Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore un nouveau problème (la capote cette fois)


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

c vraiment etonnant moi elle est de juillet 2003. Apparement c un probleme frequent car quand je suis venu dans l'eventualite de prendre RDV, le responsable a tout de suite vu le prob et a ete cherche cette mousse collante et hop c ete fait gratuitement bien sur, sans RDV, duree de l'operation 30 secondes. Moi je pensais qu'il allait changer le volet mais non juste cette bande de mousse en dessous et hop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité Nancy Boy

Ca y est, ma Pluriel est enfin au garage pour changer la capote (j'en profite pour faire régler les derniers problèmes en même temps).

J'espère qu'après tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Voilà, je viens de récupérer ma voiture avec une nouvelle cassette de toît, j'espèreque les problèmes de ce côté sont finis pour de bon (la toile intérieure a l'air de meilleure qualité ainsi que les joint à la vitre arrière).

Le cache du montant de pare-brise a été collé, comme ça il ne bougera plus et n'abîmera plus la peinture et on a fait un réglage de la vitre côté conducteur qui avait parfois du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de problème d'étanchéité depuis le changement de la cassette + capote, je suis d'accord avec toi, la qualité est bien meilleure, par contre le réglage de la vitre côté passager n'est pas génial, c'est mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nancy Boy

Après quelque jours dont certains bien pluvieux, plus de problèmes d'étanchéité. :rs:

Je dois juste récupérer tout ce qui va avec la plage arrière et qu'on a oublié de me remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Oui il était temps.

Aujourd'hui je vais récupérer tout pour ma plage arrière.

Pour expliquer, j'ai remarqué du bruit à l'arrière quand j'ai récupéré la voiture.

Je regarde dans le coffre et je vois que je n'ai plus de plage arrière.

Je vais voir au garage, on me retrouve heureusement l'ancienne sur l'ancienne cassette.

De retour chez moi, je veux la refixer et je vois qu'il me manque les clips.

Il me semble qu'il me manque encore un élément, je vais regarder ça avant de partir rechercher le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Voilà, j'ai récupéré ce qui me manquait et je vais pouvoir remonter tout ça.

Ils en auront vu avec mes problèmes à la concession.

Ils ont aussi une Pluriel rouge qui a 7 mois et dont la peinture est déjà fort ternie, ils ont du repeindre des pièces qui avaient été accidentées et même avec la formule de peinture de Citroën on voit unedifférence. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bon c'est moi qui ait un tres tres gros probl, ma C3 + n'est plus garantie bien sur et je crois que je vais devoir casser la tirelire, en fait en remontant mon toit aujourd'hui, comme d'habitude il a fallu l'aider un peu en la tirant pour passer le 1er cran mais la un tres soucis , en effet il y a eu un gros bruit et crac il y a un cote de cassé et l'autre cote le moteur est tres faible bref pour la remonter entierement il a fallu tirer jusqu'au bout et encore il reste un tres gros jour, impossible de la rabattre à fond, resultat demain je vais chez citron mais j'ai peur de la note qqu'un a une idee du prix d'une telle reparation ou alors le prix du remplacement du systeme car la je crois que la capote est morte. Je suis degoute je crois que l'argent des vacances va y passer et ca me fait ch....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila resultat des 2 devis lol car le toit est bel et bien casse, le premier on repare et on change certaines pieces du toit et du moteur du toit tout en etant conscient que cela "pourrait" se reproduire un jour et donc il y en a pour 500€ et le second qui est de changer totalement le toit et la cassette 2200€ sans la main d'oeuvre donc environ 3000€ TTc Le choix a ete vite fait lol je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau toit j'espere que la reparation tiendra le choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Tu me fais peur Toka ! Je compatis à tes déboires.

J'utilise ma pluplu, plusieurs fois par jour et je manipule très, très souvent la capote. Mais comment prévenir cette panne ? Faut-il acheter cette précieuse graisse dont le prix au gramme frise l'escroquerie, (cf autre sujet de discussion de ce forum) Une graisse spéciale capote ++ , je pense bien qu'elle n'existe pas !

Bon courage et que la réparation survive à la voiture ! Quoi de plus normal, quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA graisse n'aurait rien change au probl que j'ai eu, perso j'utilise une graisse à base de teflon qui est tres bien , mais comme ma voiture est un modele de 2003 elle a ce fameux defaut qui est que la capote a du mal à remonter jusqu'au premier cran et qu'il faut l'aider un peu cela est du au moteur je pense, mais la cette fois il y a qque chose qui a fait que ca a casse, j'ai d'ailleurs decouvert que les galets (ce qui glisse dans les rails) sont en plastique tout betement et c'est une des pieces qui a cassee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milan42

Bonjour,

comme je l'ai dit dans l'autre message, je crois que la graisse n'est pas une bonne idée...ca retient la crasse, rien de plus. le rail a un état de surface suffisamment lisse pour que ca coulisse bien, c'est comme des profilés d'alu de véranda, ca marche bien sans graisse....je sais qu'il y a des maniaques de la graisse, ça existe, une sale habitude...le mieux est l'ennemi du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recupere ma voiture apparement tout semblai bon mais le temps ne m'ayant pas permis de tester le toit il a fallu attendre ce week end et la grosse deception le toit coulisse comme il faut mais lorsqu'il est sur la vitre et qu'il faut le remonter, il n'y a qu'un seul cote qui remonte l'autre cote on doit le lever à la main, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de moteur lorsqu'il est sur la vitre, donc demain matin retour chez Citron, ils n'ont pas interet à me faire payer pour ca, j'ai deja debourser 520€ jeudi dernier pour ce probl de toit, j'aurai donc du recuperer une voiture impeccable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tokheim
Bonjour, on vient de me changer la capote et la cassette, et je me retrouve avec une c3+ nouvelle génération, je suis agréablement surprise par le nouvel aspect de la capote + les petits volets protecteurs à l'arrière etc...Ma capote était avec 1 tout petit accroc, et elle prenait l'eau au niveau du haillon arrière, ras le bol après 6 retours pour ce problème et le réglage de la boite sensedrive, c'est la voiture idéale pour ma région, et je m"éclate avec

 

la reparation est pris en charge par citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures lol alors donc je n'ai pas payer ce petit defaut qui etait tout simplement le cable pas tres bien reglé, mais le responsable atelier m'a dit seulement cette fois ci qu'il n'etait plus question d'ouvrir le toit entierement sans les arches car cela pourrait peut etre se reproduire. GRRRR j'enrage il me dit ca seulement maintenant. Resultat je vais vendre ma voiture et m'orienter vers une C4 coupe que je trouve pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.