Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de boite


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila depuis quelques temps ma 2eme avais du mal a passer a froid sans raison apparente(vidange de boite faite récemment et à niveau).

 

Mais depuis aujourd'hui j'ai la 2,la 4 et la marche arrière de dur et en plus ca couine!!!

 

Bon je suppose que ca vienne de la trianglerie...

 

Donc je lève la caisse je trouve ce qui me semble être les 3 biellettes... mais après que chercher???

 

Du jeu dans les biellettes???J'en ai horriblement dans 2 sur 3 et un peu dans l'autre (axe disons vertical ou pour sortir les rotules de leur axes)

 

Et le couinement vient du support biellettes j'ai l'impression...

 

Il y a t'il des boulons a serrer ou autre chose a régler ou dois je juste changer les biellettes et ce sera bon?ou les 2???

 

Merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rebonjour,

 

Alors j'ai mis du dégrippant sur ce que j'appellerai le bras entre la barre qui vient du levier de vitesse et les biellettes...

Et bien les vitesse sont maintenant très souple sauf la 2eme qui reste un peu dur a froid comme avant...

Le principal du problème est réglé mais il reste cette 2eme...

Penser vous que ca viennent des biellettes?Ce changent t'elles toutes en mm temps ou non?Je pense changer les 2 petites au cas ou?Des infos? des avis?

 

Merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

je rencontre un problème différent : mon levier de vitesse a beaucoup de jeu.

Quand une vitesse est engagée je peux bouger le levier de droite a gauche d'au moins 5cm.

J'ai regardé en dessous avec l'aide de quelqu'un et il semblerait que cela vienne de cette liaison. (grosse boule)

attachment.php?attachmentid=40047&stc=1&d=1307016493

 

avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un lien vers un autre forum sur la sax, qui donne une solution économique pour le jeu dans le levier :

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=26634&hilit=levier+vitesse+jeu

 

J'ai le même problème que toi donc je vais suivre tout cela de près, mais moi cela provient surement du jeu que j'ai dans les biellettes de commandes de boites...

 

J'ai également vu que dans l'entretien de la saxo il est préconiser de graisser cette tringlerie de boite très régulièrement...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.