Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer


Invité nielson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Laguna essence de 2004, je suis sur le point d'acquérir une C5 Tourer et de revenir ainsi à mes premiers amours (ma première voiture était une DS 20 !!!)

 

Belle promotion en ce moment chez citroen 6 500 € de prime constructeur!! avant toute discussion et reprise.

Bon la reprise je crois qu'il faut pas que je compte trop dessus.

 

Je roule la plupart du temps en moto et n'utilise principalement ma voiture qu'entre la région parisienne et la Bretagne sud donc sur l'autoroute et j'hésite entre le hdi 110 et le hdi 140.

 

J'ai parcouru vos riches discussions et comprends que:

-c'est un véhicule plutot lourd,

-boite 5 sur le hdi 110,

-le hdi 140 est plus cher partout : achat, assurance, pneus 17..

 

Voilà j'en suis là de ma réflexion; le hdi 110 est-il suffisant sachant que je ne roule pas très chargé?

 

Je vous remercie de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Laguna essence de 2004, je suis sur le point d'acquérir une C5 Tourer et de revenir ainsi à mes premiers amours (ma première voiture était une DS 20 !!!)

 

Belle promotion en ce moment chez citroen 6 500 € de prime constructeur!! avant toute discussion et reprise.

Bon la reprise je crois qu'il faut pas que je compte trop dessus.

 

Je roule la plupart du temps en moto et n'utilise principalement ma voiture qu'entre la région parisienne et la Bretagne sud donc sur l'autoroute et j'hésite entre le hdi 110 et le hdi 140.

 

J'ai parcouru vos riches discussions et comprends que:

-c'est un véhicule plutot lourd,

-boite 5 sur le hdi 110,

-le hdi 140 est plus cher partout : achat, assurance, pneus 17..

 

Voilà j'en suis là de ma réflexion; le hdi 110 est-il suffisant sachant que je ne roule pas très chargé?

 

Je vous remercie de vos précieux conseils.

 

Bonsoir,

 

Cela dépend de ce que tu recherches ds une auto:

Si tu roules uniquement sur autoroute et à 130 au régul,et que le budget prend une place importante,le 110ch te suffiras.

Mais les reprises seront très modestes.

Par contre si tu recherches un peu de couple notamment lors de dépassement,le 140ch sera mieux adapté.

Il faut voir la diff. de prix entre le 110 et le 140.

S'il est faible pour toi,n'hésites pas à rouler en 140Ch.

 

Mais tout ceci n'est QUE mon avis....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Ici tu es dans la section présentation.

Il y a pas mal de discussions ouvertes sur le sujet :

Comparatif HDI110 / 138 / 140 ou HDI173

J'ai essayé la C5 II 110 hdi confort

Quelle C5 choisir ?

Achat C5 berline

etc .......

utilise pour tes recherches le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

 

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà c'est signé :tourne:

 

Après essais et discussions j'ai opté pour une C5 tourer HDI 140 MILLENIUM, occasion récente chez citroen select. pack auto, my way.

 

Le 140 a bien plus de répondant et la finition millenium est top.

 

Seul bémol, les barres de toit que je préfère en alu mais bon détail.( ça s'achète?)

 

Par contre le contrat entretien et garantie est cher et il est impossible de le prendre en paiement par mensualité ; il faut payer cash càd d'avance pour 5 ans à 3240€:eek:

Ou alors passer par le crédit avec minimum 5 000€ puis 1 500€ (à 11%).

 

Sachant que je fais 15 000 kms par an quelle option choisir?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

le contrat d'entretien est interessant QUE si tu depasses 25000 kms/an (c'est un minimum)

 

par contre si tu peux souscrire une extension de garantie, vas y /

 

 

bravo pour ton choix, j'ai une 140 egalement :moteur souple et puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

BEN OUI

la revision c'est tous les 30000kms (soit tous les 2 ans pour toi)

ou tous les ans en cas d'utilisation en regime dit severe (beaucoup de ville par exemple)

 

tu n'amortiras jamais ton contrat d'entretien avec 15000 kms/an

 

ce type de contrat est adapté aux gros rouleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

quant à l'xtension de garantie

elle est limitée je crois à 3 ans maximum

au dela de la garantie contractuelle

mais elle te garantit la prise en charge de pannes plus importantes (et donc couteuses)

 

Elle couvre mieux que les garanties panne auto des assureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi une extension de garantie de 3 an et je fais environs 25000kms par an. Je rejoins philippe, même si tu fais comme moi des vidanges intermédiaires.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos je vais partir la dessus d'autant que la révision des 20 000 va être faite avant livraison et la prochaine sera à 50 000

l'extension de la garantie est proposée à un peu plus de 1 000€ pour 48 mois / 40 000.

 

Daniel33: je ne trouve pas d'infos sur les barres alu sur le forum; j'ai mal cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, ça y est, je suis allé la chercher aujourd'hui:tourne:

 

Ma dernière citron c'était une DS 20 y'a bien 30 ans:eek:

 

Quel confort, silence, hauteur de caisse sympa , moyeu volant pas de problème

 

Moteur très disponible, ne fait pas sentir le poids de la belle, boutons partout va falloir s'habituer..

 

Hâte de rouler sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.