Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question diverse sur ma xsara


Invité Gab

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai plusieurs questions à poser sur ma nouvelle aquisition, une xsara vts 1.8 16s de 1999 (à remetre en état à la suite d'un propriétaire peu soigneux...). Voici mes question:

-les sièges avant ont-il des air-bag? Car l'ancien proprio avait monté des baquets, j'ai vu des connectiques donc je me pose la question? et peut-on adapté des siège de 306 phase 3?

-la voiture at-elle l'ABS?

-et le plus "grave", surement joint de culasse, mais pas sur car le liquide fuit par les deux durites de chauffage fixé à l'abitacle.(peut ètre à cause du coleostat?)

voila a peut près tout.

merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre de se poser ce genre de question APRES l'achat du véhicule...

 

Sinon pour répondre à tes questions :

- oui normalement il y a des airbags dans les sièges.

- pourquoi s'emmerder avec des sièges de 306 ? Les intérieurs de Xsara, en casse, c'est pas ce qui manque...

- si tu vois le boitier d'ABS (boitier noir proche du phare gauche duquel sortent plusieurs conduites rigides) dans le compartiment moteur, alors oui elle a l'ABS. Normalement, en 99 c'est passé de série.

- pour ton histoire de chauffe, impossible à diagnostiquer sans voir la voiture

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, il me semblait que les airbags dans les sieges avant n'étaient présents que sur les phase II, ou je me trompe?

 

En 99 c'etait encore des phase I, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

Oui effectivement c'est peut-ètre bisar de ce poser des question après l'achat mais c'est une voiture à remetre en état et je l'ai eu à un prix dérisoire, donc je ne me suis pas trop attardé sur les options.

autres question, si je mets des siège sans air-bag, cela pose t-il un problème? (je n'arrive pas à en trouver avec A-B...)

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
autres question, si je mets des siège sans air-bag, cela pose t-il un problème?

 

En cas d'accident oui ... Véhicule non conforme à l'origine, si l'expert est pointilleux c'est un motif pour ton assurance de se rétracter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, il me semblait que les airbags dans les sieges avant n'étaient présents que sur les phase II, ou je me trompe?

 

En 99 c'etait encore des phase I, non?

 

Non, les airbags latéraux dans les sièges sont apparus de série à partir de 99, donc phase 1 :)

 

 

J'ai la même que Gab : VTS phase 1 de 99 et je confirme que j'ai bien les air-bag.

 

Pareil pour moi : phase 1 de janvier 2000, j'ai les Airbags latéraux ;)

 

En cas d'accident oui ... Véhicule non conforme à l'origine, si l'expert est pointilleux c'est un motif pour ton assurance de se rétracter ;)

 

Tout à fait exact. Je recommande également de trouver des sièges conformes à l'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sort au niveau des deux durites au niveau des sorties du radiateur de chauffage, côté compartiment moteur, deux causes possibles :

 

- les joints toriques sont HS ou absents

 

- les deux durites ne sont pas enfoncées à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ce sont les durittes elle même qui sont abimés, mais la question que je me pose c'est "pourquoi" ont-elles lachés? (joint de culasse, coleostat, tartre...).

merci encore pour les réponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir la voiture sous les yeux c'est impossible à te dire...

 

Un joint de culasse, normalement ça se remarque. Si tu as l'un ou plusieurs de ces signes, alors il est possible que ton joint soit en train de lacher :

- mayonnaise dans l'huile ou dans l'eau

- consommation de liquide de refroidissement excessive

- fumée blanche et dense au pot d'échappement

- surpression dans le circuit de refroidissement

 

Commence déjà par bien vidanger ton circuit, mettre un calorstat neuf, changer les durites défectueuses, et tu vois ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mayonnaise, ni fumée blanche...

je vais changé tout ça la semaine prochaine, ainsi que vidanger et nettoyer tout le circuit de refroidissement.

une autre question et oui encore une!!;)

l'ancien proprio à eu la bonne idée de lavé la voiture en grattant à la "gratounette" tout les endroit ou la saleté était tenace(je vous parle même pas de la calandre et des jantes). J'ai essayé le polish, mais les micro-rayures ne partent pas.

si quelqu'un à une idée je suis preneur...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.