Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

critique


Invité christianliege

Messages recommandés

Invité christianliege

bonjour

après trois mois d'utilisation de mon nouveau c-crosser ! j'ai pas mal de critique a formuler bien que je sois satisfait de son comportement routier même sur neige ou verglas

1° absence d'anti car jacking

2°palettes au volant empèche de voir la position des commodo (phares ou essuies glaces)

3° ouverture du hayon : si on ouvre la partie inférieur, on n'arrive pas au fond !!

et quand on l'ouvre pas on se salit les vètements

4° navidrive :impossible de parametrer sa liste (bien quel soit polie (elle dit souvent pardon)elle comprend rien des N° qu'on lui donne (jparle du mains libres )

et alors !!!! jme suis couché dessous cet aprem! une cochonerie de fil electrique qui subissent tous les projection des roues arriere (si j'arrive je joint une photo)

5° pendant le gel ! j'ai dû aider manuellement un retro a s'ouvrir (jamais arriver sur le C4P)

6° pneu crevé !!! ayez une salopette dans votre auto parceque si vous etes bien fringué vous etes mal pour démonter la galette

yen a surement encore d'autres !!!!!!!!

bref a l'exeption que c'est un 4X4 je regrette mon C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christianliege

http://img535.imageshack.us/img535/7016/1003784h.jpg

ce que vous voyez ! c'est dessous le pare-chocs arriere et croyez moi c'est comme çà de chaque côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

possible que ce soit le faisceau d'attelege je vérifierai , mais concernant la concession je leur ai déjà dis m'a façon de penser ! ils m'avaient fais une découpe monstrueuse lors du montage (voir post a ce sujet) et lors du remplacement du bas de pare-chocs ils ont encore fais cela a moitié!! sur la photo ci-dessus on voit une pate en plastique faisant partie de la grande piece ,et bien elle était plié dans les cables alors qu'elle doit s'attacher la ou elle se trouve mnt et l'autre côté même chose pas fixée

mnt concernant citroen ! j'ai déjà eu "citroen belux "au tel.pour leur expliquer tous çà , je dois leur écrire (ou mail) concernant les défaults de l'auto mais aussi concernant la concession et son chef d'atelier en particulier !! je vais aussi leur envoyer un max de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatissier

Merci Christian pour cette bonne idée...

 

J'ajouterai à ta liste:

. le manque d'éclairage intérieur la nuit, dès que l'on ferme la porte la lumière baisse en intensité même si la temporisation est réglable via le GPS/autoradio.

. Toujours la nuit: a ce prix de véhicule: un rétroviseur central électrochrome ne serait pas une mauvaise idée

. Encore la nuit: essayer de trouver les boutons de réglage des rétro extérieurs ou des vitres électriques sans pictogrammes éclairants !

. Les sièges (en cuir sur mon véhicules) sont confortables, chauffants, électriques etc... mais un coup c'est ma femme qui prend ce véhicule, un coup c'est moi... avec 2 ou 3 mémoires de position ce ne serait pas du luxe.

. Les sièges arrières ont trop de découpes dans l'assise pour laisser passer les crochets de ceinture: pas très esthétique

. Quand vous transportez 3 adultes au second rang... il faut attendre que la personne du milieu soit attachée avant de faire rentrer le passager derrière le conducteur sinon la première personne n'arrivera pas à attraper l'attache de ceinture car la seconde personne sera assise dessus.

. Les accoudoirs de devant sont trop bas (j'ai peut-être les bras trop courts...)

. Les boutons de chauffe des sièges sont très mal situés.

. Je crois qu'il ne vaut mieux pas évoquer la qualité d'assise du banc (en bois, en béton armé, ou en acier...) en 3ème rang... on peut comprendre le manque de place mais difficilement le manque d'un minimum de moelleux ! Prévoyer 2 petits coussins pour les fesses de vos bambins !

. La qualité de certains plastiques...

. Le réservoir est un peu petit

 

Pour finir de manière positive:

J'adore:

. Cette voiture

. Sa boite DCS et le couple de son moteur

. Son confort

. La place à bord

. Le volume du coffre

. La camera de recule

. Le jukebox avec son disque dur

 

J'attends vos avis.

 

Bonne et longue route à bord de vos C-Crosser !

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

ouf jsuis pas seul !!!!!

oui je confirme tous ces points nocturnes et autres point négatif

je confirme aussi que c'est une auto super agréable a conduire mais que pour ce prix on attend mieux de tous le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dada94

vu que tu n'as pas tres satsifait de ta voiture je suis pret à te l'échanger contre ma saxo diesel...................

Merci Christian pour cette bonne idée...

 

J'ajouterai à ta liste:

. le manque d'éclairage intérieur la nuit, dès que l'on ferme la porte la lumière baisse en intensité même si la temporisation est réglable via le GPS/autoradio.

. Toujours la nuit: a ce prix de véhicule: un rétroviseur central électrochrome ne serait pas une mauvaise idée

. Encore la nuit: essayer de trouver les boutons de réglage des rétro extérieurs ou des vitres électriques sans pictogrammes éclairants !

. Les sièges (en cuir sur mon véhicules) sont confortables, chauffants, électriques etc... mais un coup c'est ma femme qui prend ce véhicule, un coup c'est moi... avec 2 ou 3 mémoires de position ce ne serait pas du luxe.

