Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Beaucoup de problème sur un C4


Invité philippe7070

Messages recommandés

Invité philippe7070

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 picasso Exclusive 1.6HDi 110Cv Boite manuel de 2008.

Actuellement elle a 3 ans et 60 000km

 

J'en étais très content durant 2 ans et 2 ou 3 mois. Quand j'ai voulu faire une extension de garantie le concessionnaire me l'a déconseillé et après 2, 3 mois les problèmes commencent, voici une petite liste:

- les 2 sièges avant, la mousse se désagrègent

- un bruit dans le moteur apparait

- la peinture sur un montant entre les portes s'abîme

-La suspension pneumatique est HS

- La clim est HS

 

Le concessionnaire se retranche derrière Citroen en disant la garantie est finie on peut rien faire à part bien sur tout me faire payer.

Le service clientèle en Belgique ne veut rien faire, j'ai du passer par le service clientèle en France pour que je puisse ouvrir un dossier chez eux avec tous les problèmes.

Après 6 mois que mon dossier est ouvert, le service belge ne veut rien entendre et ne veut rien faire, même pas me donner l'avancement du dossier. La seule chose que le service clientèle belge attend c'est que je passe chez la concurrence :mad: franchement ce n'est pas la réponse que j'attendais, vouloir perdre un client de façon intentionnelle??????? c'est ca un service client?????????

 

Donc actuellement le bruit dans le moteur pour la première fois le garage l'a entendu et me dit de ne pas m'inquiété que ce n'est rien c'est des toles de protection qui vibre, mais un autre mécanicien m'a dit de faire attention car vu le bruit cela pouvait venir du volant moteur. Je pense donc que le concessionnaire voudrait me vendre un nouveau moteur et attend que celui la casse. Surtout que si cela vient bien du volant moteur cela aurait pu me casser la clim comme ca l'a fait.:mad:

 

Le concessionnaire ne veut donc rien faire et le service clientèle belge non plus, enfin si le service client voudrait que j'aille voir kia, toyota ou toute autre marque :mad:

 

Si d'autre personnes ont ou ont eu autant de problème, Citroën a fait quelque chose pour vous????

 

Merci d'avoir lu.

 

Bonne journée

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) Le bruit ... voir la courroie de distribution ... Citroën vient de me la changer en garantie ... un sujet existe déjà ...

 

2) Les sièges et la suspension ... fait une recherche, je crois qu'on en parle aussi sur ce forum ...

 

Concernant l'extension ... je conseille de la prendre ...

 

Désolé ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 et concernant l'extension de garantie toujours trop chère lorsque l'on en a pas besoin et personnellemment je suis pour son acquisition.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Quitte à ce qu'on paye plus cher, je serai pour une garantie contractuelle de 5 ans d'emblée !!

 

désolé pour toi philippe7070, mais une participation de Citroen me parait incontournable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la liste des exclusions l'extension est très chère, d'autant qu'en fait on vous demande de la souscrire pour ce qui relève d'un vice de conception ou de fabrication le plus souvent.

 

Celà fait 3 ou 4 voitures neuves que j'achète avec une extension ...

 

A CHAQUE FOIS, le montant de celle-ci m'a été remboursé par des pannes diverses et encore pas par de gros dégats, genre turbo, boite ou moteur !!!

 

Tu peux toujours ne pas la prendre et te lancer en recours juridique ... avec blocage du véhicule pendant des semaines et crépage de chinions ... en plus si celà recommence ... :mad:

 

Ma courroie à été changé officiellement en garantie (alors que le délai légal était passé) ... mais je suis certain qu'ils vont trouver un "truc" pour la mettre sur le dos d'une autre pièce pris en extension ( ils m'ont changé aussi la pompe à eau ... :PP).

 

 

Quitte à ce qu'on paye plus cher, je serai pour une garantie contractuelle de 5 ans d'emblée !!...

 

Tout à fait d'accord avec toi Fafou ... c'est ce que doit faire KIA avec sa garantie de 7 ans !!! :buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la liste des exclusions l'extension est très chère, d'autant qu'en fait on vous demande de la souscrire pour ce qui relève d'un vice de conception ou de fabrication le plus souvent.

