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fuite hydraulique arriere gauche


jean marc

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bon, à mon tour de demander de l'aide!

 

la Xantia de ma fille a une fuite hydraulique à l'arrière gauche. je pense à une fuite sur les tubes de retour mais compte tenu que la voiture est à 450 km de chez moi, je ne peux pas voir de plus près ce qu'il en est ni faire de photos.

 

la voiture Xantia exclusive 2.0 hdi fabriquée le 8/11/1999 (DAM 8400), 150 000 km

 

elle est allée chez Citroën qui a dit qu'il fallait déposer le train arrière pour voir ce qui fuyait:eek:

 

j'ai pensé aux deux tubes de retour et mise à l'air libre de la cafetière mais apparemment, la cafetière est sèche et c'est plein de LHM au niveau des tubes qui passent sur le train arrière et au niveau du cache plastique qui protège les canalisations sous le plancher.

 

j'ai cherché sur le forum, peut être mal, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce problème.

 

quelqu'un a t il un schéma des tubes qui passent à cet endroit pour que je puisse me faire une idée de comment cela peut être fait.

 

y a t il à cet endroit des raccords de tubulure de retour qui auraient pu rendre l'âme?

 

pour info elle remet du LHM tous les 200 km environ, à l'allumage du voyant

 

merci par avance à ceux qui pourront m'aider et aussi à ceux qui auront lu;)

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Bonjour jean marc,

 

A refaire le niveau tous les 200 km, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite sur un retour.

 

Il va falloir passer sous la voiture pour voir d'où cela peut provenir, mais il n'est peut-être pas nécessaire de déposer le train arrière.

 

A plus.

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salut j-marc,descendre l'essieu arrière te facilitera la tache,lève l'arrière et cale le,dépressurise l'hydraulique,soutien le berceau avec un cric hydraulique et ensuite tu enlève 3 des 4 écrous du berceau et tu laisse celui coté goulotte de réservoir vissé sur quelques filets et la tu pourra accéder a ton problème.
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  • 1 mois après...
Invité cricri830

bonsoir

j'ai déjà vu ce type de problème. A mon avis,descendre le train arrière est la solution riche. En ôtant la roue de secours et son support, on a une bonne vue sur l'ensemble. Par contre, s'il est rare que des fuites puissent se faire par les retours de fuite, notamment sur les deux cylindres de suspensions,

cela arrive. Soit les "cafetières" sont percées, soit les joints internes sont tellement usés qu'il y a fuite par la mise à l'air. Mais il est vrai que dans ce cas, il y a d'autres symptômes: véhicule qui chute dés l'arrêt du moteur, trés longue à monter au démarrage...

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