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Invité Eratus

Messages recommandés

Merci pour vos conseils mais je quitte le monde Citroën pour revenir chez ford d'ou je viens xD

 

cours pas trop vite chez Ford, les nouveaux Diesels DV4 et DV6 sont issus le la collaboration Peugeot-Citroën-Ford

 

Avant ça les moteurs PSA était fiables, économes.... de ce côté la c'est mort, il n'y a qu'a voir tous les problemes sur les 407 par exemple... Bon par chance il rest le confort et la tenue de route Citroën

 

j'ai trouvé une petite mondéo pour pas trop cher et en bon état donc voila ^^

 

Oups!!! La Mondeo 1.8TD ?? Celle qui faut refaire la distri tous les 60.000km ? le même moteur qui aspire l'air (et l'eau par la même occasion) par le dessous ? La dernière Mondeo que j'ai eue a essayer était une cata ambulante, une 1.8 TD 90ch, un lamentable veau mais le pire c'est lorsque tu enclenchais la clim... La perte de puissance etait telle que la voiture ralentissait

 

Un de mes cousins avait une Fiesta 1.8TD, un jour il passe dans une flaque d'eau comme ça nous arrive à tous quand il pleut, le moteur a alors aspiré de l'eau... L'eau étant incompressible je vous laisse imaginer les dégats occasionné... résultat un moteur à changer... Sympa Ford

 

Dernierement mon frère est aller chercher des pièces pour son Escort de 1991, la reflexion générale du magasinier et du chef d'atelier c'est "Tiens !? ça roule encore ces bagnoles ??" moi ça me laisse surtout supposer que Ford n'est pas fiable ni fait pour durer...

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Invité accobra02

Avant ça les moteurs PSA était fiables, économes.... de ce côté la c'est mort, il n'y a qu'a voir tous les problemes sur les 407 par exemple... Bon par chance il rest le confort et la tenue de route Citroën

 

Il faut relativiser, les moteurs DV sont vendus à des millions d'exemplaires et ce sur pleins de modèle en différentes versions de cylindrée et de puissance.

Je ne sais pas quelle part de marché représente ce moteur sur 407, mais c'est à mon avis un gros pourcentage. Donc c'est "normal" qu'on le voit "souvent" en réparation en concession ;)

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c'est de notoriété sur la 407, a tel point que même les journalistes auto (presse et TV) en parlent régulièrement... Même Turbo en aviat parlé, eux qui ne disent jamais aucun mal des productions françaises, j'en ai eu la confirmation par un des plus gros ambulancier a côté de chez moi qui regrettait d"avoir ces bagnoles alors que les Xsara TD et HDi qu'il avait avant avaient toutes aux environs de 600.000km. Bizarrement Citroen et Ford restent plus discret sur le sujet mais je doute que seules les 407 soient touchées
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Il est vrai que le 1.8TD de chez Ford est réputé pour être une merde sans nom : gourmand, pas super performant, et à la fiabilité catastrophique... :(

 

Maintenant c'est comme pour tous les modèles : tu trouveras toujours des mecs qui n'ont pas eu le moindre soucis...

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Salut,

 

Merci pour le forum, j'irais y jeter un oeil.

Concernant le 1.8TD de chez Ford, il est vrai qu'il y a eu de nombreux cas de manque de fiabilité en partie corrigés après 1996 (restylage), par exemple la distribution qui a été revue et qui tient mieux (100 000km).

Coté 'ca fume', et bien non, la mienne ne fume pas, sauf quand j'accélère vraiment et arrivé au dessus de 3500 tr/min mais pas outre mesure, une légère fumée de Diesel ancienne génération.

 

Après 1000km passé a son volant (ca va vite), moins confortable qu'une Xantia, certes, mais toujours mieux qu'une fiat panda ! Le moteur se fait un peu moins entendre que la Xantia à 110 km/h (la boite est un peu plus longue, je suis moins haut en régime), on ressent quand même un manque de puissance sur cette voiture, dommage que le moteur ne fasse que 90 CV (on fait avec).

 

La Xantia est toujours dans mon terrain, à vendre entière ou en pièces, pas encore décidé, j'attends des offres.

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bonjour, j'ai possédé 2 FORD (Escort et Fiesta) en 1.8D, hormis le prix je cherche encore les qualités de ces autos (anémiques, moteur vibrant beaucoup, échapp, embray qui broute, amortiss à durée de vie très courte....), je ne parle même pas de la rouille apparue au bout de 2ans.....j'ai revendu ces 2 "pièges" pour acquérir une ZX 1.9D et une SAXO 1.5D, j'ai compris alors ce que sont de vraies voitures.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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...Après 1000km passé a son volant (ca va vite), moins confortable qu'une Xantia, certes, mais toujours mieux qu'une fiat panda ! ...