 

+1.

 

Dans ton cas, un seul conseil (puisque Citroën se fiche de toi) :

Il faut contre attaquer par le biais de ton assistance juridique.

En général, cela fait changer la façon de voir de "the Firme". ;)

 

Surtout dans ton cas, où tu culules vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ... VW ... Citroën ... :roll:

 

De nos jours tous le monde est touché ... surtout au vu de la complexité des moteurs ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Salut tout le monde,

 

Effectivement, aujourd'hui, avec la complexité de nos véhicules (toutes marques confondues), je trouve encore étonnant que toutes les marques ne se soient pas encore mises à l'idée de KIA (intégrer l'extension de garantie dans le prix)!

 

Depuis 10 ans maintenant, je prends systématiquement l'extension 5 ans et la maintenance !

Je trouve ridicule que le concessionnaire ait déconseillé une extension ???

Généralement les 2 ou 3 premières années se passent sans problème et on en vient même à se demander si on a fait le bon choix ! Mais passé trois ans, les premiers problèmes en chaîne arrivent, et là on est bien "heureux" !!! ;)

 

Pour ma part, c'est à partir de 2, 3 ans d'utilisation sans problème réel (Sauf rappels) que cela a commencé, et c'est vrai que depuis un an il y a eu tout ça :

 

* Tableau de bord cuir qui laisse apparaître des taches d'encre (type code barre) = > TDB changé

* Suspension AR pneumatique HS => Suspension AR Changée

* Colonne de direction bruyante => Colonne changée

* Système du siège électrique Av passager HS => moteurs électriques changés

* Système de phares directionnels HS => système changé

* Jante avant droite ayant un voile suite à changement Pneu => jante changée

* Batterie de 4 ans HS => Nouvelle batterie

* Clim HS => Clim changée

 

Enfin bref tout ça pour dire que sans l'extension/maintenance, je serais super déçu de ce véhicule ! Et surtout cela m'aurait "coûté un bras"

 

Pour moi, le premier "responsable" dans l'histoire, c'est le concessionnaire qui déconseille de prendre l'extension... piste a explorer si ce n'est déjà fait :em:

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapidinfo

Dans mon cas, j'ai pris une extension en 2006 pour mon berlingo 1.6HDI92 (3 ans/80000km/990€):

En 2009, commodo COM2000 (250€) + 1 element plastique pour les vapeurs d'huiles félés

En 2010, vanne EGR (350€)

Si on rajoute la main d'oeuvre, je dois avoir le prix de ma garantie.

 

Mais le prix de la tranquillité, je ne peux pas le chiffrer :PP

 

Pour les tracas avec un constructeur, le courrier est de mise.

 

PS: Ma sandero de 3 ans est une horloge, prix ne veut pas dire qualité. Ma golf 4 a 38km et 30 mois a l'embrayage qui patinait (VW n'a rien voulu savoir) et pour finir j'ai appris qu'une note existait chez VW concernant un fuite d'huile de l'EV d'embrayage sur les TDI100.

 

Sur le point du SAV, ils sont solidaires, on est une probabilité, voir des bétatesteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
La lecture des différentes interventions me conforte dans ce que je pensais, leur garantie de 2 ans est bien calculée et on ne peut que conseiller de la prolonger pour les moins chanceux qui veulent garder le véhicule plus de 3 ans!!! Quant au SAV Belgique il n'est présent que de nom et se fout royalement du quart et du reste. Aujourd'hui je me dis que ma meilleure décision a été de m'en être débarrasé dès que le premier symptôme de la butée d'embrayage est survenu (pas encore ses 3 ans et à peine 76.000 Km...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des différentes interventions me conforte dans ce que je pensais, leur garantie de 2 ans est bien calculée et on ne peut que conseiller de la prolonger pour les moins chanceux qui veulent garder le véhicule plus de 3 ans!!! Quant au SAV Belgique il n'est présent que de nom et se fout royalement du quart et du reste. Aujourd'hui je me dis que ma meilleure décision a été de m'en être débarrasé dès que le premier symptôme de la butée d'embrayage est survenu (pas encore ses 3 ans et à peine 76.000 Km...).

