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moteur xsara 1.6l 16s


Invité mathias38

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Invité mathias38

bonjour, nouveau je ne sais pas si je suis sur le bon topic.

voici mon soucis : je suis proprietaire d'une xsara 1.6l 16s version exclusive de 2001, elle a 106 000 km au compteur.

En 2006 a 50 000 km j'ai du changer la bobine d'allumage, en 2009 à 80 000 km j'ai fait un joint de culasse, aujourd'hui en 2011 a 106 000 km nouveau problème. Dimanche le voyant diagnostic allumage pollution s'allume, plus de puissance et la voiture qui roule sur 3 pattes. direction citroen dès le lundi : verdict : ce n'est pas les bougies ni la bobine mais un cylindre qui n'a plus de compression, il est HS. mais pour connaitre l'origine il faut tout déculasser, résultat on m'annonce une facture enormeeeeeeeee. J'ai récupéré ma voiture en l'état car je ne sais pas quoi faire. J'ai mnté un dossier auprès du service relation clientèle de citroen espérant un geste de leur part.

Ma question est si il est normal d'avoir ce genre de panne avec un tel kilométrage, il semblerait que non, un joint de culasse et peu après un cylindre il parait que ça fait beaucoup.

Mon autre question est, puis je espérer un geste de citroen?

merci pour vos réponse

cordialement

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Invité XsaraWin
J'ai des tas de petits soucis et pas moyen que Citron m'aide à trouver la panne... alors je vis avec. cela dit ton soucis semble un peu plus sérieux. Essaye d'écrire une belle lettre avec en copie 60 millions de consos et ou AutoPlus... sait on jamais!
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je ne suis pas mécano mais j'ai eu ce genre de soucis, je ne sais pas si c'est les mêmes mais ne sait on jamais....

 

Ma VTS tournait aussi sur trois pattes en faisant un bruit de soupapes qui suivait le régime moteur, il s'agissait en fait d'une bougie mal serrée... problème récurant sur les 205 et 309 GTi, 306 s16 et Xsara VTS, depuis que c'est resserré, tout va bien...

 

la perte de puissance je l'ai eu sur mon HDi, ça peut venir de l'EGR sur un diesel, sur un essence je sais pas... ensuite l'anomalie pollution peut aussi venir de ta sonde Lambda, pas normal a ce kilometrage elles sont données en principe pour 160.000km, ou aussi de la bougie mal serrée...

 

quelques pistes à vérifier avant de faire de gros travaux sur ta voiture, dommage que tu sois trop loin, je te l'aurais passée au diag...

 

Et enfin, as tu pensé a verifier sur http://www.citdiag.fr si ta panne y est decrite ?

 

EDIT regarde ça :

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=165

ça parait gros mais c'est une solution gratuite et ça ressemble a ce que tu décris et justement pour le 1.6i

 

et encore ça : http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=173

encore pour le 1.6i et ça touche à la sonde lambda

 

et ici, mais un peu plus grave, concerne les soupapes d'echappement :

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=223

 

avec cette troisième solution, on y parle de soupapes d'echappement non conformes, peut-être un problème connu chez citroën ou dans les BCA

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Invité mathias38

merci beaucoup pour vos réponse.

Le service relation citroen m'a repondu. avec je dois l'avouer une certaine rapidité, 2 jours même si j'ai du insister..... Voila en résumé leur reponse : en effet mes deux grosses pannes (joint de culasse à 80000 km et le cylindre maintenant a 1060000 km) ne sont pas "normales" mais charge a moi de prouver leur responsabilité avec tout ce que ça engendre : procès, expertise etc..... sans bien sur aucunes garanties bref.....

j'ai donc fait voir ma voiture par un autre garage bien moins cher, et il pourrait s'agir en fait d'une soupape, mais j'ai besoin encore de quelques confirmations.

bonne journée a tous

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je t'avais aussi proposé la solution des soupapes...

 

Bien sur comme d'hab citroën essaye d'échapper a ses responsabilités.... As tu essayé de voir un expert auto savoir ce qu'il est possible d'invoquer ? Leur courrier tel que tu parle du contenu est deja un aveu en soi, qu'est il possible de faire avec ça ?

 

Le plus simple ne serait il pas de retrouver un moteur et de le changer ? tu n'aurais qu'une distri a refaire par prudence

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  • 1 mois après...
Invité yaya1er

Salut,

Tes problèmes ne sont pas normaux.

J'ai le même moteur qui a 210000 km et tourne parfaitement.

Que Citroën te prenne de haut, ça ne m'étonne même pas...

Si c'est juste une soupape, ce n'est pas grave. Un cylindre rayé en revanche, ce n'est pas rentable de tout changer.

Un moteur d'occasion peut se trouver à 400 Euros. Si tu trouves un garagiste qui le monte à un prix raisonnable, ça pourrait être un solution.

Bon courage.

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