Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie de decharge en 2 heures. Boitier de préchauffage ok


Invité Manda

Messages recommandés


bonjours,regardes si tes radars de recul marche,un membre avait le meme soucis et c etait le boitier electronique (pres du pare choc arriere) des radars justes a coté du bocal du lave glace qui avait fissurer avec le gel et qui l avait aspergé,....assez chere + de 600 euros,mais il se debranche..

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout va bien de ce côté là. Je pencherais plutôt pour les fils du poste car il n'y a plus de poste car il a grillé. Comment tester les fusibles pour voir d'où provient la perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour tester il faut travailler un voltmetre et un amperemetre.

le voltmetre pour voir la tension et le voltmetre pour voir l'intensité.

je serai toi je verifierai la tension et l'intensité que tu as aux bornes de ta batterie(quand elle est bien chargé) DEBRANCHEE.

ensuite tu rebranches ta batterie afin de voir quelle intensité est prises par ce fameux accessoire qui vide ta batterie.

et par rapport a cela tu pourras voir si c'est un gros consommateur ou un plus petit.

mais aprés il y a bien d'autres point a verifier mais sans connaitre l'electricité !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour tester il faut travailler un voltmetre et un amperemetre.

le voltmetre pour voir la tension et le voltmetre pour voir l'intensité.

je serai toi je verifierai la tension et l'intensité que tu as aux bornes de ta batterie(quand elle est bien chargé) DEBRANCHEE.

 

Pour lire une tension il sufffit de mettre les fils du testeur en // sur la batterie. normalement le testeur à un fil rouge et un fil noir. Mettre le rouge sur le bornier rouge de la batterie et le noir sur le bornier. Ne pas oublier d'ajuster le calibre de tension du testeur.

Si la tension diminue c'est qu'un organe consomme dans le véhicule, dans ce cas débrancher les fusibles pour localiser l'organe.

Pour le courant il faut mettre le testeur en série avec la batterie et ajuster le calibre de courant du testeur, si la lecture est dans le sens négatif croiser les fils du testeur. le cablage peut être effectué soit en utilisant le bornier rouge ou noir de la batterie. Dans ce mode l'analyse est moins évidente à effectuer, il se peut que les courants de fuites ou défauts de masses interviennent et qui ne sont pas liés à l'organe en défaut.

En premiere mesure débrancher les fusibles et vérifier la chute de courant pour localiser l'organe en défaut.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé les fusibles un par un moteur coupé et sans clé sur le contact il sont tous à zéro sauf la centralisation qui m'indique 12 volts même voiture fermé.

j'ai enlevé les fusibles et fermé la voiture à la clé je vais voir ce soir si la voiture démarre si elle démarre je saurais où chercher plus profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce cas sur mon ancien espace,une porte ne fermais pas tous le temps a clé c'était un moteur électrique de porte qui ne descendait pas à fond et restait à forcer toute la nuit

Bilan : batterie neuve vidé en deux jours.

j'ai fermé avec la centralisation et tenté d'ouvrir portes/hayon/trappe a essence,et chance une porte arrière ouverte...ensuite démontage moteur/nettoyage et hop,reparti comme neuf.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.