Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer v6 hdi 240 blanc nacre Exclusive+


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité CITRON-Le retour
Cela fait plus d'un an que je fais parti de la communauté. Depuis, j'ai largement remboursé mon mini V2 et son abonnement.

 

C'est du tout vu, j'y vais samedi en charcher un pour être prêt:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir les amis,

 

Petit point conso:

 

Pour 58L,700 kms parcourus:conso reelle:8.3L/100,conso ordi:8.1L/100.-xan22-

Il est plus précis que l'ancienne C5.

Tout trajets effectués.(route,autoroute et un peu de ville.)

Mon ancien V6 2.7 consommait autour de 9.5L a l'ordi environ.

 

Nous partons ce dimanche au ski:1500 Kms A/R avec 80%autoroute.On va voir ce que sa va donner. (8.0L/100avec le 2.7L ds ces conditions.);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Bonsoir les amis,

 

Petit point conso:

 

Pour 58L,700 kms parcourus:conso reelle:8.3L/100,conso ordi:8.1L/100.-xan22-

Il est plus précis que l'ancienne C5.

Tout trajets effectués.(route,autoroute et un peu de ville.)

Mon ancien V6 2.7 consommait autour de 9.5L a l'ordi environ.

 

Nous partons ce dimanche au ski:1500 Kms A/R avec 80%autoroute.On va voir ce que sa va donner. (8.0L/100avec le 2.7L ds ces conditions.);)

 

Bonsoir Tourer, et bien ta conso ça me semble correct (je ne sais pas si tu as le pied lourd ou pas et si tu joues beacoup les reprises):sol::sol:

En tous cas, bonne route pour ta ballade à la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tourer, et bien ta conso ça me semble correct (je ne sais pas si tu as le pied lourd ou pas et si tu joues beacoup les reprises):sol::sol:

En tous cas, bonne route pour ta ballade à la montagne...

 

On va dire,conduite normale,vitesse reglementaire et pied leger sans plus!la c5 est chaussee en pneus neige que j essaie de preserver!!on verra au printemps.je risque de la faire consommer plus....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma belle est prête pour affronter la montagne:

4 Pneu Michelin "Primacy Alpin" en 225/55/17 , 1 jeux de chaine dans le coffre au cas ou.

Départ demain matin pour 750 km. (80% autoroute.)

(Et aussi quelques petits sacs....car ma tite Fifille est un peu malade en voiture:vomi::vomi::vomi:.Serait-ce la suspension Hydractive 3+???:em:)

Direction les Hautes Alpes.

J'ai hâte de rouler avec ce V6.

(Je vais rouler avec un ami qui possede 1 X5 35d et qui consomme en moyenne 13L/100!!!:buzz::()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Tourer.

Tu pourras profiter de toute ta petite famille et de ton nouveau tourer V6.

A plus.

 

Merci Marcou,;)

Je vous ferai un ptit compte rendu de ce 3L par rapport au 2,7L au retour.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour éviter, enfin peut être à ta petite d'être malade, il faut essayer de mettre la suspension en mode sport. Ce mode durcit la suspension, la voiture "chaloupe" moins. Je l'utilise dés que ça commence à grimper

 

Bonne route, bonnes vacances

cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour éviter, enfin peut être à ta petite d'être malade, il faut essayer de mettre la suspension en mode sport. Ce mode durcit la suspension, la voiture "chaloupe" moins. Je l'utilise dés que ça commence à grimper

 

Bonne route, bonnes vacances

cdt

JcL

 

Bonsoir JcL,

 

Effectivement,je vais éssayer.

Mais je ne trouve pas une grosse diff par rapport au mode normal.:(

Merci de ton (bon) conseil. Je vous dirai si sa a marché ou pas...:em:

 

Merci encore et @+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a Tous,

De retour des ski ce soir,petit bilan conso (bref):

1457km A/R 80%autoroute,le reste de montee et descente de col a faible allure et national: 7,4/100!!!Que du bonheur ce V6!Les amis,avec qui on roulait,on un X5 35d(286ch) consommait 13,6/100 sur meme parcours!on roulait ensemble autour de 140/150km/h sur autoroute.

 

Je reviendrait plus longuement le WE prochain.

Bonne semaine a Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous,

De retour des ski ce soir,petit bilan conso (bref):

1457km A/R 80%autoroute,le reste de montee et descente de col a faible allure et national: 7,4/100!!!Que du bonheur ce V6!Les amis,avec qui on roulait,on un X5 35d(286ch) consommait 13,6/100 sur meme parcours!on roulait ensemble autour de 140/150km/h sur autoroute.

 

Je reviendrait plus longuement le WE prochain.

Bonne semaine a Tous!

 

Retour de ski pour ma part également !

 

Bilan : également près de 1400 kms en tout ...

 

Voiture chargée à bloc, 2 adultes, 3 enfants (deux miens plus ma nièce), coffre + que blindé ...

