Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer v6 hdi 240 blanc nacre Exclusive+


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité TOURER

Les dernières.;)

2 photos de mon ancien tourer V6 208 juste pour voir le contraste.....:PP

 

point de vue "lavage",c'est que du bonheur ce blanc.

Le gris fulminator était magnifique mais grosse prise de tête au moment du lavage.

D'autant plus que je suis très maniaque!!!

DSCN39210007.jpg

DSCN39250011.jpg

DSCN23540017.JPG

DSCN23460013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TOURER
Très belles photos.

Que penses-tu du NG4?

 

Pour être honnete,je préferais la manipulation de l'autre , le RT4 , ce NG4 est plus complexe à utiliser.Je ne m'y suis pas encore trop attardé,mais il va falloir que j'y passe du temps sur ce NG4.

Les commandes vocales fonctionnaient mieux sur le RT4.

Par contre le top,c'est bien la fonction bluetooth!!

 

Pour résumé: côté esthétique de la planche de bord et la fonction bluetooth:NG4

côté pratique et intuitif:RT4

 

Point positif pour la carte 3D du NG4 beaucoup plus belle que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ces photos. Un seul mot : "SUPERBE"

Pour la couleur, je te confirme que le lavage du gris fulminator est une horreur :mad:. J'avais avant une berline gris thorium, et bien même si je trouve que le fulminator va mieux à ce carrosse, je regrette mon thorium au moment du lavage ...

 

Pour le NG4, je suis d'accord avec toi, la fonction bluetooth est formidable. Mes enfants adorent quand j'ai un appel et que la voiture ce met à parler pour annoncer l'interlocuteur. :PP

N'ayant pas eu d'autre GPS (rt4 ou autre) je trouve celui-ci très bien. Le recalcul d'itinéraire est très rapide, le guidage clair et cela me convient pour l'instant, il remplace sans soucis le GPS nomade que j'avais avant, mais je ne suis pas un expert dans ces systèmes là.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonsoir

Merci pour ces photos. Un seul mot : "SUPERBE"

Pour la couleur, je te confirme que le lavage du gris fulminator est une horreur :mad:. J'avais avant une berline gris thorium, et bien même si je trouve que le fulminator va mieux à ce carrosse, je regrette mon thorium au moment du lavage ...

 

Pour le NG4, je suis d'accord avec toi, la fonction bluetooth est formidable. Mes enfants adorent quand j'ai un appel et que la voiture ce met à parler pour annoncer l'interlocuteur. :PP

N'ayant pas eu d'autre GPS (rt4 ou autre) je trouve celui-ci très bien. Le recalcul d'itinéraire est très rapide, le guidage clair et cela me convient pour l'instant, il remplace sans soucis le GPS nomade que j'avais avant, mais je ne suis pas un expert dans ces systèmes là.

 

Cdt

JcL

 

Bonjour JcL

 

Je crois que j'ai zappé une fonction sur mon NG4:lorsque j'ai un appel,sa sonne et le nom s'affiche à l'écran GPS,mais en aucun cas elle m'annonce le nom.

Comment active t-on cette fonction?

 

Sinon , c'est sur qu'il remplace bien un GPS nomade!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Moi,je laisse la SIM ds le tel.(étant donné que je ne roule pas tous les jours avec la C5)

J'active juste le bluetooth,je branche mon iPhone sur la prise "aux",je le laisse ds la boite à gant,et je bénéficie de la musique et du tel en bluetooth.

 

Je sais juste que la fonction SOS est inactive sans la SIM.

 

Sur mon ancien RT4,j'étais obligé de mettre la carte ds le tel. car pas de bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JcL

 

Je crois que j'ai zappé une fonction sur mon NG4:lorsque j'ai un appel,sa sonne et le nom s'affiche à l'écran GPS,mais en aucun cas elle m'annonce le nom.

Comment active t-on cette fonction?

 

Sinon , c'est sur qu'il remplace bien un GPS nomade!!!:PP

 

Bonjour

pour activer cette fonction, il faut :

Aller dans le menu téléphone

Réglage

Choix sonnerie

Sélectionner : Annonce correspondant

 

Dans ce cas lorsque ton téléphone sonne la voiture parle :

"Appel entrant - le nom du correspondant mis dans ton répertoire - voulez vous acceptez ?"

 

Tu as la possibilité d'appuyer sur Ok ou d'attendre le signal de réponse vocale et de dire accepter (ou refuser). Ta communication est ensuite établie

 

En Esperant t'avoir éclairci

 

Cdt

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonjour

pour activer cette fonction, il faut :

Aller dans le menu téléphone

Réglage

Choix sonnerie

Sélectionner : Annonce correspondant

 

Dans ce cas lorsque ton téléphone sonne la voiture parle :

"Appel entrant - le nom du correspondant mis dans ton répertoire - voulez vous acceptez ?"

