Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB box,passage chez citroen obligatoir?


Invité rafi55

Messages recommandés

bonjour.

voila ma question:

j'ai commandé une usb box chez citroen via une connaissance,on m'a donc livré l'usb box ainsi qu'un manuel très réduit.

je l'ai donc monter cette après-midi,un jeu d'enfant.

j'ai ensuite fait une petite manip' sur le poste comme expliquer dans la doc,et ca a l'aire de fonctionner,juste le titre de la musique écouté ne s'affiche pas sur l'écran(ce qui parait normal suivant la doc..).

donc j'aimerais savoir si je dois quand même aller chez citroen passer a l'ordi,ce qui coute quand même 40 € ?

quand je fait un check,aucun problème n'est trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, j'ai monté l'USB Box moi-même puis est me suis rendu chez Citroën, et c'est le chef d'atelier lui-même qui m'a confié que ça ne servait à rien de passer à l'ordinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends : trois cas possibles

- Tu as la chance que ce soit déjà activé au niveau de l'autoradio ET de l'afficheur : relativement rare

- Tu avais le chargeur CD et dans ce cas pas de problème car c'est la même programmation

- Tu n'avais ni l'un ni l'autre et donc tu n'arrives pas à écouter de la musique et tu n'arrives pas à afficher les informations sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai fait comme expliquer dans le manuel,appuyer longtemps sur le bouton ta/pty,et ensuite sélectionner=>document.

a partir de ce moment,quand j'appuie sur la touche : "1" du poste,sur l'écran s'affiche le contenue de ma clé USB,je navigue ensuite pour choisir mon titre,et une fois que je le sélectionne,la musique ce lance,je peu faire précédent,suivant,les musiques change,mais plus rien ce s'affiche a l'écran...

 

"fsmbesnard" ca fait pareil pour toi?

 

a la base il n'y avais pas de chargeur CD ni rien dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est pareil

avec 1 je choisi le le dossier et la chanson et après avec les fleches je navigue.

Les seuls choses qui s'affichent c'est "piste 1/99" par exemple.

Donc tu as de la chance pas besoin de config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

moi rien na s'affiche par contre,a part ta/tpy qui est barré.

 

tu va peu être pouvoir m'aider alors.

quand j'écoute une musique,je peux faire suivant ou précèdent,mais je n'arrive pas a revenir au menu ou tout mes dossiers sont afficher,le seul moyen est de changer la source jusqu'à revenir sur l'usb box,et refaire "1" pour retrouver tout mes dossier.

 

c'est pareil pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, ça c'est la preuve qu'une bonne partie n'est pas télécodé... dont au moins ton écran.

Une fois que j'ai une chanson si je veux prendre un autre dossier, je refais 1 et je reviens dans les dossiers.

Et si je fais 2 pendant une chanson j'ai accès au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma C4 est de mars 2005, son autoradio RD4 ne fait pas MP3 et n'a jamais eu de chargeur CD. J'ai l'afficheur C ("Pack Ambiance").

 

Pour afficher "Plage 1/11" par exemple, j'appuie sur "MODE", de mémoire il y a trois menus (source, date et heure, consommation). Je ne me sers plus du PTY, c'est contraignant et ça marche une fois sur dix...

 

C'est peut-être parce que tu as l'afficheur A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quel écran j'ai,c'est une c4 de 2009,pack ambiance (voiture allemande).

 

et je dois la faire passer chez citroen pour mon attelage très bientôt,eux vont voir qu'il y a eu une usb box de monter?

ils vont pas me me faire obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficheur A :

 

http://img107.imageshack.us/img107/5898/affichagedw2.jpg

 

Afficheur C :

 

http://img224.imageshack.us/img224/1118/odb1pb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si tu dois passer pour l'attelage, vu le prix qu'ils te feront payé demande leur de t'activer la box car de toute façon ils brancheront ta voiture sur le lexia. Au moins ils feront une pierre deux coups et en demandant gentiment ils devraient pas te faire payer!

Demande bien par contre de vérifier et/ou d'activer l'autoradio ET l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.