 

Il ne faut pas comparer une Xantia, un Mondeo et une Panda, j'ai eu une Panda après avoir récupéré mon permis, je ne voulais pas être tenté "d'appuyer" et reperdre mon permis... moi qui suis assez grand et loin d'être mince, je n'ai jamais eu a me plaindre de la Panda (ancienne génération) coté confort, je n'en dirais pas autant de la nouvelle.... j'ai fait pas mal de route a son volant, ça reste une voiture attachante qui me rappelais ma 4L par son côté rustique, c'est une voiture à part mais comparons ce qui est comparable....

 

à l'époque ou j'ai essayé la Mondeo, sur tout un week-end, j'ai essayé peu de temps après la Nissan Primera et la BMW 3.18 TD compact. Primera à part car elle est moins puissante, la Ford et la BMW ont à peu près la même cylindrée, même puissance, même poids et pourtant la aussi, deux mondes différents....

 

La Mondeo est désagréable à conduire, anémique, inconfortable sur les long trajets en face la BMW c'est tout le contraire on a l'impression de conduire un missile face à la Mondeo. La Primera et ses 68 ch pour un 2.0l joue plus dans la catégorie "grosses rouleuses" sans prétentions sportives mais bien plus confortable et mieux équipée que la Mondeo. Si tu veux une voiture puissante et climatisée, garde ta xantia ou prend une BMW mais la Ford m'a laissé un très mauvais souvenir, je ne retenterais pas l'expérience.... Alors quand j'apprend que Ford-PSA etudie des moteurs ensembles ça me fait un peu mal au Q. Jusqu'a présent Ford utilisait des moteur PSA mais la, au nom de la reduction des coûts on touche le fond....

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Si tu veut parler BMW , on passe dans un autre monde ^^

J'ai fait conduite accompagné pendant deux ans sur une 525I de 95 ( 192 CV) et une 525 TDS de 99 (143CV), et je sais que niveau confort, on change de monde entre BMW, Citroen et Ford ^^

 

La Xantia je vais la revendre, je fais énormément de km et je préfère repartir sur un moteur avec 75 000 km de moins même si c'est pas le même confort.

Par la suite, je me trouverais une ptite BMW ou Audi, je suis un fanatique des allemandes ;)

Ou alors, si je trouve, un Activa HDI, mais j'attend d'avoir un vrai salaire ^^

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Je compare ce qui l'est, une Xantia et une série 3, la série 5 compare la avec une C5 et la tu verra que le confort de la Citroën est largement supérieur de même que la tenue de route.... Je me rappelle d'une epoque pas si lointaine ou il etait fortement déconseillé de sortir sa BMW par temps de pluie ou de neige et jusqu'à la e36.... l'electronique à grand renfort d'ESP, d'ASR, d'ABS, etc... a corrigé pas mal de problèmes de ce côté la....

 

Les allemandes j'en suis revenu également j'en ai eu pas mal dans les mains quandt aux VW, BMW, OPEL bonjour le prix des pièces détachées.... le 325 TDS/525 TDS (E34/E36/E39) n'était pas des plus réputé côté fiabilité non plus (culasse), VAG est plutot gourmand en général. J'avoue que les marques françaises, Peugeot en tête, m'ont toujours enervé avec leurs "mesquineries" commerciales, si ils avait pu ils auraient proposé les ceintures de sécurité en option..... l'intérieur en général assez triste et le peu de choix proposé question garnitures mais il faut bien le reconnaitre, les voitures françaises sont louées, a juste titre, pour leur confort, Citroën en tête, la tenue de route et l'économie de carburant, PSA devant Renault. Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve la suspension hydropneumatique sur Mercedes ou même Rolls Royce et je trouve dommage que Citroën veuille abandonner a terme cette spécificité....

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Au niveau économie, je te conseille d'essayer un jour la Mercedes E270 CDI

Mon père en a une en ce moment et malgré le 2.7L de 5 cylindres couplé à la boite automatique, il s'en tire avec du 6.1L / 100km sur 1600 km en mixte (ville / 4 voies / autoroute) et sans respecter les limitations ...

 

Mais j'avoue que Citroen est quand même un gage de confort, surtout avec la suspension hydropneumatique.

 

On en va pas alimenter le débat éternellement, je ne quitte pas ma Xantia pour le plaisir mais par nécessité (et manque de moyens). Je reviendrais après mon apprentissage ! :)

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y a pas de débat pour moi c'est tout vu.... un de mes frères roulait aussi en merco coupé....

ça ne me convient pas... même dans un coupé tu te crois dans un taxi anemique, boite auto lente, abs pas top.... elle ne m'a pas convaincu non plus mais j'ai essayé aussi ce n'est pas une voiture faite pour moi

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  • 2 semaines après...

Salut!

je possède 2 Xsara une 1.9D 180000km de 1998 sans aucun problèmes graves moteur incassable si tu respecte un minimum la mécanique (tu peux aller à 400000km tranquille) mais c'est pas la foudre mais bon...

et un 2.0 Hdi 140000km de 2001 qui va bien aussi

Donc pour ces voitures tu peux y aller sans risques

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