Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Maroc pompe injection et tarage 2l1 td


mallinalli

Messages recommandés

bonjour tlm

 

actuellement au maroc pour 3 mois je me suis payé le luxe de descendre avec mon break

+ commode pour ramener des tapis. -;)

connaissant le don des mecano locaux j'ai pris rdv chez un dieseliste pour une refection complète de ma pompe injection avec passage au banc+ tarage des injecteurs........ a + 350 mkm ca s'impose :-xan22- il prend tout en charge et garde la voiture une journée ........je compte rester a son chevet tout ce temps... afin de superviser... il y a une terrasse ensoleillée juste a côté :sol:

ma question : a combien doit il tarer les injecteurs ???? (pompe bosch :) histoire de lui prouver que je sais de quoi on cause ......:buzz::

merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

pas la RTA sous la main mais la pression de tarage et marquée sur l'injecteur et de mémoire (mais à vérifier) c'est 170 bars et je crois qu'il y a une différence de tarage si montage avec une pompe bosch ou lucas.

A t-il des pièces (nez d'injecteur) au cas ou :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

la pompe in jection déposée reconditionnée, passée au banc, +nettoyage et tarage des injecteurs et repose

c'est plus la même voiture..... quelle pêche :tourne::tourne:

j'ai fais un petit essai sur l'autoroute fraichement inauguré de tiznit a marackech.....

a 160 km/h ca pousse encore alors que avant c'était poussif.... les dépassements sont un jeu d'enfant

bref très content du boulot réalisé. les gars sont sérieux et rapide.....

les injecteurs étaient entre 130 et 145 bars.... mais en bon état donc pas de changement aiguille

2 petit hics

1)la capsule thermique de surcalage est morte et ils n'en avaient pas pour la changer

donc ralentit a 950 tr/m je vais réglé ca un peu plus tard

2) dans le cas d'acceleration franche (sollicitation du turbo en bas régime) ca fume noir une seconde puis c'est bon... mais c'est le coup de pieds au cul....:tourne:

d'après eux c'est la qualité du GO ..... moi je pense au filtre a air peut etre un peu des deux

ouu bien un mauvais réglage de la membrane sur pompe:em:

vous en pensez quoi ????

quand au prix de revient :bien::bien:

la semaine prochaine je fais réparer mon compteur de vitesse qui tourne qd il a envieet la centralisation du coffre (fil coupés a la charnière du coffre) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis de retour au pays

et voila plus de fumée noire au reprise aprés le premier plein en espagne

donc il s'agissait bien de la qualité du go

consomation a 130 régulé 7,3 litre

a 110/ 120 (espagne) 6,4

je trouve que c'est pas mal pour un break de 1500 kg.

et je pense tomber sous 6 litre avec un oeuf sous le pied droit, mais j'ai du mal a retenir la bète

 

avant je faisait pas moins de 8 litres et plutot 9 sur autoroute

de plus j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné 20 ch ....... et qu'elle souplesse

le cout de cette opération sera amorti sur qqe pleins :)

voila si vous avez des soucis de conso élevée et de ralentit instable sans parler de fumée a froid

n'hésitez plus et faite régler la PI de votre carrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.