Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle C4


Invité reichad

Messages recommandés

Invité reichad

Bonjour,

Je viens d'avoir une promotion dans une collectivité local ( je travaillais anciennement dans une agence de location ) et j'ai été nommé à un grade assez haut.

J'ai maintenant droit à certains avantages :yes: mais aussi une superbe voiture type 407/C5 ou C4/307.

Je suis déja possesseur d'une C4 VTS et il est inutile de la garder si je peux en avoir une sans frais.

Je me suis donc tourné vers le service auto de la collectivité et ils ont fait une demande de reprise de ma C4 par Citroen qui nous a répondu OUI.

Un peu triste de quitter ma C4, ce n'est pas pour longtemps car l'un de mes soucis était le délais de ma futur voiture!

Je suis célibataire et je n'ai pas l'habitude de rouler dans la catégorie familiales 407/C5/laguna donc j'ai fais immédiatemment une croix sur ça.

Je hais la 307 et la Mégane de m'attire pas non plus donc il ne reste que la C4!

Le service auto ( toujours lui! ) s'est renseigné sur les voitures en stock, il est hors de question d'en commander une pour subir la loi de citroen, Citroen parmi les C4 huppées possède une Exclusive Gris alluminum+Pack JBL et une C4 VTS 180 Bleu Oriental+Pack JBL!

Dès que j'ai reçu le coup de file du service je n'ai pas hésité une seconde elle serait bleu et elle arrive dans moins d'une semaine :love:

Heureux je file chez moi en C3 qu'on m'a passé et normalement Mardi je récupère ma C4 :)

 

Bref je suis heureux!

 

PS : Gran Dav pourrais-tu changer ma C4 dans les proprios c.a.c modifier ma C4 mettre une Bleu oriental sans toit pano mais le pack JBL merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations!!!!!!! néanmoins une collectivité locale qui se permet se genre de dépense somptuaire !

 

Attention c’est pas une attaque personnelle ! J’ai rien contre toi

 

Dans ce genre de Collectivité Territoriale (puisque l’adjectif « locale » n’est plus juridiquement fondé depuis la révision constitutionnelle du 28 mars 2003 ) il faut souvent rendre des comptes qu'en on a des voitures un peu tape à l'œil…

 

Compte à rendre à la fois à ses collègues (jalousie et autre) et au contribuable! bref une C4 blanche HDI 92 de société aurait pu suffire (Non ?)

 

Bonne route qu'en même.

 

Ceux qui seraient tentés de penser que je suis jaloux... non pas moi ;-)

 

Car cela fait + 1 en vente pour mon patron par contre si je prends ma casquette de contribuable... hum comment dire.... pas jaloux non... mais un peu médusé car je ne comprendrai pas pourquoi on doive après augmenter mes impôts locaux par exemple...

 

J’ai rien inventé pour la révision constitutionnelle ;-)

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_3_1_0_q1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MilouC4

Salut les gars.... Reichad a bien de la chance :oui: , je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale et je n'ai pas ces avantages :enpleur: ... Tous mes déplacements journaliers se font avec ma trotinnette personnelle qu'est la clio essence ! :mur: Je suis verte! :boxe: Reichad t'es dans la région parisienne? lol :hum:

 

C'est pour ca que j'envisage d'acheter ma petite coupé c4 hdi 92 ch :saut: pour tous ces deplacements (160 km par jour environ)... Car titine elle commence à peiner.... :Dingue:

 

Bonne journée :bien:

 

 

:W je vous laisse je dois aller travailler................................... LOL ! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles, dans deux ans reichad roulera en C4 CC de fonction :D

 

et désolé pour la cybermousse, pas le droit avec mes antibio :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83
tu parles, dans deux ans reichad roulera en C4 CC de fonction :D

 

et désolé pour la cybermousse, pas le droit avec mes antibio :cpasmafa:

ou en phase 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

merci à tous, yorglaa a raison le plus important c'est le travail le reste est secondaire.

