Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vite a l aide svp


Invité citronvert

Messages recommandés

Invité citronvert

bonjour a tous ;)

j ai un souci avec ma bx 1.7 td millésime quand je roule au bout d un moment le témoin stop et niveau d eau s allume une a deux seconde et s éteint mon niveau d lhm est bon et fais en position haute niveau de liquide de refroidissement impec a froid et cosse du relai non oxydée comprend pas de quoi sa peut venir tu as une idée??:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

de mémoire le flotteur de niveau d'eau était assez tatillon sur la BX. Je me souviens avoir changé le mien suite à un allumage intempestif. Solution pour être certain qu'il s'agit bien du flotteur, débrancher la prise (pas trop longtemps).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonjour citronvert,

 

Si ton niveau est bon et ne bouge pas entre 2 trajets, le problème vient certainement de la sonde ou d' un mauvais contact en effet.

 

Quant à ami6 , tu commences bien mal ici .:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

As tu vérifié que le ventillateur de refroidissement fonctionne lors de l'allumage des voyants ?

J'avais le même problème sur ma BX 1.4 RE et, c'était un mauvais contact au niveau du ventilo qui faisait qu'il ne se mettait pas toujours en route d'où l'allumage des 2 voyants cités.

 

Bonne soirée.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle ici du niveau d'eau (donc pas de flotteur, mais un bête capteur -il est vrai- capricieux);

L'allumage du voyant niveau d'eau entraine l'allumage du voyant stop, pas d'amalgame avec le LHM.

 

 

Bonsoir,

 

effectivement on parle de niveau d'eau qui est bon et d'une indication erronée:PP Perso lors de ma panne, le niveau d'eau n'était absolument pas en cause. Il n'empêche que du fait du défaut du flotteur, voyants de niveau d'eau et stop s'allumaient.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel flotteur?

 

Sur le côté du radiateur, il y a un manocontact: ce contact est actionné par un flotteur. Les pièces sont indissociables, mais chacune remplie sa fonction. Et je le répète encore, c'est bien le flotteur qui en pareil situation et en cause.

Il suffit de vérifier sur une pièce mauvaise....

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis intéressé par une illustration du-dis flotteur (perso, pour le LdR jamais vu de flotteur ni de manocontact sur aucune voiture)

 

Ce contacteur de niveau sur le côté du radia est un simple contact qui baigne dans le LdR et la variation de résistance indique si ça baigne ou pas.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis intéressé par une illustration du-dis flotteur (perso, pour le LdR jamais vu de flotteur ni de manocontact sur aucune voiture)

 

Ce contacteur de niveau sur le côté du radia est un simple contact qui baigne dans le LdR et la variation de résistance indique si ça baigne ou pas.

 

Re bonjour,

 

n'ayant plus le véhicule depuis 1998, la pièce défectueuse a depuis des lustres été jetée, surtout que c'est de l'irréparable.:buzz:Mais, étant conservateur, j'ai retrouvé la facture! Pièce référencée à la main en ce temps là sur les factures au carbone: gh ou G5(?) 495 302

 

Espérant cette fois avoir été assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis intéressé par une illustration du-dis flotteur (perso, pour le LdR jamais vu de flotteur ni de manocontact sur aucune voiture)

 

Ce contacteur de niveau sur le côté du radia est un simple contact qui baigne dans le LdR et la variation de résistance indique si ça baigne ou pas.

 

Bonsoir DSVince,

 

Je confirme les premiers modèles de capteur de niveau étaient à flotteur, j'en avais un comme ça sur ma 16 RS de 1983.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvert
Sur les premiers modèles peut-être (je découvre) mais pas sur cette 1.7 td millésime.

 

et

 

suis intéressé par une illustration du-dis flotteur (perso, pour le LdR jamais vu de flotteur ni de manocontact sur aucune voiture)

 

Ce contacteur de niveau sur le côté du radia est un simple contact qui baigne dans le LdR et la variation de résistance indique si ça baigne ou pas.

 

sur ma millésime 1.7 td justement le vase est pas sur le radia .j ai le radiateur et un vase d expansion entre la batterie et le moteur :tourne:. pas comme sur ma bx image ou le vase était intégrer au radia:d et la sur c était un connecteur:d:d;) .je regarderai demain ce que c est sur la millésime :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait DSVince et citronvert,

 

Sur la turbo D, le capteur de niveau est sur le vase d'expansion et n'a pas de flotteur (capteur à deux pattes).

 

Bien sûr, ma BX 16 RS n'avait pas de vase d'expansion.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citronvert
bon bah prise du capteur débranché sa s allume les deux donc je les ai ponter et pareil en tirant un peu dans les tour bingo sa revient donc sa viens pas de la sonde de niveau ni de la sonde de température car je l ai changer hier et toujours pas de mieux je commence a en avoir marre de pas trouver .... si quelqu un as une idée...au fait y as quoi qui peux faire allumer le niveau d eau et le stop sur le tableau de bord qui serait me dire as quoi c est liée et si sur la td y as une petite vitesse pour les ventilo . car moi quand je ponte le deux fonctionne a fond merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.