Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Julien68
// Début HS

23h59 ... certains se couchent très tard tout de même :D

// FIN HS

 

Et oui :-) ma C4 m'a en mener en Allemagne hier soir donc je suis rentré tard mais on a pas vu de filles malheureusement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais commander et je verrai bien ... De toute façon c'est pas trop cher.

Par contre, pensez- vous qu'il soit judicieux d'en prendre une d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot29250
non sert à rien. C'est inusable...

Mouai... Dans la théorie. En réalité ça arrive a claquer, soit avec l'humidité, soit les vibrations, soit avec la chaleur (quand l ampoule est proche d'une ampoule h4 par exemple) mais c'est pas le cas! Donc en théorie ça ne sert a rien! En théorie...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Le mieux serait tout de même de pouvoir mettre les leds dans l'emplacement inutilisé des clignotants lorsqu'on à des xénons :) mais bon cela doit être compliqué :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes ampoules ce soir pour remplacer les feu diurnes et je peux vous assurer qu'elle fonctionne.

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-bay15d-36-led-blanches-12v-feu-stop-360degres-p-2468.html

(celle indiqué par Julien68)

 

Avant :

http://img812.imageshack.us/img812/3355/positionavant.th.jpg

 

Après :

http://img155.imageshack.us/img155/7014/positionaprs.th.jpg

 

Pas d'erreur d'ODB indiqué, merci à julien d'avoir fais le cobaye pour cette ampoule ;)

 

J'en ai profité également pour changer toutes les ampoules d'intérieur :

- plafonnier avant et arrière

- éclairage des pieds conducteur et passager

- éclairage de la plaque minéralogique

- éclairage du coffre

Je les ai remplacé par :

http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampoules-led-t10-led-high-power-blanches-12v-p-3153.html

 

Là c'est moi qui a fais le cobaye et je suis bien content du résultat !

 

Coffre Avant :

http://img12.imageshack.us/img12/7788/coffreavantrduit.th.jpg

 

Coffre Après :

http://img88.imageshack.us/img88/5747/coffreaprsrduit.th.jpg

 

Tout fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas eu le temps de faire des photos de tous les emplacements avant et après, je peux juste vous dire une chose, si vous changez l'ampoule du plafonnier avant, je vous souhaite bien du courage ! J'ai bien mis 20mn juste pour changer cette ampoule là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cbn :

J'ai envie de dire oui mais c'est plus flagrant pour les emplacements ou la led est dirigé directement vers l'espace a eclairer : les plafonniers

Pour les autres c'est sensiblement pareil avec un léger mieux je trouve.

 

A ben1999 :

si j'ai le temps je ferai des photos ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Bonjour,

 

Petite question à ceux qui savent: un collègue qui a la C4 II en Xenon m'a mis le doute. Les feux de jour sont-ils identiques sur les deux versions (conventionnels/xenon), et peut-on remplacer ces ampoules par les mêmes BAY15D type feux stop que propose Julien68 (et qu'a généreusement testé dragonrider8) quelle que soit sa version des phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question à ceux qui savent: un collègue qui a la C4 II en Xenon m'a mis le doute. Les feux de jour sont-ils identiques sur les deux versions (conventionnels/xenon), et peut-on remplacer ces ampoules par les mêmes BAY15D type feux stop que propose Julien68 (et qu'a généreusement testé dragonrider8) quelle que soit sa version des phares?

 

D'après le manuel d'utilisation P189, les feux de jours entre halogène/xenon ont les même références. Donc je pense que tu peux mettre les mêmes ampoules que julien68 et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo ( de piètre qualité je vous le concède mon apn est pas lumineux ) de l'éclairage du plafonnier que j'ai changé par une LED.

Pour vous donner le comparatif du spectre lumineux j'ai allumé les deux ampoules sur le côté ( d'origine )

 

http://img4.imageshack.us/img4/6572/p5256588.th.jpg

 

Pour ainsi dire le spectre lumineux est identique à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les ampoules sont dispo contrairement à ce qu'indique le site puisque j'ai recu une notification d'expédition ...

Je n'ai pas encore regardé mais, les ampoules diurnes sont elles compliquées a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Tout juste reçu ce matin et aussi tôt monté !

 

Le montage se fait avec agilité, sans forcer tout en cherchant le bon angle pour la mise en place !

 

Dans mon cas ça passe tout juste, mais quel rendu !

Attendons dans le temps qu ils ne fassent pas défaut mais je suis confiant, bien qu ils ressembent de loin a ceux de mon précédent achat chez a notre site elles sont loin d être semblable, mieux conçu, des leds plus imposantes,bées ampoules de bonnes conceptions comparativement ! Voilà laisson le temps au temps !

 

Première impression => bah confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Qu'avais-tu choisis comme mode de livraison ?

J'ai pris GLS mais, ne connaissant pas ce transporteur auparavant, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais là pour la livraison ?

Je serait très probablement absent lors de leur passage et je ne sais pas trop comment cela va se passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.