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bruit embrayage ou boîte en position embrayé au point mort


Invité jr41

Messages recommandés


  • 1 mois après...

je confirme que j'ai exactement le meme probleme mais je n'ai pas les moyens de donner le boulot à faire et sur un autre post on me dit que se taper la depose de la ML5T est un veritable enfer.

 

celà dit çà ne m'impressionne pas, des embrayages, j'en ai fait ma part....

Pas d'ML5T, je vous l'accorde mais bon quand on a pas le choix on fait comment?

 

Il va falloir que je m'achete une chevre, J'en ai bien peur.......

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Invité FabDM

Bonjour,

Je ne suis pas sur pour le bruit de la butée...

JE m'explique, je viens de changer mon embrayage (disque + mécanisme neuf), la butée étant montée sur le mécanisme.

Depuis, j'ai aussi un "clac-clac" uniquement quand je suis débrayé.

En remontant l'embrayge, j'ai remarquer que les bagues en plastique qui maintienne la fourchette (en haut et en bas de la cloche d'embrayage) on pris un peu de jeu....

L'embrayage de nos voiture étant un embrayage tirée, je pense que lorsqu'on tire sur la commande (débrayage), la fourchette se met en tension sur la buté, et se met a vibré du fait du jeu pris par les bagues et des vibrations transmise par le moteur...

 

Me trompe-je ???

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ou en est tu "xantia 17" pour éliminer ce bruit de boite ?

 

Si tu démonte ton embrayage, donne nous des renseignements sur l'état des ressorts du moyeux se situant sur le disque d'embrayage, car d'après "maurice2" le bruit viendrait à cause du jeux à ce niveau.

 

Salutations.

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Bonjour

Ce qu'il faut regarder ce n'est pas le jeu sur les ressorts mais : immobilisez le moyeu (cannelure et faites tourner la disque) ce dont j'ai parlé plus haut c'est de ça .Presque 1/2 tour de la partie disque avant d'entrainer le moyeu cannelé. Tout se passe sur le disque et c'est ça dans mon cas qui faisait du bruit moteur au ralentit et c'est aussi ça qui provoque un jeu (a coud) dans la transmission quand on accélère et relâche l’accélérateur.En fait pour faire cour dans mon explication , tout se passe dans le moyeu amorti du disque embrayage qui a un demi tour dans le vide avant d'entrainer la partie cannelée.

Cordialement

Maurice

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  • 12 ans après...

Salut, pour ma part (saxo) j'ai le même bruit au point mort pédale d'embrayage relâché.

J'ai changé le kit embrayage complet avec la douille de guidage.

Pour ce que j'ai constaté au démontage je pense comme la dit FabDM quatre postes auparavant que cela vient de la fourchette.

Soit les bagues en plastique qui la tienne ont pris du jeu soit au remontage la fourchette n'a pas été bien repositionné au fond.

Il se peut aussi que les pattes où viennent se clipser la butée est pris un choc sur l'ancien embrayage au moment ou la butée passait au travers et que ces pattes ne soient plus aussi bien axées l'une par rapport à l'autre.

Ce qui voudrait dire que la butée pourrait être très légèrement incliné et cela s'entendrait seulement au ralenti quand la butée n'est pas en pression... ? à voir.

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Salut,

215000 sur ma xantia 110ch point mort un bruit "métallique" débrayé se fait entendre ou bien aussi quand la 1ere est enclenchée au ralenti dans les bouchons.

J'avais vu le pare chaleur au CT, mal fixé çà qui tremble et fait du bruit, peut aussi venir de là

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