 

En France, le vendeur est responsable en cas d'avaries survenues après la vente (vice caché)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le vendeur est responsable en cas d'avaries survenues après la vente (vice caché)...

 

Va attaquer un vendeur particulier ==> t'as de grandes chances de gagner ...

 

Va attaquer un constructeur pour vices cachés ==> tu peux gagner ... mais bon courage, prépare une cagnotte pour les expertises, une 2e voiture car la tienne va être bloqué pendant la procédure ... et une grosse boite d'aspirine ...

 

3e Solution ==> faire reprendre ton véhicule par un garage ... une fois la reprise faite, pas de recours possible car reprise par un professionnelle (sauf magouille ... genre trafique de compteur ou accident grave caché ...) mais malheureusement la reprise est au plus bas ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
En France, le vendeur est responsable en cas d'avaries survenues après la vente (vice caché)...

Pour info, je n'ai pas vendu avec anomalie, vice caché,.... La pièce, je dirai même tout le mécanisme, a été remplacé, puisque le véhicule était immobilisé suite à "l'explosion" de la butée. Il était donc en parfait état de marche, avec des pièces toutes neuves facturées et garanties par le réseau lorsque je l'ai vendu. Le SAV, lui, n'a rien voulu entendre et ne s'est senti nullement concerné par la chose, qui pour moi, est bien un vice de fabrication ou plutôt une conception de mauvaise qualité, car le problème d'embrayage est bel et bien réel. Combien ne se sont-ils pas plaints à ce sujet, que ce soit de l'embrayage, la butée,...? Sans compter tous les "petits ennuis", comme des ampoules qui claquent à volo, des sièges qui perdent de leur tenue, des bruits par ici, des bruits par là... et tout ça en deux ans svp! Qu'en penser? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

je suis tres content de mon interieur de C5

et de l'interieur de mon ex C4P

 

aucun problème sauf mecanique sur le C4

je m'en suis ouvert sur ce forum

 

excellente prise en charge Citroen car concessionnaire très consciencieux. Aujourd'hui plus qu'heureux de mon C5

 

j'ai un client qui a eu des problèmes (toujours non reglés) avec le cuir dans son Porsche Cayenne, j'en tire pas comme conclusion que le haut de gamme, ça vaut rien !:PP

 

je me dis que proportionnellement au nombre de vehicules vendus, il n'y a pas peut etre pas tant de problèmes que ça chez Citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour à tous (ça, c'est pour la courtoisie, qui, effectivement, tend à se raréfier;), et si ça n'était que sur ce forum...)

 

Par rapport au sujet d'origine, je comprends que certains exemplaires de C4pic posent plus de problèmes que d'autres... A aujourd'hui, passé 62.000km et bientôt 4 ans, je ne regrette pas de m'être contenté de la garantie de 2 ans : seul le filtre G.O. m'a mis en colère (panne non immobilisante), le reste a très bien vieilli (je ne pense pas qu'une Audi aurait fait bcp mieux!) et il semble quasi neuf à l'intérieur, à l'extérieur et au roulage:tourne:.

 

Néamoins, un paramètre qu'on oublie assez souvent quand on compare des autos "sur le papier" : le plaisir, le confort... Vous parliez de Kia, qui construit probablement de très bonnes autos, mais ma seule vraie expérience concerne le Hyundai Tucson (cousin du Kia sportage). Un ami m'a fait essayer celui qu'il avait pour une semaine en location, il le trouvait nul à tout point de vue (bien que neuf, moins de 1000km, lui sortant d'une Nissan primera 260.000km : je pensais qu'il plaisantait). Eh bien il avait raison : pas vraiment inconfortable, mais sans souplesse, rugueux mécaniquement, intérieur "toc", tenue de route aléatoire (on a fait un peu de circuit tous les 2 : on trouve vite les limites, là, c'était TRES vite:PP), bref, on n'aurait jamais acheté ça, même si SUR LE PAPIER, ou de l'extérieur, c'était pas mal.

