Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

content du GPL


xavonline

Messages recommandés

hello

je suis devenu il y a peu un C8iste ;)

j'ai hésité longuement sur le moteur...2.2 HDI ok, mais en Belgique des taxes assez élevées....le 2.0 HDI, je lisais que c'était un veau.

idem pour les essence...

 

et j'ai finalement opté pour un 2.0 i 136 CV essence transformé en GPL.

et bien franchement, au niveau reprises, bin moi ça me va parfaitement. le moteur est vaillant, et les reprises bin il y en a.

ou alors je suis pas difficile ? lol

le gpl, c'est évidemment intéressant financièrement, vu qu'il était en plus déjà installé.

je ne sais pas quelle longévité ce moteur aura, mais je l'ai achetée à 85.000 km.

le gpl a été installé à 25.000km

 

je vois dans les factures que la sonde lambda a déjà été changée, maladie des essence apparemment !:)

 

le seul petit souci qe j'ai c'est qu'elle part vers la droite quand je lache le volant. le parallélisme sans doute.

 

au niveau pneus, il parait que c'est un gouffre, mais j'en ai trouvé à 95 euros pièce, des goodyear. c'est pas si ruineux que ça. (jantes 16 pouces)

 

au niveau couleur, la mienne est une bleu initiatique...c'est apparemment pas si rare, j'en vois de temps en temps. je sais pas qui aime ou qui n'aime pas, moi ça ne me dérange pas. :)

c'est une couleur nacrée...

 

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Invité Guillaume71

Bonjour,

 

juste un mot en passant :

C8 v6 au gpl, injecteurs Prinz, réseau Borel.

En place à 11mKm, ce jour 117mKm

 

Pas de soucis, conso 15-16L/100

Plein tous les 300 Km

 

Avec le froid, étant donné que je ne passe au gaz qu'un fois le moteur à une certaine température, je consomme également pas mal d'essence.

 

Sinon mis à part une qualité globale lamentable, j'aime la motorisation et le boite auto.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lefuneste

Bonjour,

 

tout pareil que Guillaume71. Même moteur, même installation, même conso.

Il faut changer les filtres spécifiques au circuit GPL à la fréquence préconisée et il n'y a aucun soucis.

pour mon cas je commute en moins d'un kilomètre car le circuit d'eau chauffe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
Invité Guillaume71

Bonjour,

 

une petite mise à jour avec une conso d'environ 13.5L/100.

Ceci sur trajets d'environ 15km 4 fois par jour , ville et nationale.

 

Tranquille sur l'accélérateur, mais pas de retenue quand même :)

 

Suivant les conducteurs, on varie facilement d'un l/100 !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.