Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Du fond du garage à l'espace...


Maître Fifi

Messages recommandés


Extraordinaire...

 

Merci pour ce partage, les images sont émouvantes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Y'a rien à dire, c'est vraiment beau.

Faut être soit incroyablement dingue soit incroyablement génial pour envisager pouvoir récupérer intact un tel coli.

Il aurait pu tomber sur une autoroute ou dans le jardin d'un cocaïnomane. Ce dernier aurait vendu son contenu pour se payer sa dose, et aurait été heureux de voir le destin si généreux en lui expédiant un smartphone en bon état de marche au volant d'un model de voiture assez récent avec un gps en plus. :D (Faut dire que je n'arrête pas de regarder les émissions du genre de "Faites entrer l'accusé", on devient un peu parano à force :D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à dire, c'est vraiment beau.

Faut être soit incroyablement dingue soit incroyablement génial pour envisager pouvoir récupérer intact un tel coli.

Il aurait pu tomber sur une autoroute ou dans le jardin d'un cocaïnomane. Ce dernier aurait vendu son contenu pour se payer sa dose, et qui aurait été heureux de voir le destin si généreux en lui expédiant un smartphone en bon état de marche au volant d'un model de voiture assez récent avec un gps en plus. :D (Faut dire que je n'arrête pas de regarder les émissions du genre de "Faites entrer l'accusé", on devient un peu parano à force :D.)

 

Non, tout va bien : l'altitude, le vertige, l'oxgène, l'absence d'oxygène, la limite de l'apesanteur et une chute de 37 km... Réaction normale... Quelques émissions des bisounours pendant une semaine pour aider peut être...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Non, tout va bien : l'altitude, le vertige, l'oxgène, l'absence d'oxygène, la limite de l'apesanteur et une chute de 37 km... Réaction normale... Quelques émissions des bisounours pendant une semaine pour aider peut être...

 

Tant mieux! Mais je n'en doutais pas trop au départ car dans le cas contraire, je ne pense pas que les images auraient été dispos.;)

Tu sembles être en possession de pas mal d'infos, une petite question, aurais-tu suivi l'avancement de ce projet un peu fou?

D'après l'intitulé de ton post, que je n'avais pas pris le temps de lire avant, on dirait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose aussi c'est (même si statistiquement faible) qu'en est il de la traversée d'un couloir aérien et donc de l'éventuel "accrochage" avec un avion et au niveau des assurances genre le colis retombe sur quelqu'un et le blesse parce que le parachute a pas marché, ou sur une voiture et aveugle le conducteur...

Je sais je suis un peu catastrophique mais bon on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Moi la question que je me pose aussi c'est (même si statistiquement faible) qu'en est il de la traversée d'un couloir aérien et donc de l'éventuel "accrochage" avec un avion et au niveau des assurances genre le colis retombe sur quelqu'un et le blesse parce que le parachute a pas marché, ou sur une voiture et aveugle le conducteur...

Je sais je suis un peu catastrophique mais bon on ne sait jamais.

 

Moi, je vais te dire, j'avais même songer au fait que le coli soit aspiré par le réacteur d'un A380, qu'il y ait des centaines de morts, et que ce soit le FBI (en collaboration avec Scotland Yard biensûr) qui toque à la porte (enfin qui toque, la porte d'entrée des génies en question doit certainement être équipée d'un appareil high-tech qui permet de deviner la présence d'une personne derrière la porte ... ou sonnette ;)), et que nos doux-dingues finissent par prendre 30 ans ferme pour terrorisme.

Mais devant la beauté des images, j'ai préféré éviter d'aborder le sujet (ca risquait de casser légèrement l'ambiance ;)).

Alors! Qui c'est qui gagne?

 

Non,... Je pense que tu as eu raison de préciser "un peu" catastrophique. :D

 

PS: Histoire de raccourcir mon scénar, je n'ai pas dit que le coli avait d'abord été percuté par une cigogne enceinte (c'est plus lourd comme ca). Celle-ci, assommée, n'a pas pu éviter un Cessna C-130, piloté par un novice qui volait pour la première fois sans instructeur, et c'est cet avion qui a été aspiré par un des réacteurs de l'A380... C'est un peu plus crédible là...Parce qu'une simple boîte de polyuréthane responsable du crash d'un tel avion, ca le fait pas trop :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais te dire, j'avais même songer au fait que le coli soit aspiré par le réacteur d'un A380, qu'il y ait des centaines de morts, et que ce soit le FBI (en collaboration avec Scotland Yard biensûr) qui toque à la porte (enfin qui toque, la porte d'entrée des génies en question doit certainement être équipée d'un appareil high-tech qui permet de deviner la présence d'une personne derrière la porte ... ou sonnette ;)), et que nos doux-dingues finissent par prendre 30 ans ferme pour terrorisme.

Mais devant la beauté des images, j'ai préféré éviter d'aborder le sujet (ca risquait de casser légèrement l'ambiance ;)).