 

J'ai par ailleurs eu l'occasion de monter en VW Touran et en Opel Zafira (ancienne génération) : il ne faut pas avoir essayé un C4 avant d'acheter ça, tant j'ai un mauvais souvenir du bien-être à bord (bruit:mad:, entre autres...). A l'inverse, un S-Max ou une (nouvelle) Mondeo m'ont agréablement surpris...

 

En outre, j'ai l'occasion de rencontrer d'autres possesseurs de C4 pic qui en sont tous ravis, alors je viens un peu moins sur Planète Citroën, ça me redonne le moral:d... Et le jour où les problèmes arriveront (ça finira bien par arriver), si je les trouve prématurés ou anormaux, je verrai bien si l'attitude de Citroën m'incite à rester chez eux... Ou pas!

 

 

 

D'autre part, en lisant les posts de ce forum, j'ai effectivement quelques inquiétudes, mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé tout le HS.

Pour information, il y a suffisamment d'autres endroits sur le forum pour débattre de la qualité ou pas de Citroën, des Peugeot, des Renault, des Tata, des ... pour ne pas polluer une discussion d'un C4 Picasso avec des problèmes.

Quant aux extensions de garanties, il y a là-aussi d'autres discussions pour cela.

 

Je ne saisis pas cette censure. C'était dans l'intérêt de tous de revenir à plus de cordialité.

Le modérateur devrait s'en réjouir et ne pas passer à la trappe ces échanges.

Restez donc entre copains. Pour ma part je regrette cet ostracisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

D'une, ce n'est pas de la censure (va voir la définition exacte de ce mot ...)

et de deux, il y a une charte, relis-là

et de trois, tu fais ce que tu veux, rien ne t'oblige à rester

et de quatre, les "piques" (voire insultes") qui émaillaient les posts n'ont rien à faire là, et se devaient d'être supprimés

et de cinq, c'est très facile de "taper" sur les modérateurs bénévoles.

et de six, qui malgré tout ont été gentils car n'ont pas sévi sur les insultes alors qu'ils auraient pu ...

 

Rappel d'un vieil adage : la critique est facile, mais l'art est difficile.

A méditer

 

Fin du HS.

 

 

 

Je me souviens de posts où tu étais particulièrement ronchon et aiguisé...

 

Le HS est quand même un "délit" mineur et cette charte peut être appliquée avec discernement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

D'une, ce n'est pas de la censure (va voir la définition exacte de ce mot ...)

et de deux, il y a une charte, relis-là

et de trois, tu fais ce que tu veux, rien ne t'oblige à rester

et de quatre, les "piques" (voire insultes") qui émaillaient les posts n'ont rien à faire là, et se devaient d'être supprimés

et de cinq, c'est très facile de "taper" sur les modérateurs bénévoles.

et de six, qui malgré tout ont été gentils car n'ont pas sévi sur les insultes alors qu'ils auraient pu ...Rappel d'un vieil adage : la critique est facile, mais l'art est difficile.

A méditer

 

Fin du HS.

 

Autre adage : il n'y a que la vérité qui blesse.

Ensuite, regarder attentivement la définition d'ostracisme.

Puis,il ne faut pas être si nerveux voire menaçant pour un modérateur.

Fin de cette échange qui est pris pour attaque personnelle alors qu'il ne s'agit que de retrouver la convivialité et l'ouverture d'esprit qui faisait l'intérêt de ce site qui dois je le rappeler s'appelle "planète Citroën".

Encore une fois, cela n'est pas la peine de me répondre, cet épisode ridicule me conforte dans ma décision de vous laisser entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry75
Eh bien bon vent parce que franchement tu donnes l'impression de n'être venu sur ce forum que pour créer des embrouilles. Et merci à Hervé le provincial qui est un peu intempestif et nerveux parfois c'est vrai mais qui modère et anime ce forum avec beaucoup de dévouement et de compétence. Ses décisions sont souveraines car il faut bien un modérateur , même si wall et moi aimons bien le taquiner un peu.... Et très bon week end à tous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.