Pca92 : Tu as raisons la cour des comptes etc... nous controlent de très près, pour ce qui est du choix de la C4 je ne suis pas du genre à profiter de l'argent des contribuables mais je suis attaché au cabinet et tous mes collègues roulent en 407 donc je ne me sens pas superieur.

Tu es dans le droit?Je te comprends alors mon cousin est prof de fac et il m'a fait presque la même remarque :-)

 

Gran Dav : Merci pour la modificitation

 

Je le répète encore c'est le travail le plus important!C'est vraiment nécéssaire et le chomage persiste encore trop en France donc je me ferai très relationnel dans les demandes d'emploi lors des RDV et il y a des gens qui ont vraiment les diplômes mais ils ne trouvent pas et ça c'est vraiment dommage.

 

Dans deux ans en C4CC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83
merci à tous, yorglaa a raison le plus important c'est le travail le reste est secondaire.

 

 

Je le répète encore c'est le travail le plus important!C'est vraiment nécéssaire et le chomage persiste encore trop en France donc je me ferai très relationnel dans les demandes d'emploi lors des RDV et il y a des gens qui ont vraiment les diplômes mais ils ne trouvent pas et ça c'est vraiment dommage.

 

Dans deux ans en C4CC!

 

+1 il est vrai que beaucoup s'arrête sur les prejugés des avantages reçu suivant ou tu travail

mais il ne pensent pas au travail effectué par la dite personne.

ps je travaille de nuit dans un entrepot et j'ais déja eu pas mal de remarque du genre 'oui mais toi tu as toute la journée pour faire ce que tu veux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne : ma mère est institutrice, mon père travaille chez France Telecom, mais pas de voitures de fonction. Mais il ne faut pas exagérer ( ce n'est pas contre toi reichad) des 407 et C4 dans l'administration, haut de gamme en plus ! C'est l'administration qui paye la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

La voiture est loué par une agence de location sur la demande de la collectivité.

Garfield83 : Les gens sont un peu naifs, c'est peut-être beacoup une C4 VTS mais hier soir j'ai pu voir les réalités d'un boulot pareil et même avec des avantages les gens ne tiennent plus le coup.

Avoir une vie de famille est impossible, la nuit comme le matin je travaille, les pare-feuilles etc...

Toi tu travailles dans un entrepôt la nuit, sans doute tu as la journée mais je sais que ce n'est pas de tout repos de ne pas pouvoir être aux côtés des siens etc...

MilouC4 : Oui c'est le paradis les filles comme tu dis!

 

Pour ceux sui disent que 407 et C4 c'est éxagéré oui mais a un stade quand on est technicien de service et avoir une C3 oui c'est éxagéré mais quand on est directeur général des services ou directeur du cabinet ou collaborateur principal du cabinet ce sont des boulots pas facile du tout et les les gens s'imaginent trop que les avantages sont là oui certains en profitent biensur mais d'autres le mérite amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

je suis par contre d'accord sur un point essentiel : Tout cela est réalisé avec l'argent du contribuble mais pour certains c'est abusé les impots des français pour des pauvres et honteuses personnes qui se baladent dans leur voiture toute la journée qui téléphonent avec des minutes indénimbrables, des factures qui explosent, ils sont là a tous les coktails, tandis que d'autres qui mérite sacrifie leur famille au service du peuple,avance les dossiers et donnent un vrai coup de pouce au développement du pays. C'est vrai d'autres le mérite et d'autres pas.

 

Pour revenir sur l'affaire Gaymard ( je ne suis pas de droite ) mais l'appartement est très abusif mais il ne faut pas accabler quelqu'un qui passe ses journées et soirées à Bercy.

Ne polimiquons pas, il ya des avis partagés.

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture de fonction, ça se voit, mais c'est une forme de salaire

à la limite c'est plus courageux de s'afficher en voiture de fonction que d'empocher 500 euros par mois de défraiement

alors reichad profite bien de ta C4 :applaud:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitaions Reichard!

Je ne voi rien de mal dans le fait de recevoir une voiture dans ces conditions!

A chacun sa promotion et tant mieux que ca nous arrive encore!

Encore bravo!!!

Profite bien de ton nouveau joujou et partage tes impressions avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.