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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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hello la compagnie


Invité zmed

Messages recommandés

Je suis un futur possesseur d'une Xantia (première Citroen pour moi). Je l'aurais qu'en fin de semaine prochaine, si tout va bien.

 

C'est une Xantia 2.0HDI 110cv année 2000 modèle "plaisir" grise métal, avec 160.000km au compteur. La distribution a été il y a 6 mois . L'etat de la voiture et vraiment très bien. Bien entretenu ,retraité qui a peu roulé avec, et voiture qui dort au garage.

 

Je vous en dirais plus quand je l'aurais. Les photos c'est obligatoire ?

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia1.JPG

http://zmed.free.fr/xantia/xantia2.JPG

 

+ quand je l'aurai.....

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Sois le bienvenue et merçi pour la photo!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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salut a tous :)

 

Bon c'est fait, je viens rentrer avec ma première Xantia.... Et déjà un petit soucis. j'ai acheté la voiture au père d'un collègue de travail, qui habite a une trentaine de kilomètres de chez moi.

 

En rentrant, j'ai eu l'énorme surprise de voir l'aiguille du réservoir de gasoil descendre a vu d'œil pour finir a zéro. J'ai pris peur et pensé a une fuite du réservoir ou d'une durite. Aussitôt rentré j'appelle mon collègue pour lui signaler le problème, et qui tombe des nues. Ne comprenant pas lui non plus le problème ayant en plus mis 20 euros de gasoil le matin même.

 

Je retourne a la voiture pour voir les signes d'une hypothétique fuite au réservoir ou dans le moteur, rien. Je remet le contact, aiguille toujours a zéro, je coupe et remet plusieurs fois le contact et d'un coup l'aiguille monte a moitié. Oufffff... c'est qu'un problème de jauge, certes ennuyeux mais mineur.

 

 

 

J"aimerais savoir si ce problème est fréquent sur cette voiture, et a combien reviendrait le remplacement de celle ci.

 

Voici quelques photos...

 

http://zmed.free.fr/xantia/ctr%201.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia5.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia6.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia7.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia8.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia9.jpg

 

http://zmed.free.fr/xantia/xantia10.jpg

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Aucun défaut, ca fait plaisir!

 

Pour le remplacement de la jauge, ca dépend si c'est toi qui le fait (pas très compliqué) ou si tu le fais en garage. Je crois que la pièce coute un peu moins de 100€

 

La jauge a encore "déraillée" aujourd'hui. J'aimerais bien faire moi même la réparation mais je sais où se situe réellement le problème. Est ce la jauge du réservoir ? un problème électrique, ou la cadran situé au tableau de bord ? Comment cibler le défaut ?

 

Je peux pas encore l'affirmer (j'ai pas suffisamment rouler avec) mais j'ai l'impression que la jauge commence "déraillée" une fois que le moteur est chaud, l'aiguille commence a descendre doucement au bout de plusieurs kilomètres pour finir a zéro avec le témoin d'essence allumé, alors qu'a froid la jauge indique que le réservoir est a moitié plein.

 

 

J'aimerais bien plus de précision pour situer la jauge sur la voiture est comment intervenir. Peut erre un lien ? Idem pour le circuit électrique concernant la jauge et le cadran du tableau de bord.

 

Merci pour vos réponses :)

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bravo et bienvenu "au club", super propre ta Xantia, on dirait presque une exclusive....

en motorisation HDI 110, c'est une super auto, beaucoup de couple et faible conso...

Pour ta jauge, commence par défaire l'assise de ta banquette AR et regarder si tu n'as pas une petite trappe, si oui, regarde déja si il n'y a pas un pb de corrosion sur les fils jauge, ça m'est arrivé une fois sur une AX..........

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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bravo et bienvenu "au club", super propre ta Xantia, on dirait presque une exclusive....

en motorisation HDI 110, c'est une super auto, beaucoup de couple et faible conso...

Pour ta jauge, commence par défaire l'assise de ta banquette AR et regarder si tu n'as pas une petite trappe, si oui, regarde déja si il n'y a pas un pb de corrosion sur les fils jauge, ça m'est arrivé une fois sur une AX..........

 

J'ai rejet un œil a l'arrière sous les sièges, il y bien cache noir mais pratiquement scellé et pas de fils électrique. Maintenant la jauge ne bouge plus,et reste en bas avec le voyant allumé. J'ai fait le plein de gasoil pensant débloquer la jauge, sans résultat. Quant je met le contact l'aiguille bouge d'environ 5 millimètres et se bloque.

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La trappe est généralement collée, il faut la décoller c'est un obturateur en fait en dessous il y a les cosses de jauge..

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bon j'ai pas eu le temps de m'occuper de la jauge. Aujourd'hui elle fait du yoyo, des moments j'ai le plein, et l'instant d'après je suis a sec ou j'ai vider la moitié du réservoir :D

 

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 250km, confort agréable mais un chouïa en dessous de ce que j'attendais, idem pour le bruit a grand vitesse. Je m'attendais a mieux vu toute la brosse a reluire qu'on trouve sur le forum :) . Mais bon on va pas faire le difficile, on va dire bien. Le couple est incroyable, que du bonheur.

 

Par contre j'ai trouvé un défaut au niveau des angles de vues, il y a beaucoup d'angles morts, et je trouve ça très gênant.

 

Je suis allé a la préfecture changer la carte grise et ils ont refusé au prétexte que la carte grise n'était pas signé. C'est nouveau ça ?!?!? Avant il suffisait de barrer la carte avec la motion vendu le ... J'ai pas souvenir qu'on signait la carte. J'ai dû retourner voir le vendeur heureusement qu'il habitait pas a l'autre bout de la France. Bref...problème réglé.

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Je l'ai eu pour 3000€, j'aurais sans doute pu l'avoir pour 2800€ sans un autre acheteur de dernière minute qui lui en proposait 3500€. Étant son collègue de boulot et ayant déjà conclu une "fourchette" de 2900/3000€, il n'a pas voulu me faire "un petit dans le dos". et me l'a laissé au prix haut de la fourchette.
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