Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis aux C5'istes amateurs de GPS ou de Navidrive


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Invité LOUAZEL
moi navidrive, mais je trouve le système navteck pas très fiable, je pense qu'il y a beaucoup mieux. Je serais ravis d'avoir d'autres avis à ce propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navidrive, personnellement je le trouve completement obsolète et ce à juste titre. Pour avoir testé celui de la nouvelle Laguna, je peux vous dire que c'est vraiment beaucoup plus au point et avantgardiste. Le navi est vraiment trop long à charger, celui de Renault le relègue d'ailleurs au rang des antiquités à ce sujet. Le Renault tient compte du traffic, ce qui est un véritable plus. Et il vous fait vraiment éviter les bouchons ! Le navi, lui est incapable d'une telle prouesse. Chez Renault la qualité de l'affichage me semble meilleure ainsi que sa mise en page, qui donne 10 ans au Navi. Et l'ergonomie est vraiment, mais alors vraiment mieux pensée. Cela grace a une ingénieuse et généreuse mollette a tout faire, en lieu et place du frein à main, ce qui fait qu'elle tombe divinement bien sous la main. Rien à voir avec la console centrale de 407 sur laquelle il faut quitter la route des yeux pour titiller les petits boutons avec le petit doigt, et se perdre dans les sous menu. Le système Renault s'affiche également en 3D, avec le relief. Enfin, c'est vraiment le jour et la nuit. Même la synthèse vocale est plus claire sur la Renault, avec aucun probleme de voix robotisée comme cela arrive si souvent avec le navi.

(Ceci dit, je déteste la Laguna, je parle ici uniquement de son GPS)

 

Dire que la C6 va etre équipée du bon vieux navi, qui équipera aussi la 1007 de Peugeot... Faut il en rire, ou pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
oui, je pense que pour le prix et pour battre les renault on pourrait nous mettre quelque chose de top, enfin espérons que les dirigeants du chevron vont se réveiller rapidement à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

bonjour , dis as-tu essayer de mettre le cd rom de la laguna à la place du Navidrive? et si oui, de quelle marque est-il d'origine? Navtecq ? Michelin? ....?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tacatatar

le mieux est d'attendre fin avril 2005, une nouvelle version du tomtom go 500 va sortir avec bluetooth (pour le connecter à ton portable, plus besion de kit mains libres :yes: ) et disque dur intégré de 2,5 giga (pour la catogaraphie complete de l'europe) + télécommande HF, c'est la solution la plus evolutive et la meilleure marché :arf:

allez voir sur : http://www.tomtom.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part j'ai acheté mon vehicule d'occasion avec navidrive que j'ai trouve bien utile le jour que je suis allé la chercher. Depuis j'ai fais quelques tests qui se sont revelés infructeux. Beaucoup d'erreurs, manque de pressicion et des données completements farfelues de sa part, tel "tourner à gauche ou faire demi tour sur une 4 voies avec terre plein central en beton" . Je le trouve en plus tres incomplé.....

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je possede une c5 2.2 hdi sortie en juin 2003 et numéro de PR 9097 équipe de la navigation couleur et j'ai eu quelques soucis en visualisant l'itinèraire il me positionne en dehors de la route et me dit de tourner a droite sur l'autoroute quand il n'y a pas de sortie,le technicien m'a dit que cela venait de la cartographie qui est 01/2001.Le logiceil est 5.0,y a t'il une mise a jour a faire et comment. Le sablier se bloque très souvent quand je fait calculer un itinéraire Pb de bugs j'ai lu dans le forum donc a la révision des 20000 Kms je l'ai signalé il m'ont changé l'antenne qui d'après la concession était en cause cela à marche un peu mieux et cela recommence donc je vais le signaler a la prochaine visite et demander qu'il regarde au niveau du calculateur qui d'après moi et en faute.