 

Moyenne ODB 7,1 l / 100 soit 7,5 l en réel ...

 

Pas de grosse pointe de vitesse, quelques passage à 145 sinon vitesse raisonnable ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonsoir a Tous,

De retour des ski ce soir,petit bilan conso (bref):

1457km A/R 80%autoroute,le reste de montee et descente de col a faible allure et national: 7,4/100!!!Que du bonheur ce V6!Les amis,avec qui on roulait,on un X5 35d(286ch) consommait 13,6/100 sur meme parcours!on roulait ensemble autour de 140/150km/h sur autoroute.

 

Je reviendrait plus longuement le WE prochain.

Bonne semaine a Tous!

 

Bonjour les amis,

 

Petit bilan après 3000Kms.Je ne reviendrais pas sur la conso,par rapport au V6 208, qui est inferieur d'environ 0.5L voire 1L sur certains parcours.

 

Je dirais que la grosse différence par rapport au 2.7L,c'est ce patinage de boite qui a disparu.

Les reprises sont franches.

Sur autoroute,lorsqu'un petit rigolo en berline Allemande se pointe sur voie de gauche,alors que je suis déjà en train de doubler et vous fais un "appel de phare" pour "dégager la piste",un coup de "KD" et le gars disparait du rétro.

(Une A8 3.0TDI Quattro en l'occurence)

(Par contre,la vitesse atteinte est inavouable!Je suis vite revenu à 140!!!:PP)

 

A Nono62:Le 208 ch aurait été excellent si la BVA n'avait pas ce soucis de patinage.

 

Nous avons passé un col enneigé à 2500M Alt.

(Les gendarmes arretaient les véhicules pour vérifier la présence de pneus neige OBLIGATOIRE!)

Mes 4 "Michelin Primacy Alpin" en 225/55/17 ont été excellents bien épaulés par le mode "neige" de la BVA.Donc pas besoin de chainer.

Seul inconvenient de ces pneus,le bruit de roulement autour de 140/150!!:em:

 

Sinon,pour le reste,mis a part les couleurs inversées par rapport à mon ancien tourer,c'est du KifKif!!!;)

Ah si,les sièges chauffants très appréciable.Le massant Bof Bof,gadget à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Tourer.

C'est vai que les sièges chauffants sont agréables le matin quand ma voiture passe la nuit dehors sur les parking d'hôtel (3 fois par semaine).

Pour le massage, je partage ton avis.

 

Pour la consommation, c'est un bel exploit avec 7,1 l/100.

 

Pas trop dur, retour au boulot. Tu as quitté les flocons pour les bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Tourer, j'ai les stores pare-soleil des custodes de mon tourer.

A l'occasion d'un passage près de Reims, je peux tu les donner si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonsoir

Pour éviter, enfin peut être à ta petite d'être malade, il faut essayer de mettre la suspension en mode sport. Ce mode durcit la suspension, la voiture "chaloupe" moins. Je l'utilise dés que ça commence à grimper

 

Bonne route, bonnes vacances

cdt

JcL

 

Bonjour JcL,

 

Départ de chez moi en mode sport.Ma Fille est tombée malade lors de la montée de col C-a-D à environ 600km du départ!!!

Je doit dire que cette traversée de col est pénible pour les enfants "fragiles".Nous avions presque 80 kms de virages non stop et 2h!!!!

 

Je ne sais pas si le mode sport y est pour quelque chose,mais elle n'a pas été malade comme "d'habitude".-xan22-

 

A Marcou: Effectivement , j'ai quitté les flocons pour des bulles!!Je ne vais pas me plaindre!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Tourer, j'ai les stores pare-soleil des custodes de mon tourer.

A l'occasion d'un passage près de Reims, je peux tu les donner si tu veux.

 

Je te remercie Marcou,mais je n'en voit pas l'utilité ,en ce qui me concerne.

 

Par contre,si tu passes sur Reims un jour de WE,on pourrait faire "connaissance"!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Il fait un temps magnifique encore aujourd'hui.

Je vais sortir ma belle équipée de ses jantes 19",pour aller vous faire quelques photos.

 

A tout à l'heure!...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne sais pas si le mode sport y est pour quelque chose,mais elle n'a pas été malade comme "d'habitude"...

 

Bonjour

A suivre donc, j'éspère que cela ira car c'est pénible pour tout le monde.

On attend tous les photos

Bonne reprise

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Re-

Comme promis,voici des photos de ma belle avec ses beaux talons aiguille...:PP:buzz:

Le blanc nacré au soleil est MAGNIFIQUE!!!

Je l'ai lavé ce matin car elle était plutot saaaaale et salé!!

 

Régalez vous avec ces photos............

DSCN39150001.JPG

DSCN39160002.JPG

DSCN39170003.jpg

DSCN39180004.JPG

DSCN39220008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.