que des leds homologuées sortent.

 

J'ai reçu une nouvelle ampoule reprise sous garantie. On verra cette fois le temps qu'elle tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part j'ai changer les ampoules jaune par des ampoules super blanc chromé p21/5w acheter cher bluecars.

 

[ATTACH]41687[/ATTACH]

 

[ATTACH]41688[/ATTACH]

 

Ca donne vraiment bien.

C'est bien ça? http://www.bluecars.net/ampoule-p215w-super-white-chrome-blanc-pur-mtec-p-1362.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevinasm

j'aime beaucoup la photo de ya91!! moi qui veut en commandé une de C4, et je trouve c'est petite veilleuse jaunatre vraiment pas top! sa gache le look. dommage qu'une leds comme les DS3 il ont pas mit ou comme la C5 restylée.

as tu la référence ya91 des ampoules? c'est les memes que celle pour DS3? car j'en avait acheter pour la mienne.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous,

pour ma part j'ai changer les ampoules jaune par des ampoules super blanc chromé p21/5w acheter cher bluecars.

 

[ATTACH]41687[/ATTACH]

 

[ATTACH]41688[/ATTACH]

 

Marche toujours bien tes ampoules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les feux de jour il faut des ampoules en P21/5W avec un culot BAY15D. La meme ampoule fera feux diurne et veilleuse lorsque tes feux seront allumés.

 

Je trouve que tous ces produits font vraiment "bricolage".

Si des grands fabriquants comme Philips ne sortent rien, c'est qu'il y a encore des progrès à faire.

Sinon, ils l'auraient fait. Le tuning rapporte. Il n'y a qu'à voir le choix d'ampoules proposés pour des H1 - H4 - H7, etc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jackdierippe
bonjour a tous,

pour ma part j'ai changer les ampoules jaune par des ampoules super blanc chromé p21/5w acheter cher bluecars.

 

J'ai acheté le même modèle, et je dois avouer que cela donne bien. Etant donné que je n'ai pas trouvé de modèle LED à prix democratique ou sans erreur ODB, je me suis penché vers ces ampoules.

Vous pouvez les trouver un peu moins cher sur ebay.be : MTEC P21/5w 380 CHROME STYLE XENON EFFECT BULBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même modèle, et je dois avouer que cela donne bien. Etant donné que je n'ai pas trouvé de modèle LED à prix democratique ou sans erreur ODB, je me suis penché vers ces ampoules.

Vous pouvez les trouver un peu moins cher sur ebay.be : MTEC P21/5w 380 CHROME STYLE XENON EFFECT BULBS

Cool, as tu des photos au passage? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Bon encore quelques une ...

 

1. Photo prise en plein soleil ! (contre le soleil)

 

2011-12-10 11.28.02.jpg

 

2. Le flash reduit l'intensité des ampoules ! Toutefois on remarque bien comme elle sont claires.

 

SDC11112.jpg

 

3. La photo la plus réaliste concernant la couleur et l'intensité de ces ampoules

 

SDC11119.jpg

 

4. C'est ainsi que je perçoit ces ampoules à l'oeil nu.

 

SDC11121.jpg

 

.. bon et maintenant je continue à emballer les cadeaux xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore quelques une ...

 

1. Photo prise en plein soleil ! (contre le soleil)

 

[ATTACH]42319[/ATTACH]

 

2. Le flash reduit l'intensité des ampoules ! Toutefois on remarque bien comme elle sont claires.

 

[ATTACH]42320[/ATTACH]

 

3. La photo la plus réaliste concernant la couleur et l'intensité de ces ampoules

 

[ATTACH]42321[/ATTACH]

 

4. C'est ainsi que je perçoit ces ampoules à l'oeil nu.

 

[ATTACH]42322[/ATTACH]

 

.. bon et maintenant je continue à emballer les cadeaux xan25

 

Parfaite!!! on voit bien le rendu!!! Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.