Je vous tiendrais au courant des suite de mon problème

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
j'ai théoriquement la dernière version 2004/2005 ,(Navidrive couleur sur C5 II exclusive) mais quand je mets le cdrom dans le lecteur il m'affiche une version 2003, de toute façon je rejoind la pluspart des propos transmis : NAVTECK n'est pas au point , les données sont souvent erronnées et les calculs d'itinéraire très variants d'une journée à l'autre, de plus lors d'embouteillage il n'indique aucune issue probable de sortie ou de déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aragorn

bien le bonjour .. justement en parlant du navidrive (que j'utilises pour la première fois sur un véhicule donc aucun comparatif) .. ma C5 eclusive évo 2 est équipée de la carte Benelux .. je dois 'traverser' la france (par les chemins des écoliers) la semaine prochaine.. Question : qui peut me dire où trouver le meilleur cdrom 'france' ..??

ah autre chose : C5 exclusive phase 2 !!! mais pourquoi j'ai roulé 'allemand' pendant 20 ans lol .. une seule légère petite critique .. la 'casquette' qui couvre le navidrive ..les infos en haut de l'écran sont illisible .. même avec le siège au plus bas .. il faut se pencher pour les lire.. merci d'avance pour vos réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

tu as du avoir la carte france avec ton navidrive ??? Généralement Navteck à mon avis n'est pas très au point, essayes de prendre le cdrom michelin et tu me diras comment se comporte ton navidrive. Maintenant quand je prépare une grande distance , je fais itinéraire michelin et ensuite je compare sur mon navidrive. Bonne vacances à toi et tiens nous au courant.

Amicalement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louazel, @aragorn (à qui je dis :welcome: parmi nous pour son premier post !!!) habite en Belgique. C'est donc normal qu'il ait le CD de son pays d'achat !

 

Le Navidrive de la PhII ne marche pas si mal !!! par contre, avec le CD Bénélex, tu n'auras probablement que les grands axes (autoroutes) de la France. Pour avoir plus de détail, il faut le CD France, en vente chez Navtech ou Citroën.

 

Je doute qu'un CD Michelin fonctionne dans le Navidrive ... (mais je n'ai jamais testé :arf: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

Merci pour la réponse, si quelqu'un a fait l'essais avec un autre cd rom autre que navteck concernant la gestion des routes et du traffic, merci de l'indiquer sur ce forum

amicales pensées à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Trafic (TMC), les infos ne sont pas prises en compte pour un recalcul d'itinéraire.

Les infos sont simplement affichées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Trafic (TMC), les infos ne sont pas prises en compte pour un recalcul d'itinéraire.

Les infos sont simplement affichées.

Même qu'il vaut mieux restreindre les infos sinon on n'a que ça sur l'écran et si en plus elles sont lues, :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aragorn
@Louazel, @aragorn (à qui je dis :welcome: parmi nous pour son premier post !!!) habite en Belgique. C'est donc normal qu'il ait le CD de son pays d'achat !

 

Le Navidrive de la PhII ne marche pas si mal !!! par contre, avec le CD Bénélex, tu n'auras probablement que les grands axes (autoroutes) de la France. Pour avoir plus de détail, il faut le CD France, en vente chez Navtech ou Citroën.

 

Je doute qu'un CD Michelin fonctionne dans le Navidrive ... (mais je n'ai jamais testé :arf: !)

merci à toi stéph. A peine rentré et déjà sur le forum pour visionner les réponses. Bon alors une constatation suite mon 'problème' .. le concessionnaire (belge) m'a généreusement prété le navtech france qui théoriquement est compatible sur mon gps (et qui coùte la modique somme de 135 euros).. Et bien non rien n'a fonctionné, j'ai donc parcuru les 2960 kms avec le navtech belge lol .. et comme tu me le confirme, je n'avais que les grands axes (c'était déjà pas si mal surtout qu'il est d'une précision nickel chrome)..Alors aurais-je oublié une case pour activer le cdrom ?? (je précise quand même que bien que belge lol, je l'ai configuré en zone française .. oui oui, je sens déjà les railleries lol) ..Voilà .. à bientôt pour tout autre sujet .. ahh une dernière chose .. question consommation :Moyenne de 6 L/100 sur un parcours de 2960 kms .. idem qu'avec ma vectra dont la puissance était inférieure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire (belge) m'a généreusement prété le navtech france qui théoriquement est compatible sur mon gps (et qui coùte la modique somme de 135 euros).. Et bien non rien n'a fonctionné,

 

???? :voyons: ????

 

Que s'est-il passé quand tu as mis le CD France ? tu as eu un message d'erreur, ou quelque chose d'autre ?

C'était un CD original ou une copie ?

 

Normalement, cela fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.