Alors! Qui c'est qui gagne?

 

Non,... Je pense que tu as eu raison de préciser "un peu" catastrophique. :D

 

PS: Histoire de raccourcir mon scénar, je n'ai pas dit que le coli avait d'abord été percuté par une cigogne enceinte (c'est plus lourd comme ca). Celle-ci, assommée, n'a pas pu éviter un Cessna C-130, piloté par un novice qui volait pour la première fois sans instructeur, et c'est cet avion qui a été aspiré par un des réacteurs de l'A380... C'est un peu plus crédible là...Parce qu'une simple boîte de polyuréthane responsable du crash d'un tel avion, ca le fait pas trop :D.

 

Tu as oublié que l'avion en s'écrasant coupe la tour eiffel en deux et fini sur les champs Elysée...

[HS ON]

Là on est déjà repéré par les robots des services secrets de tous les pays car dans notre discussion il y a déjà beaucoup de mots clefs un peu trop tendu...

[HS OFF]

 

Plus sérieusement je me demandais ça car il en faut pas beaucoup à un réacteur d'avion pour avoir une indigestion! Un tournevis suffit, ou un oiseau... les ailettes d'un réacteur étant très fragile.

Le fait est que l'envoi de ballon sonde est normalement réglementé sauf erreur de ma part et que sans aller jusqu'à un accident le mec aurait pu avoir des problèmes.

 

N'empêche que les images sont superbe!

Je me demandais ça car c'est relativement facile à reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

L'un des (nombreux) trucs qui m'a bluffé, c'est que sur la vidéo ils montrent une estimation de l'emplacement d'atterrissage (à 2min22), et à la fin, ils indiquent le lieu réel atterrissage (à 11min28).

 

J'ai regardé sur google maps, les deux lieux (estimé et réel) sont à moins de 20km l'un de l'autre !

 

Chapeau pour l'estimation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

:eek:

[HS ON]

Là on est déjà repéré par les robots des services secrets de tous les pays car dans notre discussion il y a déjà beaucoup de mots clefs un peu trop tendu...

[HS OFF]

Oups!...En parlant de sonnette, je pensais à une avec un fil et non celle avec la télécommande... Mince! Un mot de plus!...Bon, j'arrête de déconner ou je risque de découvrir Cuba et Guantanamo d'une façon pas très touristique ;)

 

Plus sérieusement je me demandais ça car il en faut pas beaucoup à un réacteur d'avion pour avoir une indigestion! Un tournevis suffit, ou un oiseau...

Ah bon ! C'est si fragile? J'ai d'abord pensé à un moineau puis c'est la cigogne a été retenu au casting ;)

 

Le fait est que l'envoi de ballon sonde est normalement réglementé sauf erreur

Ben il me semblait aussi, non?:hum:

 

...

J'ai regardé sur google maps, les deux lieux (estimé et réel) sont à moins de 20km l'un de l'autre !

Chapeau pour l'estimation !!

Effectivement, y'a de quoi être bluffé!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... facile ? Mouais... mais quasiment tout a été calculé...

- le volume d'hélium pour un éclatement maîtrisé du ballon, et en fonction de la température,

- La boite a été assemblée puis taillée dans la masse : il y a une raison...

- Le scotch a une fonction, une peinture noire aurait été moins lourde...

- Il y a même un chauffe-mains chimique pour résister aux températures, -50°C au milieu et -40°C en haut...

- La période n'est pas choisie au hasard non plus, vent, température, risque de collision à l'atterrissage...

 

Il y a un vrai risque : un accident dû à une collision ou plutôt à une frayeur à l'atterrissage, d'autant que le tracker GPS n'a fonctionné qu'au décollage... et 3h après, à l'atterrissage...

Mais la descente en parachute est beaucoup plus lente que "l'essai" dans la vidéo. Et la difficulté à modéliser cette chute explique cet écart de 20kms.

 

J'aime aussi le montage vidéo et le choix des musiques.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un réacteur d'avion... C'est si fragile? J'ai d'abord pensé à un moineau puis c'est la cigogne a été retenu au casting ;)

Parmi les nombreux bancs d'essais en aviation, le canon à poulets (morts mais pas grillés !) vous connaissez ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais. ;) Inventé pour tester la solidité des pare-brises d'avion en cas de rencontre avec un piaf.

Pour la petite histoire, c'est une invention française (sauf erreur), que les anglais nous ont empruntée un jour pour tester la cabine de je ne sais plus quel engin (train ? Avion ?) Bref, 1er tir chez eux, le poulet traverse le PB, le siège et finit sa course dans la cloison arrière. Après analyse par les experts appelés en renforts, ... les anglais avaient utilisé un poulet congelé transformant le pauvre volatile en un véritable projectile anti-tank !

 

:fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

:fourire: :fourire:

Justement j'allais répondre que les poulets, valait mieux penser à ne pas les utiliser congelés! :LOL:

 

Hé au fait, ma question, tu l'as zappé Maître Fifi?

