Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée hs !


Invité jeje71

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je possède une saxo 1.1 phase 2 et ayant quelques petit soucis avec j'ai cherché sur le net et j'ai découvers votre forum !

 

Mes problèmes:

 

Ma femeture centralisé ne fonctionne plu avec la télécommande, quand j'appuis plu rien ne se passe et ce même avec une pile changée ! Quand j'ouvre avec la clé, toutes les portières s'ouvrent bien.

J'ai essayé plusieurs moyens pour la resynchroniser mais toujours rien, quelqu'un aurait une idée d'ou provient le problème ?

 

Et le second c'est le liquide de lave glace qui ne crache plu rien, il y a quelques mois il crachait déja pas beaucoup ( en bas du pare brise), j'en avais parlé au garagiste il m'avait changé la pompe, sa crachai plus haut mais sa en plus et sa mettait un petit moment à venir, a ce jour plu rien ne marche ! J'entends le moteur de la pompe mais pas une goute de liquide à l'horizon alors que le plein est fait, une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour ton problème de boîtier de centralisation, pour moi ça doit venir de la télécommande et plus précisément de la diode infra-rouge, ça vaut rien du tout en magasin de composant électronique et c'est facile à remplacer avec un fer à souder...

Après quelques années ces diodes deviennent faiblarde et ne fonctionnent plus. Et pour le prix que ça coûte, je n'hésiterais pas à tester...

 

 

Pour ce qui est de ton lave-glace, as-tu essayer de voir si les buses de sorties ne sont pas bouchées ?

Entend-tu la pompe s'actionner ?

C'est pareil à l'avant et à l'arrière ?

 

Moi j'ai eu un problème similaire, et c'était l'ancien proprio qui avait mis ou du liquide de glace de m.... car il m'avait fait une espèce de poudre bleu et bouché tout le circuit.

J'ai tout démonté, tuyau pompe, buses et réservoir, nettoyer bien et depuis aucun problème.

Ce que je te conseille de faire c'est premièrement débrancher l'alimentation des buses à l'avant, et voir si dans le tuyau de grosse section qui alimente les buses, tu a quelque chose qui sort...

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que c'était a haute fréquence ces fermetures ?

Pour le lave glace, au début il y avait pas beaucoup de pression devant, à l'arrière c'était normal et maintenant il n'y a plu rien du tout ni à l'avant ni à l'arrière par contre la pompe tourne (on l'entend bien), oui pour les buses j'ai essayé avec une aiguille fine, elle est allée jusqu'au bout mais rien du tout. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon pour la radio-fréquence... Je ne savais que cela existait sur saxo...

Si c'est que tu as, aucune idée de comment on en diagnostique un problème.

 

Pour ton lave glace, essayes de débrancher l'arrivée au buse, elle est coté distribution dans le joint du capot, moi par ici ça sortait mais après plus rien... Donc voit si ici tu as quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche merci pour le conseil je verrais ca ;)

 

Par contre je sais pas a qui je pourrais demander pour la fermeture, c'est pas dramatique mais c'est con que sa marche plu c'est quand meme bien utile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu as un multimètre, et de la patience, vérifier les tensions sur la plaque du circuit pour être sûr d'écarter la pile (même si elle est neuve, vérifie que le jus est sur la plaque).

Ensuite tu peux vérifier à l'aide d'une loupe et du testeur de continuité si ton circuit n'aurait pas pris un coup, genre piste cassé ou composant dessoudé.

 

Tu peux nettoyer le tout avec de l'acétone, c'est sans danger, mais attention ça bouffe le plastique donc ne nettoie pas l'extérieur du boîtier.

 

Edit: coté voiture, dans le plafonnier (sur la phase1) tu as le récepteur, ouvre voir si le câble ne ce serait pas barrer, et si tu n'arrives toujours pas à faire marcher le truc tu peux toujours le changer, normalement les connectiques sont les mêmes que les 106, 306, ZX, etc... Renseigne toi mais sur Ebay tu trouve récepteur/émetteur pour 50€

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ca, par contre c'est une phase 2 et tout se qui est fermeture centralisée (le boitier avec les prises) se trouvent au dessus des pédales vers les aérations donc pas très accessible :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

Bonsoir

 

 

Pour la centralisation, regardes a tout hasard les connections de la pile entre les 2 coques. J'ai eu le probleme donc j'ai soudé des fils entre les connections et la plaque. Sinon le souci que j'ai eu aussi' c'est que la pile ne touche plus vraiment les contacts, donc un petit bout de plastique pour bien la caler.

 

Ceci ne résoudra peut être pas ton cas, mais c'est des petits trucs qui peuvent aider.

 

Je mettrai une photo a l'occasion.

 

A+

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila dans ta situation

après changement de pile et de plip , plus de fonctionnement, sauf une fois sur 100

 

la porte passager ne s'ouvrait plus à chaque fois donc graissage à la bombe de partout

et changement de pile , là j'en ai profiter pour changer le plip

 

à la dépose utiliser un genre dremmel ( ou lime à ongle rotatif de votre copine ) pour limer les attaches et sortir d'une part les entourages de pile , de l'autre part les circuits imprimés

 

coup de diélectrqique et ensuite WD 40

 

bilan 1 fois sur 100

 

vais y recafouiller mais bon, suis pas bon à ça

 

un coup au pire : je soude du fil sur la pile et j'alimente direct le boitier , après je saurais pas faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.