. Les sièges arrières ont trop de découpes dans l'assise pour laisser passer les crochets de ceinture: pas très esthétique

. Quand vous transportez 3 adultes au second rang... il faut attendre que la personne du milieu soit attachée avant de faire rentrer le passager derrière le conducteur sinon la première personne n'arrivera pas à attraper l'attache de ceinture car la seconde personne sera assise dessus.

. Les accoudoirs de devant sont trop bas (j'ai peut-être les bras trop courts...)

. Les boutons de chauffe des sièges sont très mal situés.

. Je crois qu'il ne vaut mieux pas évoquer la qualité d'assise du banc (en bois, en béton armé, ou en acier...) en 3ème rang... on peut comprendre le manque de place mais difficilement le manque d'un minimum de moelleux ! Prévoyer 2 petits coussins pour les fesses de vos bambins !

. La qualité de certains plastiques...

. Le réservoir est un peu petit

 

Pour finir de manière positive:

J'adore:

. Cette voiture

. Sa boite DCS et le couple de son moteur

. Son confort

. La place à bord

. Le volume du coffre

. La camera de recule

. Le jukebox avec son disque dur

 

J'attends vos avis.

 

Bonne et longue route à bord de vos C-Crosser !

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité clubpsa

je me tâte à changer mon véhicule actuel par un C-Crosser, merci donc de ce post interressant.

 

je rajouterai qu'il manque à ce véhicule facturé neuf plus de 40 K€ une clim bizone au minimum, des aérateurs aux places arrières, l'aide au stationnement avant, le toit panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

aussi !!

par contre je vais peut-etre vendre le mien, pas pour tous ses défaults car les qualités et le plaisirs de conduire ce véhicule font vite oublié les défaults, mais je voudrais acheter un camion , 1 j'ai besoin de liquide 2 difficile de payer les deux en débutant comme indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonsoir; Bon ben, merci de vos avis, je vais réviser mon enthousiasme et visiter d'autres véhicules équivalents dans d'autres marques et en comparer les options et accessoires ainsi que les prix!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'étais à priori assez séduit par le C Crosser et je voulais changer mon grand C4 Picasso pour me payer ce gros cadeau. Je viens de lire ce topic ainsi que celui sur celui du prix des révisions. Eh bien, me voilà bien refroidi quant à mon désir d'acheter le C Crosser.

Merci de tous vos avis. Vu le prix du véhicule, j'aurais eu les boules si j'avais franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfyloo. C'est ton choix donc rien à critiquer, je tiens par contre à te préciser que moi j'ai fais la démarche inverse. Parti pour acheter un Picasso, j'ai changé d'avis en voyant les avantage qu'offrait le C Crosser. Possibilité de charger 3 vélos et trois passagers, 4 roues motrices pour la montagne, 7 places et un look qui ne me laissait pas indifférent. Pour ce qui est des critiques citées plus haut, bien sur qu'il n'est pas exempt de certains détails à améliorer., mais dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture après 43000km parcourus. Pour les coûts d'entretien passe chez Citroen avec ton Picasso et tu verras qu'il y a peu d'écart. On peut trouver mieux en allant chez Mercédes ou Bm mais, mes vélos ne rentrent pas et je les trouvent un peu cher. Je te souhaite longue et bonne route avec ta nouvelle voiture et ne lis pas trop les topics de critiques, les gens écrivent rarement pour dire du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfyloo. C'est ton choix donc rien à critiquer, je tiens par contre à te préciser que moi j'ai fais la démarche inverse. Parti pour acheter un Picasso, j'ai changé d'avis en voyant les avantage qu'offrait le C Crosser. Possibilité de charger 3 vélos et trois passagers, 4 roues motrices pour la montagne, 7 places et un look qui ne me laissait pas indifférent. Pour ce qui est des critiques citées plus haut, bien sur qu'il n'est pas exempt de certains détails à améliorer., mais dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture après 43000km parcourus. Pour les coûts d'entretien passe chez Citroen avec ton Picasso et tu verras qu'il y a peu d'écart. On peut trouver mieux en allant chez Mercédes ou Bm mais, mes vélos ne rentrent pas et je les trouvent un peu cher. Je te souhaite longue et bonne route avec ta nouvelle voiture et ne lis pas trop les topics de critiques, les gens écrivent rarement pour dire du bien.

 

Merci de tes remarques, je continue à réfléchir. L'envie de franchir le pas me titille encore. Ou alors je vais peut-être attendre la sortie du C4 Aircross en milieu 2012. Je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airCross sera plus petit, la plateforme abandonne normalement l'option 7 places. perso la version 4008 me parait plus réussie esthétiquement ;)

 

autre point étrange, il ne semble pas que la boite double embrayage soit prévue, ce qui, si c'était le cas, serait vraiment dommage! Moi j'ai commencé avec une STronic, meilleure et plus réactive que celle du C-Crosser, mais cette dernière se débrouille tout de meme trés bien, et reste trés confortable et agréable.

 

http://news.autojournal.fr/news/1446917/motorisations-Mitsubishi-HDi-Citroen-C4-Aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.