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1.5 volt sur les 12v à l auto radio


Invité rooky06

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Bonjour

 

J'ai demonté l autoradio clarion qui ne fonctionne pas et pour cause (peut etre est il aussi hs mais...) je n ai que 1.5 volt sur les arrivées 12 et 12 apres contact....

 

Cela pourrait il avoir un rapport avec mes pbs d eclairage plafonnier (je sias c est con comme question mais je cherche à comprendre...) sinon ou tester avant pour trouver le point de deperdition ?

 

merci pour votre aide

 

Ajout : l allume cigare et l eclairage du cendrier fonctionnent meme si l allume cigare est un peu faiblard selon moi

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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Vérifier le fusible 5 sous la planche de bord !

 

Photo : TABLEAU DES FUSIBLES

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/519244001.jpg[/url]

 

@+, Bernard !

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ok merci pour ta réponse mais une question idiote : un fusible peut il etre 'partiellement grillé' bon je sais c est tres con mais j imaginais que soit il est hs soit ok...
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Invité niagaracity

:buzz: alut !

 

Le faisceau électrique d'une voiture est complexe et il a des points communs par la masse (le chassis). Il est courant qu'une tension résiduelle puisse se trouver sur le +12 V dont le fusible est mort (grillé) en amont. C'est le même phénomène qui se produit par exemple lorsqu'un bloc de feux a une mauvaise masse et dont on voit s'allumer le feu stop en même temps que le feu clignotant quand on met ce même clignotant en marche. Dans ce cas la masse se fait au travers de l'ampoule du stop qui s'ilumine à son tour à chaque fois que celle du clignotant s'allume.

 

Un conseil, commence à changer le fusible 5 pour être sûr d'avoir 12 V au poste.

 

@+, Bernard !

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C'est le même phénomène qui se produit par exemple lorsqu'un bloc de feux a une mauvaise masse et dont on voit s'allumer le feu stop en même temps que le feu clignotant quand on met ce même clignotant en marche.

 

Là, vous parlez Renault!

Sinon, tout a fait d'accord.J'ai déja rencontré le problème car le fusible bagotait dans le support. Vous pouvez aussi contrôler au niveau du porte fusible, la tension sur les bornes de l'emplacement du fusible 5.

 

Bon courage, car les problèmes de tensions peuvent êtres galères a trouver.

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J ai remplacé le fusible par celui de l avertisseur (F32) qui lui fonctionne, idem, rien .

 

Par contre, je vais demonter ma porte conducteur. De ce que j ai lu s il y a un pb de masse à ce niveau, cela peut alterer tout le circuit. Et comme ma vitre conducteur est super faiblarde, qu elle reste pafoir bloquée non pas mecaniquement mais la tension qui arrive aux bornes de l inter est assez aleatoire...

 

Je vais faire ça s il arrete de neiger et pleuvoir car mon garage est saturé par ma safrane...

 

 

je sous tiendrais au courant.

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pas encore eu le temps de demonter mais j ai bien du courrant à la platine.

 

10 volts et quelque sans contact et 11.2 avec le contact. c est normal ça ? je devrais pas avoir 12V en permanence ? Donc j aurias bien un pb de masse ? Ou est elle car j ai lu que ce circuit etait directement pris sur le neiman non ?

 

merci pour votre aide

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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

S'il y a présence du + 12 V sur le fusible 5 (possibilité de 11,6 V sans moteur tournant) avec le contact mis c'est normal.

Sans contact en principe il ne devrait pas y avoir de tension puisque l'alimentation vient du neiman (neiman coupé = 0 V et neiman contacté = + 12 V).

 

Je t'envoie une photo :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/904325BoitierFusibles002.jpg

 

J'ai noté la cosse d'entrée de l'alimentation du neiman (cosse 1 du connecteur 2G) et l'arrivée de cette alimentation au fusible 5.

 

En débranchant le connecteur 2G qui vient du neiman, si tu trouves encore une présence de tension sur le fusible 5 c'est que ton boitier de fusible est en court circuit quelque part et sera certainement à remplacer !

 

@+, Bernard !

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