Tu sembles être en possession de pas mal d'infos, une petite question, aurais-tu suivi l'avancement de ce projet un peu fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé au fait, ma question, tu l'as zappé Maître Fifi?

Sans enlever le moindre laurier à ces 2 fabuleux Anglais, bien au contraire total respect :prie::prie:,

je dirais qu'il y en a qui ont déjà fait ce genre d'expérimentation... avec beaucoup moins de bonheur !!!

Tout le sens de ma signature est là, on apprend beaucoup de ses échecs et de ceux des autres.

Par exemple argentique contre numérique, à -50°C, il n'y a pas... photo... d'où l'idée de chauffer... mais il y a de la condensation... ... ... :Dingue:

 

Alors, vous le sentez toujours aussi facile ce petit reportage ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... facile ? Mouais... mais quasiment tout a été calculé...

- le volume d'hélium pour un éclatement maîtrisé du ballon, et en fonction de la température,

- La boite a été assemblée puis taillée dans la masse : il y a une raison...

- Le scotch a une fonction, une peinture noire aurait été moins lourde...

- Il y a même un chauffe-mains chimique pour résister aux températures, -50°C au milieu et -40°C en haut...

- La période n'est pas choisie au hasard non plus, vent, température, risque de collision à l'atterrissage...

 

Il y a un vrai risque : un accident dû à une collision ou plutôt à une frayeur à l'atterrissage, d'autant que le tracker GPS n'a fonctionné qu'au décollage... et 3h après, à l'atterrissage...

Mais la descente en parachute est beaucoup plus lente que "l'essai" dans la vidéo. Et la difficulté à modéliser cette chute explique cet écart de 20kms.

 

J'aime aussi le montage vidéo et le choix des musiques.

 

J'ai dit "relativement" facile dans le sens où niveau conception pas trop de soucis, après c'est clair que niveau calcul notamment du point de chute c'est une autre histoire mais c'est pas non plus hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair qu'il faut avoir l'idée et quand même un peu plus que deux sous de jugeote pour les calculs et ne rien oublier!

Le coup de la chauferette en est un exemple!

et tout ce que j'ai dit n'enlève rien au charme de cette "aventure spatial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
J'ai dit "relativement" facile dans le sens où niveau conception pas trop de soucis, après c'est clair que niveau calcul notamment du point de chute c'est une autre histoire mais c'est pas non plus hors de portée.

Je pense exactement la même chose, non pas que ce projet soit facile à mener de A à Z, mais facilement imitable par de jeunes ados par exemple (les mêmes qui se lancent naïvement dans des spectacles pyrotechniques ou autres expériences toutes aussi dangereuses dans le but unique d'impressionner leurs camarades de classe).

Donc, de même qu'il soit utile de parler des multiples contraintes à éviter, je pense qu'il est également important d'évoquer les mises-en-gardes auxquelles il est humoristiquement fait allusion plus haut.;)

(Mais bien-sûr, le temps pour moi de rédiger ce post pourtant pas si long, vous avez pu faire des réponses dont je n'ai pas tenu compte ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose, non pas que ce projet soit facile à mener de A à Z, mais facilement imitable par de jeunes ados par exemple (les mêmes qui se lancent naïvement dans des spectacles pyrotechniques ou autres expériences toutes aussi dangereuses dans le but unique d'impressionner leurs camarades de classe).

Donc, de même qu'il soit utile de parler des multiples contraintes à éviter, je pense qu'il est également important d'évoquer les mises-en-gardes auxquelles il est humoristiquement fait allusion plus haut.;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Etant naturellement très intrigué, j'ai bien envie de satisfaire ma curiosité en te harcelant de question:

Tout d'abord, en reprenant l'interrogation d'Ulmo sur les éventuelles autorisations que ce projet nécessite.

Ensuite tu dis:

...

- La boite a été assemblée puis taillée dans la masse : il y a une raison...Ah oui, laquelle?

- Le scotch a une fonction, une peinture noire aurait été moins lourde...N'est-ce pas celle d'être repérable par les radars des avions?

- Il y a même un chauffe-mains chimique pour résister aux températures, -50°C au milieu et -40°C en haut...Quel est ou quels sont le ou les produit(s) utilisé(s)?

...

Par exemple argentique contre numérique, à -50°C, il n'y a pas... photo... d'où l'idée de chauffer... mais il y a de la condensation... ... ... :Dingue: Il y'a des contraintes de poids j'imagine. Il doit y'avoir une certaine charge à ne pas dépasser?

Et quels moyens sont utilisés pour éliminer cette condensation?

...

Merci! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou-Hou Fifi! (Ne m'en veux pas si je raccourcis un peu mais c'est juste histoire de simplifier les choses!;))

Vu le sujet, j'aurais osé "Kou-rou Fifi!" -xan22-... Tu m'accordes un chouya de temps et surtout un clavier un peu moins rikiki :ordi: !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.