 

Tu as la possibilité d'appuyer sur Ok ou d'attendre le signal de réponse vocale et de dire accepter (ou refuser). Ta communication est ensuite établie

 

En Esperant t'avoir éclairci

 

Cdt

 

JcL

 

Merci,je vais éssayer et je vous tiens au jus....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TOURER

Bonsoir a tous,

Je ne trouve pas de bouton"off" sur le combine hifi du NG4.Pour arreter un cd par ex,il se met en pause lorsque l'on appui sur le bouton du volume,idem pour radio,JB,USB et iphone.qu'en ai t-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'un glastint complet comme la mienne et elle sera top ...:PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
manque plus qu'un glastint complet comme la mienne et elle sera top ...:PP

 

Ouh que non!!!j ai horreur des voitures de " ministres ":PP:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je ne trouve pas de bouton"off" sur le combine hifi du NG4.Pour arreter un cd par ex,il se met en pause lorsque l'on appui sur le bouton du volume,idem pour radio,JB,USB et iphone.qu'en ai t-il pour vous?

 

Bonsoir

Pareil, il n'y a pas de position "OFF" uniquement pause.

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une impression mais on dirait que les roues du nouveau Tourer sont plus affleurantes que sur l'ancien?

Sur l'ancien modèle, elles semblaient en retrait alors qu'elles sont parfaites sur le nouveau Tourer.

Sur mes Tourer en 18p, j'ai aussi cette impression entre l'ancien et l'actuel tout frais sorti d'usine.

Ou alors, sans le dire Michelin a augmenté la largeur réelle des pneus?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonjour

C'est une impression mais on dirait que les roues du nouveau Tourer sont plus affleurantes que sur l'ancien?

Sur l'ancien modèle, elles semblaient en retrait alors qu'elles sont parfaites sur le nouveau Tourer.

Sur mes Tourer en 18p, j'ai aussi cette impression entre l'ancien et l'actuel tout frais sorti d'usine.

Ou alors, sans le dire Michelin a augmenté la largeur réelle des pneus?

 

Oui,c est une impression!!c est du kifkif tout sa!Tu as peut etre raison si c'est apres une soiree bien arrosé!!!!:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que non!!!j ai horreur des voitures de " ministres ":PP:d:buzz:

 

bon il est vrai qu'on dira plus que c'est une voiture banalisée qu'une voiture de ministre ...:D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Bonsoir a tous,

Je ne trouve pas de bouton"off" sur le combine hifi du NG4.Pour arreter un cd par ex,il se met en pause lorsque l'on appui sur le bouton du volume,idem pour radio,JB,USB et iphone.qu'en ai t-il pour vous?

 

Je confirme, idem pour moi. J'ai également essayé d'être en mode radio en cours d'écoute et là, impossible de consulter les autres média (musique sur DD par exemple). Celà commute systématiquement en mode "MEDIA". Pas très logique mais je n'ai pas trouvé de solution..:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
bon il est vrai qu'on dira plus que c'est une voiture banalisée qu'une voiture de ministre ...:D

 

Ok pour la banalisée!Si tu veux voir les autres ralentir derriere toi,colle un rectangle noir sur le coffre!!!:D

Blague a part,je ne suis pas fan du toutes vitres noires.

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Je confirme, idem pour moi. J'ai également essayé d'être en mode radio en cours d'écoute et là, impossible de consulter les autres média (musique sur DD par exemple). Celà commute systématiquement en mode "MEDIA". Pas très logique mais je n'ai pas trouvé de solution..:roll:

 

Merci pour vos reponses.Donc, pas de mode "off" sur la hifi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Je viens de voir tes photos avec un peu de retard, l'ensemble est vraisment top, en particulier les jantes en 19" que je trouve absolument parafaites. Peut-être un peu plus raides question confort mais au vu des "réserves de confort " de la bête, elle doit rester très au dessus du lot des concurrentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Je viens de voir tes photos avec un peu de retard, l'ensemble est vraisment top, en particulier les jantes en 19" que je trouve absolument parafaites. Peut-être un peu plus raides question confort mais au vu des "réserves de confort " de la bête, elle doit rester très au dessus du lot des concurrentes...

 

Pour etre honnete,je n'ai pas trouvé de différence entre mes 4 pneus hiver en225/55/17 et ma monte été actuelle en 245/40/19.Je pense que l'hydractive 3+ y est pour qque chose.En suspension classique,sa doit être bien différent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité TOURER

Salut les amis,

 

Passé 5000km et toujours autant de plaisir...

Petit A/R ce mardi à Colmar pour RDV Professionnel: Route limité à 110Km/h en 2x2voies.

(Passage a St Dizier Marcou!),C5 chargée à environ 500Kg "chauffeur compris" à l'aller et 80Kg "chauffeur seul"...au retour. Conso A/R: 6.6L/100 ODB!!!:tourne:

( La Nouvelle C3 HDI 70ch ,de ma Chérie, est à.....6.5L:em: de conso en parcours ville/route.)

 

Depuis ses 5000Kms,conso de 7.8L en tous parcours.

 

Je n'ai jamais consommé si peu de gazole avec de bonne puissance!!!;)

Ce n'est QUE DU BONHEUR!!!

 

Dimanche prochain , petite virée en Famille pour 4 jours en Bretagne.Je pense que je ne pourrai plus battre de record de conso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Question aux proprios de V6 HDI 240Ch:

 

Je roule "en mode vitre ouverte" en ce moment et lorsque le moteur est chaud,il émet un ronronnement rauque en sortie d'échappement.(qui n'est pas désagréable dailleurs....)

 

A froid,aucune "anomalie".

Est ce normal? Sachant que mon ancien V6 HDI 2.7L ne faisait pas ce bruit.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.